Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 animation poissons truffaut aubagne

Aller en bas 
+8
JM13
aqua13
figounours
mathias13
Florent
giboulet
ameca
oraber
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oraber
Platy
Platy



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:47

Bonsoir a tous , je vous informe qu'une animation aura lieu au truffaut aubagne ce week end et cela pendant trois semaines!!
Pour cette occasion un large choix de vivipares, de loricaridés, de corydoras, cichlides ....seront dispo sur un podium de 30 bacs mise en place pour l'evenement!!
venez nous voir
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:34

Ah bon ? Parce que mardi j'y étais et les bacs plutot vides, avec une drole d'odeur pas très agréable et la totalité des bacs de poisson d'eau froide atteint de points blancs ??!!

Ils sont en promo d'ailleurs...une promo sur des poissons malades, non merci !

C'est quoi le theme de l'animation ? Prix spéciaux ? Raretés ?

des invertébrés prévus ?
Les animaux concernés sont déja arrivés pour s'acclimater ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:42

ameca a écrit:
une promo sur des poissons malades
affraid super affaire !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:25

Je crois qu'ils vont faire de même sur Truffaut plan de campagne.

L'an dernier déçu car bcp de guppys, des variètés mais des guppy.
Revenir en haut Aller en bas
oraber
Platy
Platy



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:22

les poissons malades ne sont pas a la vente et concerne uniquement l'eau froide!!
je te garanti que notre equipe se preserve de ce genre de situation!!
les bacs ont etaient mis en place hier et les poissons acclimaté aujourd'hui pour une vente demain!!
l'animation va se faire sur les prix :"1 acheté, le deuxieme a moitié prix"
sur les especes

Deplus en ce moment les bacs sont un peu vides car toute la structure va etre refaite pour acceuillir beaucoup plus d'especes.Cela va etre mis en place pour mars!

Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:40

ah ben c'est bien mais faudrait

-afficher que les poissons ne sont pas à la vente, car moi j'ai fait mine de me renseigner sur ces poissons et PERSONNE ne m'a dit qu'ils n'étaient pas en vente...au final c'est moi qui ai dit "non je n'en veux pas", sinon apparement on me vendait le lot de 3 en promo bourré de ploints blancs.

-traiter les poissons ???? en tout cas ils étaient pas sous vert de malachite ni bleu, car l'eau était claire.

Mais bon je veux bien croire en ta bonne foi hein.
Revenir en haut Aller en bas
oraber
Platy
Platy



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:44

le vert de malachite et le bleu sont interdit en annimalerie on utilise des produit veterinaire qui ne teinte pas l'eau mais qui sont tout ausssi efficace (incimaxx+Sel+temp).
Apres je suis d'accord avec toi sur la mise en place d'affiche "pas a la vente"je veillerai a les mettre en place.

Cependant de la a dire qu'on aller te vendre des poissons malades ca m'etonne beaucoup!!
regarde ce lien
https://aqua-paca.1fr1.net/t6109-truffaut-aubagne

Mon but n'est pas de lincher ce magasin mais d'y apporter vos suggestions pour que la passion se ressente dans ce magasin!!

Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 49
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:59

Pour m'y être rendu quelques fois, j'avoue que j'ai été déçu à la fois de l'état des bacs mais aussi de l'amabilité des vendeurs (ou plutôt vendeuses) que j'ai, à chaque passage, eu l'impression de déranger ...

Attention, je n'en fais pas pour autant une généralité et j'y retournerais à l'occasion mais il est clair que si le magasin veut se positionner en référence aquariophile, il va falloir faire un effort car je n'ai pas ressenti la passion dont tu parles...

Peut être que l'animation permettra de relancer mais le plus dur c'est de tenir dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
oraber
Platy
Platy



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:14

la structure va etre refaite (debut 2011,donc imminent) et sera adequate pour maintenir plus de poissons et permettra d'avoir des bacs propres.
a l'heure actuel la structure n'est pas au top (trop vieille)!!!
C'est un peu comme faire une course de formul1 avec une super 5, la course est perdu d'avance!!
je pense mettre en place des animations de ce type une fois tous les deux mois pour permettre de faire decouvrir de nouvelles especes (pourquoi pas mettre en place vos suggestions, dans la limite de nos possibilité).
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:12

Ce qui me fait un peu mal au coeur dans la surface de vente, c'est le gros bac du fond qui est saturé de cyanobactéries.
Pour l'avoir vu quelques fois remplit à 100% (pas en palu comme en ce moment) il est pourtant très sympa.
Mais son format doit rendre son entretien très très difficile... sauf peut etre avec un maillot de bain et un tuba Razz
Revenir en haut Aller en bas
oraber
Platy
Platy



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:24

c clair que ce bac est dur a entretenir, vite la restructuration!!!
avant j'y passer 3 a 4 heures par semaine et peu de temps apres ca revenait!!son gros soucis c'est sa difficulté d'acces mais bon
Revenir en haut Aller en bas
mathias13
Scalaire
Scalaire
mathias13


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/05/2008

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:17

Je me repète:

mathias13 a écrit:
sauvage a écrit:
mais il pourrait se servir de cette expérience pour influencer dans le bon sens les prestations a offrir et etre plus prèt de nos besoins.

Je peux te dire que c'est ce qu'il fait.
En effet, il cherche a etre a notre ecoute.
Notamment en proposant des listes.
Je ne connais pas beaucoup de grandes enseignes dans l'animalerie faisant ca.

Il travaille a son niveau pour que les gens comme nous (aquariophile et passionne) n'est plus le ressenti que l'on peut avoir sur les grandes enseignes (i.e. vendeur ne s'y connaisse pas etc ...).
Je sais que c'est une mission tres difficile mais il essaie a son niveau.

Comme on a plus vite fait de dire ce qui ne va pas, je tiens a souligner et a remercier la demarche de Damien.

D'ailleur, j'ai remarqué qu'il a deteint sur les autres vendeurs.

Je pense qu'avant de critiquer il faut lire les messages.

En effet comme dit oraber, les bacs vont être tous refait d'ici peu (i.e. histoire de quelques semaines) donc je pense qu'on peut concevoir que certains bacs ne soient pas nickel chrome.

De plus je pense que la critique est la bienvenue si cette dernière est constructive.

Notamment Franck tu dis ceci:

Franck a écrit:
Je crois qu'ils vont faire de même sur Truffaut plan de campagne.

L'an dernier déçu car bcp de guppys, des variètés mais des guppy.

Ok, je le comprends mais tu ne mentionnes pas les espèces que tu aurais souhaité voir.

Peut être en mentionnant ces espèces, oraber pourra faire a son niveau le necessaire pour les avoir.

Si il y a une personne travaillant dans une animalerie et qui souhaite faire changer l'image que certain passionnés ont des animaleries, il faut qu'on (passionné de ce forum) lui donne des arguments pour qu'il puisse les faire parvenir a son management afin que les choses changent petit à petit.
Certes ca va être locale mais ca va être déjà ca.

Ps: Je n'ai pas d'action dans ce magasin et je n'y travaille pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oraber
Platy
Platy



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:42

merci mathias pour cet aide precieuse... enfin quelqu'un qui soutienne ma demarche!!
Mon but est vraiment d'apporter du positif d'en cette animalerie, n'hesitez pas a me contacter au magasin et meme sur ma messagerie sur ce que vous rechercher.demander damien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:37

sacré Mr damien .
vous pouvez y aller je confirme de bons conseils .
mais malheureusement Mr "boucle d'or" de chez vous et la demoiselle toujours débordée du rayon animalerie m'ont dégouté .
j'avais de bons contacts avec Damien mais on s'est loupé sur un jour ou l'on devait regarder si il pouvait avoir des Apistogramma baenschi. je me suis retrouvé avec le monsieur frisé qui m'a fait un "caca" en me disant que t'etais pas le seul vendeur etc,etc....



donc ne passer "que" par Damien! ahhh si j'avais pas mon sale caractere

Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:18

Salut,pour être un fidèle de "Truffaut", et bien j'ai acheté mes Ramirezi là bas et donc pas de soucis pour le moment et l'accueil est très bien, bon c'est sur faut être patient avec les vendeurs, ils ont pas mal d'occupations faut pas croire (suis dans le commerce aussi et manager!!). Damien est sympa ainsi que le petit blond un peu trapu au crane rasé.
En tout cas je soutient la démarche d'améliorer ce rayon.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptySam 5 Fév 2011 - 9:18

aqua13 a écrit:
le petit blond au crane rasé.
scratch scratch scratch animation poissons  truffaut aubagne 86158 animation poissons  truffaut aubagne 86158 animation poissons  truffaut aubagne 86158 animation poissons  truffaut aubagne 86158
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:46

mdr oui jm13, désolé je ne me rappèle plus de son prénom,bref lol!
Revenir en haut Aller en bas
drighty13
Néon
Néon
drighty13


Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 31/03/1980
Age : 44
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 29/10/2010

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:09

J'ai régulièrement l'occasion de me rendre dans cette animalerie et je suis de l'avis de dire aussi qu'il ne faut passer que par Damien. C'est quelqu'un de passionné et de compétent.

Il fait beaucoup d'effort et se donne beaucoup de mal pour dynamiser le rayon et je dois reconnaitre que j'apprécie le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:41

Salut Smile
Moi aussi je voulais donner mon avis sur ce magasin. Ma soeur (que j'ai initié a l'aquariophilie ^^) est allée acheter un banc de 10 cardinalis, et c'est a leur arrivé qu'on s'est aperçu qu'il avaient des points blancs, et ils ont malheureusement contaminé tout son bac ... je vous dis pas la galère entre les poissons morts et le traitement ( Enfin bon, ça nous apprendera a pas utiliser de bac de quarantaine ^^).
Deux jours après, Tous les cardinalis sont morts en plus de quelques poissons qu'elle avait avant... Donc elle est aller se plaindre a truffaut, et ils lui ont redonné 10 cardinalis et un traitement pour les points blancs, et qu'est ce qu'est ce qu'il se passe quand elle revient de truffaut? Les poissons qu'elle vient de ramener ont tous des points blancs, et en plus, il y avais des néons inessis mélangés aux cardinalis ... (c'est la qu'on voit la compétence du personnel --')
Après que ses cardinalis soient de nouveau morts ( environ 2 jours ), je suis retourné à trffaut avec ma soeur pour demander un avoir ou remboursement au moins sur les poissons morts qu'elle avais acheté, et pour convaincre le responsable du rayon, je lui ai montré un néon (seul survivant) qui avais des points blancs dans un bac de vente, et c'est après 3/4h qu'il a bien voulu faire un avoir...
Enfin voila pour la petite anecdote de la semaine ^^

Sinon niveau qualité : le rayon aquariophilie est pourri, on peut voir des combattants qui trainent pendant des semaines dans des gobelets doseurs pour croquettes, il y a aussi des cadavres de poissons dans les 3/4 des bacs (sauf la partie eau de mer qui a l'air très bien entretenue)
et pour les autres rayons (en particulier les plantes, fleurs, arbustes...), il y a beaucoup de choix, les plantes sont bien entretenues mais exessivement cher (je les au acheter 2 fois moins cher au ikéa de la valentine ^^)

Donc je vous déconseille ce magasin (sauf quand il y a des promo sur le materiel, c'est interessant ^^), mais je vous conseille plutot d'aller à l'animalis à côté.
Revenir en haut Aller en bas
l.original.systeme
Néon
Néon
l.original.systeme


Masculin Nombre de messages : 174
Date de naissance : 18/02/1986
Age : 38
Localisation : 13009
Date d'inscription : 29/01/2011

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:33

Ba Antoine a bien résumer la situation... Pour les plantes d'IKEA... C'est pas chère mais pas top... Surtout les plantes aquatique.
Mais +1 pour les voisin animalis...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquatiquepassion.canalblog.com/
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:02

Citation :
je vous conseille plutot d'aller à l'animalis à côté.
quand même...... la bas c'est pas mieux.
prenez le temps de regarder ce que vous achetez!!!! regardez bien son ventre ( s'il n'a pas de creux ,ses nageoires s'il elle ne sont pas abimées,etc .... dans les animaleries pas de detail c'es du poisson en masse a vous de choisir.

et puis a Truffaut demandez "Damiennnnnnn"

Surprised

Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:04

+1 animalis n'est vraiment pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:29

Je vais parler d'un avis personel qui n'engage que moi Very Happy

Samedi matin, n'ayant pas grand chose à faire hormis un RDV à 14h et des courses ensuite, je me suis dit, pourquoi pas y retourner, cela fait un moment.

Direction Animalis, petite ballade, ne cherchant rien de particulier, je regarde quand même rapidement les bacs, le vendeur occupé sur l'eau de mer, je file en face.

Petit tour à Truffaut. Premier abord, du bruit... gné ?

Je regarde les bacs pour des plantes pour le 60L que je lance en spécifique et les poissons proposés.
Bon faut pas s'étonner, c'est un magasin. Donc sorti du 20/80 et d'un ou deux trucs que je ne connais pas (ne me demandez pas, j'ai déjà bouffé le nom...et puis sorti du sud Am) pas grand chose. Les bacs ressemblent au mien, bref des aquariums vivants avec la faune et la flore. Et toujours le bruit...

Je demande au vendeur (tranquille vu l'heure, pas loin de 11h30/midi) des renseignements sur ce fameux poisson (forme triangulaire comme un scalaire) et j'ai encore bouffé le nom...

S'enchaine un conseil pour des plantes pour le 60L. Et là, la discussion : 60L classique ? je suppose le néon de 15/18W, alors ne mettez pas ça, cela aura du mal a tenir (hemiantus avec laquelle j'avais fait l'essai avec 2* plus de puissance et pogostemon) mais plutôt de la petite crypto. Sinon il me sort des nom de plantes qu'il peut avoir et limite qu'il s'excuse de ne pas avoir en stock..

Après les plantes je le questionne sur un soucis de santé sur un corydos, il se renseigne sur la population, la maintenance etc et m'oriente sur un antiparasite vétérinaire si cela se confirme (il me note le nom).

Comme je suis casse bonbon, je regarde pour éventualité d'une commande de ramirezi sur une bonne souche (Connexion si tu passes par là, le bac de ma femme sera bientôt cyclé Very Happy) car celle d'animalerie... Pas de pb, coup de fil le lundi et il voit en direct avec un fournisseur (bon après c'est sa parole mais jusqu'à présent très bonne impression).

Je termine en lui demandant pour la verdure dans les bacs, ben c'est associé avec le bruit, ils vont être entièrement changés d'ici peu, ce qui je le comprend, peu avoir un certain laissé aller dans l'entretien décoratif (notement du gros).

2 choses à noter : Un bac en quarantaine sous traitement (arrivés avec point blancs) et le vendeur c'est Damien.

Résultat : 45mn de discussion (bon, pas de monde alors..), 2 plantes achetées et un passionné rencontré (pas trop amazonien bouh, le peuple aura ta peau...)


Il faut penser une chose, un magasin de vente n'est pas une bourse. Des fois on tombe sur des vendeurs qui aiment ce qu'ils font, et d'autres pour qui l'aquario n'est pas leur tasse de thé et qui préfèreraient être aux reptiles ou aux chiens.
Un magasin doit faire du chiffre, et ce qui fait le chiffre c'est ce qui se vend. On en retombe sur du 20/80. guppy, platys, scalaires, neons, barbus, poissons rouges et autres poissons qui peuplent courament nos bacs et connus du grand public. Dés qu'ils font l'effort d'essayer de sortir une varièté, ben soit leur fournisseur leur font à des prix excessifs pour le grand public et quand ils en rentre des fois ils restent un moment avant que quelqu'un le prenne (on rentre dans une logique de vente, le stock, ca coute).

Encore et toujours, demandez, discutez et faites votre avis. J'ai eu de mauvais avis sur certains vendeurs alors que ce sont sans doute des gens très compétents mais qu'un jour de bourre, un mauvais jour de ma part ou autre font que cela coince. C'est sur qu'a 10mn de la fermeture ou alors en plein rush du samedi aprem, la disponibilité sera moindre.

En général, la question bête : Le cas échéant, il y aurait possibilité de sortir un couple de cette espèce en particulier en stock list ? Des fois on vous répondra : Brouzouf, et des fois : enfin une commande spéciale Smile

Hier encore, dans le bac d'une connaissance (Seb...) j'ai découvert que les khulis, ben il n'y en avait pas que des rayés...(vous savez l'asiatique...)

Et pour les amateurs : Plus d'eau osmosée jusqu'à mi mars sur Truffaut Plan de campagne. Elle est disponible au Maxi zoo plan (s'ils en font toujours), Maxi zoo grand littoral et Botanic Vitrolles (Oui samedi, j'ai fais le grand tour, c'était ça ou Carrefour.....)

Revenir en haut Aller en bas
indicus
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 13
Date de naissance : 16/02/1980
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/09/2010

animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:38

A les animalerie, maitresses terribles des passionnés, celle avec qui ont fricote sans dire qu'on y va trop souvent......

Responsable de rayon dans une enseigne je vais vous expliquer deux ou trois choses, sans pour autant me faire l'avocat de qui que ce soit ( encore moins de moi .... )

Avant de crier au loup, il faut connaitre le fonctionnement des jardinerie qui repose sur une regle toute simple : sois seul et tait toi
En effet, l'un des probléme majeure reste le nombre de personnel.
Lorsque j'ai commencé dans ce magasin, nous etions 5 dont deux a temps plein, autant dire que les choses pouvaient etre faites sans stress ( ex. vitre d'aqua, bac a plantes ... ), puis les aléa de la vie font que certains nous ont quitté et lorsque j'ai repris le rayon : BOUM 2 sur l'animalerie ( 1 apprentis et moi )

Comme vous le savez, les apprentis ne sont en magasin que trés peu de temps par moi.
Avec tout ça il faut arriver a gérer entre : les commandes ( quasiment 2 jous par semaines ) entretien des oiseaux et des rongeurs ( 4 matiné par semaine ), réception des commercials, nettoyage des bacs et vidanges sanitaire, reception des commandes, remplir les rayons, mettre en place les actions, répondre au telephone et passer une heure a expliquer au Mr que c'est normal si sont poisson fait caca dans l'au ( histoire vrai ), passer une heure a servir un guppy bleu sur un bac de 800, " femelle jaunes sur un bac de 400 et devoir les relacher aprés parce que le clients ne les trouve pas asser coloré, filer un coup de main a la collègue qui n'arrive pas a tirer une palette, devoir rendre des comptes a un patron, pas capable de reconnaître un male guppy d'une femelle mais qui se fait grand erudit de l'aquario en me donnant des cours sur lla formation des nitrates ou autres...etc....et y'en as encore beaucoup comme ça.
Mais en debut d'année 2010 nous avons eu du renfort en animalerie : 1 aprentis ( sniff encore ) allez savoir pourquoi..... et le plus rigolo c'est que les deux sont en cours quasiment les méme semaines..... OURRAAAA..

Voila en quoi consiste a peu prés la semaine type d'une animalerie ( dans les grandes lignes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:16

Et je le confirme pour le voir régulierement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animation poissons  truffaut aubagne Empty
MessageSujet: Re: animation poissons truffaut aubagne   animation poissons  truffaut aubagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animation poissons truffaut aubagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse animation au truffaut aubagne
» truffaut aubagne
» Soldes truffaut Aubagne
» Truffaut Aubagne. 20 litres eau osmosée gratuite.
» Soldes chez Truffaut Aubagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Les Magasins d'aquariophilie-
Sauter vers: