Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BB ancistrus, besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bettadamour
Néon
Néon
Bettadamour


Féminin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 14/12/1966
Age : 57
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 19/11/2009

BB ancistrus, besoin de conseil Empty
MessageSujet: BB ancistrus, besoin de conseil   BB ancistrus, besoin de conseil EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:40

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, j'espère que ça ira ici ?

Dans mon communautaire de 100L, mes ancistrus se sont reproduits... je ne connaissais pas du tout la raison pour laquelle je ne voyais plus le mâle ! Very Happy
Puis, lorsque il a réapparut, je me suis dis qu'il n'avait pas ressuscité, mais qu'une chose autre c'était produite... et j'ai cherché sur le net et j'ai compris...

J'avais dans ce grand bac avec mes guppys 3 soeurs bettas...

J'ai vu 4 BB ancistrus et j'ai pu en récupérer un seul, que j'ai isolé en petite couveuse dans ce même bac... les autres ont disparus, certainement dévorés par les 3 frangines ?

celui-ci né en mars... je ne sais plus trop si en début ou en fin, doit faire à présent 2,5 cm... j'ai retiré les soeurs bettas mais je ne sais pas si je peux le lâcher dans le bac avec les adultes (un gros mâle et deux femelles) il ne risque pas d'être mangé par ces derniers ?

En fait j'ai peur qu'il souffre de nanisme dans ce petit contenant ?

Que dois-je faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

BB ancistrus, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB ancistrus, besoin de conseil   BB ancistrus, besoin de conseil EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:57

aucun problème pour lacher le petit avec les adultes.
Tu n'en vois peut etre pas beaucoup mais je pense que tu en as d'autre qui se ballade dans le bac. Les pontes sont assez importantes, il devrait donc y avoir d'autres survivants.

Mes ancistrus se reproduisent en présence de betta femelles, de néons et de colisa... Alors certes les repros sont moins prolifiques qu'en cas d'isolement, mais franchement vu le rythme de repros, ce n'est pas grave! LOL

si tu veux favoriser, tu peux mettre en place un tube ou une pierre à trous qui permettrait au male de mieux "couver" ses oeufs et à conserver plus longtemps les petits avec lui. Lorsqu'ils seront libérés dans le bac, ils seront plus gros et donc moins exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Néon
Néon
Bettadamour


Féminin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 14/12/1966
Age : 57
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 19/11/2009

BB ancistrus, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB ancistrus, besoin de conseil   BB ancistrus, besoin de conseil EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:32

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais donc libérer le "petit" monstre; il aura donc plus de place pour évoluer... j'avais peur que le père le mange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

BB ancistrus, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB ancistrus, besoin de conseil   BB ancistrus, besoin de conseil EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:57

ah non au contraire, le male surveille les petits
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Néon
Néon
Bettadamour


Féminin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 14/12/1966
Age : 57
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 19/11/2009

BB ancistrus, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB ancistrus, besoin de conseil   BB ancistrus, besoin de conseil EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:02

Bien oui... alors les autres ont du être dévorés par les femelles bettas car je n'en vois aucun.
Mais je les ai retiré, il ne reste plus qu'un jeune couple de killie parmi les guppys.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB ancistrus, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB ancistrus, besoin de conseil   BB ancistrus, besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB ancistrus, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin conseil
» Besoin d un conseil sur Discus
» Aquarium 400-600 litre besoin de conseil
» Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: