Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!

Aller en bas 
+11
heming
samsara
Dumb
Xav05
S
ferd6
Fredomagmax
Florent
connexion13380
baloo
l.parasite
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:15

Saaaaaaaaluuttttt
Vu que finalement le déménagement sera pour l'année prochaine et donc le 240L aussi, je vous fait enfin la présentation de mon bac actuel... cheers
[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! 27012010

Date mise en eau : 2009

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 78x29x43 soit 86L

Puissance du filtre : décante vendue avec le bac

Type de filtre : idem

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : mousse noire, ouate, nouilles céramiques, mousse noire

Type, puissance, durée éclairage : 1 x 18 Watts (neon arcadia freshwater FF18, 24°, 600mm) éclairage: 6h/jour

Type de sable : quartz noir

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 20L toute les deux semaines (10L eau osmosée et 10L eau de conduite)

Préparation de l'eau : aucune

Température : 27°

Diffusion CO2 : aucune

pH : 7,5
KH : 3,5
GH : 7,5
NO2 : 0


LA POPULATION :

Population actuelle : 13 cardinalis, 6 tetra citron, 2 Corydoras aeneus albinos, 1 ancistrus, 1 nez rouge restant d'un groupe de 5 décédé (les pauvres snif Sad ) et une caridina japonica

Population décédée : depuis la mise en eau 4 nez rouge, de multiple couple de ramirezzi ( oui j'ai dis beaucoup lol mais ca y est j'ai abandonné c'est trop fragile) et en groupe de 5 tetra serpae

Type & dosage Nourriture :

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : nénuphar, Echinodorus, crypto, anubia nana, hygrophila difformis, vallisneria


Sol nutritif : Oui

Fertilisation : 7 gouttes de Floredaydrops de chez sera tous les matins

Décors : 2 racine, roche volcanique et une pierre


Voila pour la présentation, sinon je cherche actuellement une nouvelle espèces a introduire dans mon bac mais avec un si petit volume je ne sais vraiment pas quoi mettre, donc j'attends vos proposition si vous avez des idées. j'aimerais vraiment revenir de la bourse de ce week end avec de nouveau pensionnaire..... mdr!!!!!!!!




Dernière édition par l.parasite le Ven 30 Déc 2011 - 21:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:11

superbe ton bac ! :haert:

petit bémol, je le trouve déjà bien rempli pour y rajouter une nouvelle espèce... ton bac ressemblerait à de la bouillabaisse... Neutral je pense que tu pourrais augmenter ton groupe de japonica à 10 ainsi que quelques corydoras puisque ce sont des poissons grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:19

ouai j'avais aussi pensé au red cherry histoire de donner de la couleur. mais tu pense qu'une espece en couple serais de trop??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:01

les red cherry ne sont pas de la même espèce que les japonica. ces dernières sont grégaires et sont bien en groupe de 10 minimum. les corydoras pareil. et je trouve personnellement qu'un couple serait de trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:03

grrrrrrrrrrrrrr j'en ai mare de ce 86l veux mon 240 mdr!!!!!!


Dernière édition par l.parasite le Jeu 3 Fév 2011 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:14

Comme Miumi. Ton bac est suffisamment chargé en poisson. Sauf, corydoras. Et aussi les japonica 10 minimum.

Mais ton bac est pas mal du tout. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:34

bon ben sais je quoi chercher a la bourse Wink


Dernière édition par l.parasite le Jeu 3 Fév 2011 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:30

salut,
ton bac est très bien structurer et très beau,
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:49

Merci Fana. tongue
Faudrai que ca pousse un peu plus tous ca la, je c'est pas mais en ce moment ma Vallisneria Gigantea du fond pousse plus des masse elle a meme tendance a pourrire... et mes Echino aussi on un peu de mal pourtant mon neon est tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:47

salut,
tu met de l'engrai ? ou du CO2 ? car tes plantes ont peut-être des carences si elles poussent si mal.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:55

oui de l'engrais tout les matin, mais y a que celle la qui on du mal le reste pousse bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:33

salut,
bizar bizar.
l'engrai que tu met est liquide je pense, pour les Echinodorus, Crypto, Vallisneria , faut plutôt de l'engrai solide, dans le sol au niveau de leurs racines
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:40

exact engrais liquide, et j'ai aussi des pastilles que tu enterre au niveau des racines justement, mais c'est vrais que je m'en sert juste pour le nénuphar... faut dire que avant mes gigantea poussé tellement que y avais pas besoin. maintenant c'est mes petites vallisneria qui ne s'arrete plus de poussé, je suis envahit lol!!
et l'engrais solide tu pense qu'il faudrais que j'en mette tout les combien, une fois par semaine, par mois????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:48

salut,
en général les fabricant disent une pastille pour 15L d'eau tout les 15 jours, mais si tu le fais seulement une fois pas mois c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:05

bon ben on vas s'y mettre et on verras comment ça évolue lol. merci pour le conseil.
Sinon pour ma pop je pense que je vais m'orienter sur 10 red cherry ( ou du moin une autre éspèce mais de couleur, suivant ce que je trouverais a la bourse) je veux vraiment apporter une touche de couleur dans tout ce vert. je ferais don de ma japonica lol a moin que je la garde seul a pres tout elle a l'air de bien ce plaire c'est dernier temps. elle est tout le temps dehors de droite a gauche lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:39

Et tu as pensé au CO² liquide ??
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:42

nan pas du tout, c'est bien ca?? faudrai que je vois si ca revien pas plus chere que l'engrais aussi. sinon j'ai vu le systeme de CO2 par charbon actif mais j'ai peur que ca me bouf trop de place dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:56

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=500243

Vue la quantité que tu doit mettre. Même si c'est cher, tu en as pour un sacré moment. Bien entendu, c'est vendu en moindre quantité aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:00

ouai a voir, tu en a déjà utilisé? et le CO2 par charbon actif tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:02

Non jamais utilisé. Mais je l'utiliser dès que j'ai mes plantes. Pour le moment, j'ai aucune plante.
Pour le CO² par charbon, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptySam 5 Fév 2011 - 15:05

a ce qu'il parait c'est super pratique et super économique par rapport a un systeme classique de CO2, mais bon comme je disais faut avoir la place de le mettre dans son bac lol.
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Platy
Platy
baloo


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 05/12/1985
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2011

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptySam 5 Fév 2011 - 16:26

Salut,

pourquoi tu te ferais pas plutôt un bon vieux CO2 artisanal? Pour ce volume je pense que ça reste le plus rentable.
Après faut voir si tu en as vraiment l'utilité, et ton éclairage est un peu faible pour que tes plantes puissent en profiter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptySam 5 Fév 2011 - 18:28

et tu me conseillerais quoi niveau éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Platy
Platy
baloo


Nombre de messages : 63
Date de naissance : 05/12/1985
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2011

[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! EmptySam 5 Fév 2011 - 18:51

Pour l'éclairage, tout dépend de ce que tu veux cultiver comme plantes, un minimum de 1w pour 2-3L est pas mal, mais si tes plantes se portaient bien jusqu'à maintenant tu n'a pas de raison de changer ta puissance d'éclairage (même si les vallisnerias ont besoin de lumière).

Ce que je voulais te dire c'est qu'en l'absence de carence constatée (décalcification biogène) et/ou d'un éclairage puissant, le CO2 n'est pas indispensable.
Essaie de mettre des pastilles au pied de tes vallisnerias et crypto car elles ont besoin d'un sol riche et ton sol s'est sûrement appauvrit avec le temps. Et n'oublie pas de ne pas trop enterrer leurs pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty
MessageSujet: Re: [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!   [ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ A CLOTURER ] mon 86L, refonte total!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» CPO [ vendu à clotûrer merci ]
» Eclairage solar duo boy [A clôturer ]
» Refonte de mon 90L
» refonte de mon 240 litres
» 120L refonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: