Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

au secour planaire + oeufs sur tete crevette

+2
Florent
nico13
6 participants
AuteurMessage
nico13
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 18/08/1982

planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette Empty
MessageSujet: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:38

je viens de m apercevoir que je suis envahi de minuscule bestiole , dont des planaires,
c est un 50 litres avec des cbs, crs, snow white ,adultes ,juvénile et bébé de quelque jours et une seul et unique rc dans le bac et c est elle qui elle a des oeufs sur sa tête (voir photo)

apres quelque recherche le produit " no planaria" semble etre efficace et ne tue pas les crevettes

le problème est que je ne le trouve nulle part , le seul endroit ou je l ai trouvé en vente (crevette online) le produit n est pas disponible

personne en aurait en stock , ou aurait un fond de produit , un endroit ou je pourrais le trouver le commander ?

planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette 96803_P1200560

merci par avance

Dernière édition par nico13 le Jeu 20 Jan 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:25

ce sont des œufs de quoi ? de planaire ?? confused c'est super bizarre qu'ils pondent sur la tête d'une cre ! scratch
nico13
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:34

oui apparement , et quand les petits naissent, ils se nourrissent de la crevette sur laquelle ils sont
je viens de voir deux crystal avec la meme chose Mad
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:28

T'es sur que c'est un oeuf?
La photo n'est pas assez zoomée sur la tete de la crevette, mais on dirait un peu la maladie du velours.
nico13
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:30

en cliquant sur taille originale ont voit bien mieux , je sais pas si tu l a fait
j ai regardé pour la maladie du velours , ca ne ressemble pas du tout a ce qu on mes crevettes
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptySam 22 Jan 2011 - 7:06

purée je suis dégouté j'avais posté sur un autre forum "comment eradiquer les planaires".
ils ont supprimé le post.

d'habitude ils pondent sur le sol ,mais il n'est pas rare de les voir pondre sur nos crevettes.

le planaire est vraiment la plaie des bacs a crevettes .car ils s'attaquent bien a nos occupants .

le traitement ce fait au DOLPHENE (vermifuge pour chien) 0,5ml pour 10litres.

laisser agir pendant une semaine environ

ATTENTION!
-danger aussi pour les escargots ,ils ne supporteront pas le traitement (j'en ai fait malheureusement l'experience).

-si vous etiez envahie de planaires, "clocher" le sol et faites attention aux parametres de votre bac( mort de tout animaux = pic de nitrite)

-après ce premier traitement commencer un changement progressif de l'eau de votre bac. je n'ai pas besoin de vous rappeler que tout gros écarts des parametres peuvent etre fatal a vos crevettes

je suis désolé je n'ai plus le detail j'avais tout posté jour après jour . au bout de 3 mois je n'avais pas de probleme sur les crevettes ni leurs bébés ni poissons.

sinon toujours ma bible.

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla

je n'ai pas testé le "Fluvermal" je vous parle de mon propre experience
http://www.figounours.com
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptySam 25 Fév 2012 - 18:30

Je me permet de déterrer ce sujet car moi aussi, malheureusement, j'ai des planaires dans mon bac ... Crying or Very sad

En fouillant sur le net j'ai trouvé un remède qui n'affecte en rien les crevettes: le "No Planaria"

Quelqu'un l'utilise ou connait ce produit?

Malanyika en vend d'habitude mais là il est en rupture de stock mais j'en ai trouvé ailleurs. Toutefois avant de l'acheter j'attend vos avis et conseils.
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptySam 25 Fév 2012 - 18:49

Va en pharmacie acheter du fluvermal, c'est un vermifuge.

Avec ce genre de médicaments, tu ne risques pas beaucoup de surdoser.

Tu dissous dans une bouteille d'eau puis hop dans le bac le soir quand il fait noir sinon le médoc est beaucoup moins efficace.

1 comprimé pour 100 litres.

Réitère le traitement une semaine après pour les éventuels oeufs qui auraient éclos.

Ca te reviendra à 3€.
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptySam 25 Fév 2012 - 21:30

ok merci pour le conseil Smile

Apres le traitement je change 50% de l'eau?

Y a des risques pour les escargots et autres invertébrés?
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:57

C'est aléatoire pour les escargots.
Par prudence, mets les ailleurs ou fais les flotter dans le bac dans une boite fermée.

Si tu vois qu'ils crèvent, il faut les aspirer hors du bac.

* Mets le médoc un soir

Puis observe les planaires, tu les verras mourir.

Change l'eau une fois que ça ne bouge plus, attends quelques jours et recommence le traitement.
Il faudrait connaitre le temps d'incubation d'un oeuf de planaire.

balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:15

Bon j'ai introduit le dolthène dans le bac des crevettes et un peu partout sur les forums ils disent qu'il n'affecte pas les escargots donc on va bien voir. Je vous tiendrait au courant de l'évolution.
Babal
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:07

petites nouvelles de l'évolution:

hier soir j'ai introduit la seconde dose de 1ml de dolthene dans mon 50L et ce matin j'ai rapidement allumé la lumière pour voir ce qu'il en était.

J'ai vu 3 planaires en train de ramper sur les vitres ... Ce soir ce sera la troisième dose, j'espère que demain il n'y aura plus rien sinon je devrai enlever mes escargots et traiter avec le fluvermal.

Enfin, apres un bon changement d'eau et une filtration sur charbon biensur ^^
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyVen 2 Mar 2012 - 5:43

c'est pas les doses ca ! scratch

celle que je donne sont testé par moi même.

sinon je crois que sur plusieurs forums ils disent 2 a 3 ml en plusieurs fois

balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:01

Le probleme c'est que j'ai lu sur divers forums aussi qu'il fallai mettre 2Ml par tranche de 100L de volume ... pas facile de s'y retrouver dans tout ça.

en somme j'ai pas mis assez de Dolthene ?
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:18

perso dans mon 30 litres j'avais 10ml en une seule fois mais les escargots n'avait pas supporté le choc.le reste ,même les crevettes juveniles,etaient ok
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:38

Ok merci pour l'info. Je fait mon changmenet d'eau j'attend de voir 2 ou 3 jours et je double le dosage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secour planaire + oeufs sur tete crevette   planaire - au secour planaire + oeufs sur tete  crevette Empty

au secour planaire + oeufs sur tete crevette
Page 1 sur 1