Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon 110L !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:21

Date mise en eau : Juin 2010

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : ~80*40*30 Pour 110L brut.

Puissance du filtre : 700l/h

Type de filtre : Externe

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : Perlon; pouzzolane; mousse grossière; bioball

Type, puissance, durée éclairage : ~12 heures

Type de sable : sable de la Loire 2mm


L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 10/15% par semaine

Préparation de l'eau : RIEN

Température : 24 c° sans chauffage voir 36 c° 26 c° (puta** que chui c**)

Diffusion CO2 : Bientôt système co² sous pression fait maison ( si je le fais tuto que pour vous héhé ^^ )

PH : ~7
KH : ~10
GH : ~18
NITRATE : ~15 (juste assez pour pouvoir lancer mon aquascape hihi ! )
NITRITE : ~ 0

LA POPULATION :

Population actuelle : 4 ancistrus ( de Florent que je recommandée Wink ); 3 1 corydoras aeneus et un couple de ramizeri (acheté à la bourse du 11 septembre )

Population décédée : Ben, deux de mes corydoras aeneus

Type & dosage Nourriture : Tetramin GRANULE


LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles :Valisneria; mousse de java et deux plantes inconnues

Plantes perdues : Cabomba (soucis avec mon tube qui ma lâché ....)

Sol nutritif : non

Fertilisation : A venir, de l'antichlorose Truffau*

Décors : Racines et pierre de lave achetées à Florent (c'est quoi comme racine déjà ?)
Je regrette de l'avoir refais mais le bac commençait à chopper des algues ... donc il ma fallut tout enlever et tous refaire, mais ça m'oblige à le replanter car sans plantes je ne peux rien faire ^^ !

PHOTOS :

EN COURS




PS: Un grand merci à Florent qui avec ses prix ma permit de faire évoluer mon bac Very Happy , ainsi que à l'amc pour ses réductions et choses achetées leurs bourses !


Dernière édition par morgan199647 le Mar 26 Avr 2011 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:34

vivement les photos ! cheers

par contre, les corydoras ça vit au moins par groupe de 6 ! Wink et je suis étonnée, car les ramirezi et les corydoras ne demandent pas la même dureté d'eau... ça ne pose pas de problème ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:45

Ben, je ne me fit plus à ça, je test et je regarde ce que cela donne ! Et niveau territoire rien à signaler niveau dispute à part que l'ancistrus adore manger les cory mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 5:58

morgan199647 a écrit:
Ben, je ne me fit plus à ça, je test et je regarde ce que cela donne !........ l'ancistrus adore manger les cory mort ...

Pas terrible comme démarche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:12

Pour ta pop, effectivement je te conseillerais d'augmenter ton nombre de corydos à 5/6 mais déjà savoir pour les pertes des 2 précédents.

Pour les ancistrus, je ne me prononcerais pas, je ne suis pas trop pour la cohabitation ancistrus - et autres locaridés - avec des corydoras à cause de la concurrence alimentaire qui en découle. Mais bon, pur avis personnel.

Filtration 700l/h, bon même si c'est en externe, ce n'est pas un poil violent ?

Sinon comme d'habitude, encore et toujours des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony402
Platy
Platy



Nombre de messages : 54
Date de naissance : 11/03/1964
Age : 60
Localisation : dax et juan les pins
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 7:23

Franck a écrit:
Pour ta pop, effectivement je te conseillerais d'augmenter ton nombre de corydos à 5/6 mais déjà savoir pour les pertes des 2 précédents.

Filtration 700l/h, bon même si c'est en externe, ce n'est pas un poil violent ?

Sinon comme d'habitude, encore et toujours des photos Smile
bonjour franck et morgan pour les cory j ai mon idée de leur mortalitée
morgan nous dit que la tempé varie je cite (Température : 24 c° sans chauffage voir 36 c°) alors a mon avis sachant que les cory aenus adorent une tempé plutot fraiche , ils n ont pas du aimer ces montees de temperatures
sinon ça peut venir du sol trop tranchant pour eux , comme ils farfouillent tout le temps le sol ils se blessent et meurent

faudrait connaitre la nourriture qui leur est donné aussi
j espere que ça vous aidera

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:51

700L/H Si la sortie de l'eau est réglable, ça passe je trouve.
J'ai tjrs filtré plus, mais tjrs en réduisant le débit d'eau sortante.
Revenir en haut Aller en bas
tony402
Platy
Platy



Nombre de messages : 54
Date de naissance : 11/03/1964
Age : 60
Localisation : dax et juan les pins
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:33

SNACH a écrit:
700L/H Si la sortie de l'eau est réglable, ça passe je trouve.
J'ai tjrs filtré plus, mais tjrs en réduisant le débit d'eau sortante.
moi aussi je trouve la filtration un peut forte faut voir que c est un 110 si j ai bien lu , ça risque de fatiguer ses poissons qui ne vont pas arreter de contrer un debit d eau toujours trop fort , enfin moi c est ce que je pense , bien sur si le débit est réglable ça peut tout changer en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:46

Oui, c'est sur que si c'est 700L/H non stop, les poissons vont vite se fatiguer.
Faut voir avec Morgan si son débit est réglable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:25

Alors pour le 36c° je me suis planté c'est 26c° ^^ ! (à chaque fois je me trompe)
Niveau corydoras, ben j'avais une bonne réduction en animalerie donc j'ai profité d'en prendre un trio puis un autre (mais suite à la perte j'ai stoppé le second trio) après pour le brassage il m'arrive de couper la filtration la nuit (pas toutes les nuits hein !20/30min le temps de m'endormir ) à cause du bruit mais le filtre est bien bridé avec les robinet que je ferme un peu ( je doit avoir 500lph je pense en le bridant).


Après, je test un peu, je sais que c'est risqué mais si personne ne test la France ne va jamais évoluer en aquariophilie, et avec des cachettes ... chacun a son territoire, ils peuvent si balader les autres mais au bout d'un certain moment le propriétaire de la parcelle le fais partir, sur ce niveau aucun soucis.
Mais je reste dans la limite du raisonnable hein !


Dernière édition par morgan199647 le Mar 11 Jan 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:30

Morgan, je suis désolée mais je suis pareil que Florent : pas terrible comme démarche... Neutral je pense que c'est à nous de s'adapter à la maintenance des poissons, de leur apporter le meilleur environnement possible, au plus proche de leur habitat naturel. cela n'a rien à voir avec une quelconque évolution de la France en aquariophilie !!! que l'aquariophilie évolue dans ses techniques, oui ! mais tu n'apprendras pas à des poissons d'eau chaude à vivre dans une eau à 18° !!! geek

je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers nos poissons, ce sont des êtres vivants, et non pas des cobayes sur lesquels on peut tester des conditions x ou y en se disant : tant pis pour les morts... les corydoras par exemple, sont des poissons grégaires, tout le monde le sait. un cory tout seul aura un comportement aberrant et se laissera peut-être mourir. j'en ai fait les frais au tout début, quand je me suis retrouvé avec un gyrino dans un 15L !!! pale

pour ton filtre, lorsque j'ai eu une panne de courant, on m'a dit que les bactéries dans le filtre mouraient en 2-3h. donc j'imagine que toute une nuit sans filtre, ça doit pas être génial... ne t'étonne donc pas des morts ! tu vis sur les bactéries de ton sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:40

Quand je dit éteint, je le branche sur programmateur moins d'une heure le temps de m'endormir pas plus, je ne suis pas fous Laughing .

Après pour les corydoras, je vais par tarder à en acheter pour moins chers qu'en animalerie car je suis à sec là, je vais les toucher à 2€ pièce, je vais prendre un groupe de 5 spécimens. Après quand je dit que je test c'est pas mettre un ph à 10 pour voir si ils meurent, c'est sur des trucs comme les cohabitations et les territoires, je n'ai eu aucun soucis, ça permet d'évoluer. Je dit pas de mettre mes poissons dans l'eau de javel et voir dans combien de temps ils vont mourir, on est pas au cinéma hein ^^ !


Je ne suis pas un dégénéré quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:15

Bon, d'ici peu je vais acheter une valise de test JBL avec les tests de base ainsi qu'une mini pompe de brassage ou deux et de quoi faire un bon éclairage.

Après tout ça commande sur floraquatic .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 110L ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 110L !   Mon 110L ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 110L !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac de 110l
» Aquarium 110L
» mon 110l bonjour a tous
» nouveau aquarium 110L
» Bac 4 - 110L Futur Bac Neolamprologus multifasciatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: