Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Nano 27litres et 10litres^^

3 participants
AuteurMessage
sphir
Guppy
Guppy
sphir

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 13/12/1987

Nano 27litres et 10litres^^ Empty
MessageSujet: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:03

Bonjour,

Comme annoncé dans la présentation voici mes bacs que je vais décrire dans un premiers temps:

PARTIE TECHNIQUE : 27litres

Dimensions & volume aquarium : un cube 30x30x30 cm

Puissance du filtre : Superfish aqua flow 100 (50à200litres/heure)

Type de filtre :Filtre interne

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : ....

Type, puissance, durée éclairage : Lampe Superfish ultra safe light kit (11W)

Chauffe eau Botanic 25W

Type de sable : quartz noir

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : ...

Préparation de l'eau : conditionneur stress coat+
activateur de filtration biologique stress zyme+

Température : réglé sur 25 au thermostat mais aproche les 26

Diffusion CO2 : néant

PH : ...
KH: ...
GH : ...
NITRATE : ...

LA POPULATION :

Population actuelle : nulle

Population décédée : nulle

Type & dosage Nourriture : nulle

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles :
9 brins de cabomba caroliniana
1 lobelia cardinalis
2 lilaeopsis brasiliensis

Plantes perdues :
1 acorus gramineus pussilus MORTE et deja remplacé par une autre plante, (?anubias?)

Sol nutritif : oui

Fertilisation : V30 complete de dennerle

Décors : Un 3/4 noix de coco JBL déco

Date mise en eau : le 14/03/2011

voici les photo 25 l:

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0012

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0013

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0014

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0015

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0016

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0017

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 10 litres

Puissance du filtre : Filtre Aquaticnature flow 60 (60litres par heure)

Type de filtre : cascade

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : ...

Type, puissance, durée éclairage : Lampe Superfish ultre safe light kit (9W)

Type de sable : quartz noir

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : ...

Préparation de l'eau : conditionneur stress coat+
activateur de filtration biologique stress zyme+

Température : ambiante 21 22

Diffusion CO2 : ....

PH : ...
KH: ...
GH : ...
NITRATE : ...

LA POPULATION :

Population actuelle : nulle

Population décédée : nulle

Type & dosage Nourriture : nulle

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles :
1 Anubias Hastifolia
1 Cryptocoryne Walkeri
1 Cladophora Aegagrophila
+ 1 inconnue la même que dans le 27litres (annias?)

Plantes perdues : pas encore Wink

Sol nutritif : oui

Fertilisation : V30 complete de dennerle

Décors : aucun

et celles du 10l:

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0018

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0019

Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0020

Voila comme je disais je suis novice dans l'aquariophilie.

Dans mes deux bacs, les filtres qui m'ont était vendu contiennent du charbon! Est-ce normal ?

et ensuite mes plantes du 25litres commence à jaunir,brunir, une première (acorus gramineus pussilus) est morte. je l'ai alors remplacé par cette fameuse plante que je connais pas!!^^
Je pense qu'il y a un problème... la cabomba caroliniana jaunie et meurt en partie inférieure.
J'ai aussi l'impression que mon eaux jaunie légèrement même si cela ne ce voit pas directement sur les photos!
Que puis-je faire d'après vous? ou est-ce normal?
Aussi il y a des escargots surement du aux plantes ou au substrat.
Pour parler maintenant de populations, il n'y en a pas encore!!
pour mon 25litres:
Je souhaite m'orienter vers des killies car vraiment ces poissons m'attire énormément!
Aixaquarium me parle bien qu'il n'en ai pas au magasin de 2 Males et 3 Femelles!!!!
+ des poissons de fond total 3ou 4 en +....
Botanic eux m'on annoncé au début des néons... + autres poissons ce qui fait au total 10 -12 petit poissons pour faire un banc patati patata.....Wink
D'après vous ?

Pour le 10 litres:
un betta seul

Que faut t'il faire afin de mieux meubler en plantes les aquariums? les killies ont l'air d'apprécier les plantes de surface qui réduise la lumière...

merci d'avance

Dernière édition par sphir le Sam 19 Mar 2011 - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:17

Début prometteur Smile

Pour les néons je dirais non, ce sont des poisson qui ont besoin de nager. Après pour les autres je ne sais pas, les nanos je ne maitrise pas vraiment.
drighty13
Néon
Néon
drighty13

Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 31/03/1980

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:26

Alors avant tout, le charbon faut l'enlever. Il est utile ponctuellement après un traitement médicamenteux par exemple mais en continu, je le déconseille.

Ensuite, pour les poissons dans ton 25l, surtout pas de néons!!! Ces poissons sont de gros nageurs et ont besoins d'un bac ayant un minimum d'un mètre de façade. Je te conseillerai plutôt de t'orienter sur les killies du coup mais j'opterai plus pour un trio (1Male/ 2 Femelles)

Enfin, la cabomba caroliniana est une plante particulièrement exigeante en terme de lumière et (dans l'idéal) de CO2 : 11Watt pour 27l ça fait peut être un peu léger pour elle. Après tu peux toujours essayer un apport d'engrais antichlorose (tes bac sont encore un peu jeune alors ca pourrai aider mais surtout attention au dosages si tu ne veux pas voir les algues exploser)

Je peux te conseiller la limnophilia aquatica qui est un peu plus tolérante.
Les killies aiment bien aussi la mousse de java. Sinon si tu veux des plantes de surfaces, je te propose les "lentilles d'eau" ou encore la ceratophyllum demersum. Tu peux aussi opter pour l'hydrocotyle verticillata par exemple.

sphir
Guppy
Guppy
sphir

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:34

Merci Franck, j'essaye de mettre toutes les chances de mon cotés et je tache de ne pas faire de bêtises...

Cette histoire de charbon me turlupinne un peu quand même car aucun conseillé dans aucun des magasins ou je me suit rendu ne m'en as informé...
Finalement que dois-je faire couper la mousse du filtre en deux pour retiré ce foutu charbon ?

Oui pour les néons j'avais bien compris que le vendeur ne disait pas de bonne choses^^
je reste sur mon idée première de killies...
drighty13
Néon
Néon
drighty13

Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 31/03/1980

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:40

C'est vrai qu'il sont jolis tes bacs quoiqu'on en dise Wink

Pour le charbon tu peux le retirer.

Après tu as aussi l'option de tout petit poissons comme les Microrasbora sp Galaxy ou autres. Il sont très sympa mais je ne les connais pas très bien donc j'aurai du mal à te conseiller sur ce type de poisson.
sphir
Guppy
Guppy
sphir

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:45

Merci drigty13^^
Maintenant reste à les maintenir correctement!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:51

vraiment très jolis ces ptits nanos !!! I love you

pour la cabomba, perso j'ai abandonné... je l'avais dans mon 1er 15L et je ne la trouvait pas spécialement jolie, elle jaunissait par endroit... bref, j'ai viré ! après, quand ça prend c'est joli hein ! Wink

je vois que tu as une lobélia cardinalis, tu me diras dans quelques temps si elle garde sa couleur violette par endroit ? parce-que malgré mes 2x9W pour 15L, elle est... verte ! jolie, mais verte ! Very Happy

alors pour les filtres, vu que le charbon est à l'intérieur de la mousse, moi j'ai enlevé le petit bouchon de mousse, retiré tout le charbon, coupé une partie de la mousse pour pouvoir mettre des nouilles céramiques au fond du filtre. c'est mieux ainsi. et quand j'ai eu besoin du charbon, je me suis fait un bouchon en ouate pour qu'il reste dedans.

au niveau population, tu n'as pas grand choix :
- des crevettes type neocaridina
- 1 betta
- 1 trio de killies

mais surtout pas de néons ! c'est d'ailleurs le gars de Botanic qui m'avait vendu 10 néons pour mon nano cube 15L... :'( heureusement que j'ai eu mon 96L peu après ! et perso je n'aime vraiment pas voir ces galaxy dans leur nano cube 30L... même si ces micro-fish sont mini, ils ont tout de même besoin d'une petite longueur de nage.

en tout cas, vraiment très jolis !! Smile
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyVen 18 Mar 2011 - 5:34

Nano 27litres et 10litres^^ 107992 avec Miu, moi j'ai fait la meme sur le mien, j'ai viré la plaquette de ouate avec charbon dedans pour y mettre une mousse bleu avec des nouilles en dessous pour la filtration bio. et un bouchon de ouate pour la méca.

apres pour la cabomba j'ai eu le meme probleme, elle jaunissé perdé des morceau etc, a mon avis c'est une plante qui a vraiment besoin de CO2 pour tenir.
en tout cas tres jolie nano, ca rejoint un peu ceux de Miu. genre ambiance zen Wink

niveau population moi je te conseille des crevettes, a la limite fais une especes différentes dans chaque bac, parce que je trouve ca trop petit pour des poissons ou bien alors comme tu dis un betta. apres tout les nano ont étaient étudié spécialement pour les crevettes a la base.

par contre j'ai vu que tu utilise de l'activateur de filtration biologique stress zyme+, mais a quelle fréquence, ca faut l'utiliser une seul foi a la mise en route de ton bac. apres sache que par la suite surtout si tu fais de la crevette utilise le moin de produit possible... tu utilise de l'eau osmosé??
sphir
Guppy
Guppy
sphir

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptySam 19 Mar 2011 - 15:47

Bonjour bonjour,

Alors voilou, j'ai retiré le charbon de mes deux filtres^^ (ça c'est fait Very Happy )

Pour ce qui est des nouilles, j'ai vu seulement des grosses boites dans le commerce...le genre de truc qui te dure une vie, non ?

Pour te répondre l.parasite, en ce qui concerne le zyme+ je l'ai utilisé uniquement le 1er, le 7eme et normalement aussi aujourd'hui!
Après ils me disent sur la notice d'ajouté 5ml/38litres chaque semaine!!
Et le stress coat+? celui qui élimine le chlore, quand dois-je l'utilisé?
Non j'ai pas utilisé d'eau osmosé!

Je compte également viré la cabomba et mettre une racine avec une plante accroché et de la mousse de java!! une dans ce style! Bonne idées?
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/RA/AS

Encore merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptySam 19 Mar 2011 - 18:11

Tu as utilisé le modèle, c'est bien, mais une présentation par bac, c'est mieux.

Tes bac son vraiment bien. Un bac sans racine, c'est pas si mal. Smile

Le rajout de mousse sur ton filtre externe et une bonne idée, que je vais appliqué sur le mien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:14

ne mets plus de produits dedans et laisse faire ton cycle naturellement ! Wink

pour les nouilles, j'ai une grosse boîte, mais c'est vrai qu'elle m'a également servi pour mes autres bacs. si tu en veux juste pour tes nanos, je t'en donnerais volontiers ! Wink
sphir
Guppy
Guppy
sphir

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:26

Allez hop je relance le post pour apporter quelques news sur les aqua...

Tout se passe très bien pour le moment, le 10 litres à accueilli un betta bleu et noir avec des reflets vert, et l'autre à la base un trio de killies et 2 sakura, mais le mâle killies na pas choisit l'option polygamie et a donc tué une femelle et une crevette aussi ;(...
Sinon depuis j'ai craqué j'ai aussi mis en eau mon 45litres..

Nano 27litres et 10litres^^ Imgp0010

Nano 27litres et 10litres^^ Imgp0013

et le dernier Wink
Nano 27litres et 10litres^^ Dsc_0021

Voilou voilou^^
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:35

a ce rythme la c'est plus un appart qu'il va te falloir, c'est un hangar mdr!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:11

suivant la taille de l'appart, tu peux casé pas mal de bac ^^
Pas besoin d'un hangar Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nano 27litres et 10litres^^   Nano 27litres et 10litres^^ Empty

Nano 27litres et 10litres^^
Page 1 sur 1