Salut,
J' ai
(entre autres) 2 jeunes Discus dans mon aqua, je les ai nourris à la paté et depuis 3 semaines je reduit la paté mais je complete leur "portion" avec paillettes+tetra discus.
Depuis 1 semaine j ai arrété la paté et ne les nourris plus qu avec le mélange paillettes+tetra discus mis dans un distributeur automatique ( 1 fois à 8h et 1 fois à 20h ).
Si je fais ca c est que fin avril je vais m absenter 15jours, et qu évidemment je ne peux mettre la paté congelé dans le distrib......j apprends rien à personne là
, mais aussi que la paté ca "pourri" beaucoup et que je vais passé un changement d eau hebdo.
Mon problème :Le Discus dominant s est tres bien adapté à sa nouvelle nourriture, par contre, le deuxième ne mange pas !!!
Déjà il assez craintif, mais dés qu il se decide a s approcher de la bouffe, ca ne l intéresse pas et il ne mange pas ( je précise qu avec la paté il mange, en étant toujours craintif, mais il mange volontiers ).
Je commence en plus a voir une difference de croissance entre les 2 discus.
Je pensais que n ayant plus de paté, la faim faisant au bout de quelques jours il finirait par se decider à manger ce qu on lui donne, ben non !!!
Que va t il se passer pendant les 15 jours où il n aura que ca à manger ?
Va t il se laisser mourrir de faim ?
QUE DOIS JE FAIRE ? Merci.