Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stella13
Néon
Néon
stella13


Féminin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 20/06/1982
Age : 41
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 26/09/2009

Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty
MessageSujet: Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help   Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:39

Bonjour,

Je me decide enfin a vous demander de l'aide !

Je suis envahis d'algues filamenteuse - et de plaque verte qui se colle partout .... vitres, décors, plantes et qui les empeches meme de se developper ...

Jewel 240 L mise en eau au mois de Mars 2011.

Mes paramètres sont :

(je suis au boulot je complete ce soir)

Eclairage : 10h - 21H

Emplacement pas forcement idéal mais dans un petit appart on a pas eu le choix ... IL est au fond du salon, aucun lumière directe du soleil malgre tout la pièce est tres tres lumineuse ... Pour remedier a cela, les rideaux sont tirés et le volet fermé en journée pour limiter la luminosité ...

Population : elle est pauvre pour le moment car on avait prevu de partir en vacances en aout donc on voulait limiter le drame ... Platy - Tetra citron - octocinclus et ancitrus.

Je suis a cours d'idée et je n'arriver pas a savoir l'origine de mon problème ... Je fais des changement d'eau régulier ... grand nettoyages de la deco et des plantes ... j'ai testé l'eau oxygénée aussi ... mais cela reviens en moins de 15 jours ... Je déprmie de voir mon bac dans cet état je n'ose plus rajouter ni plante ni poissons ....

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help   Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:30

Limite l'éclairage: coupe le pendant deux jours puis 6h par jour par exemple.
Ne mets pas d'engrais pour les plantes: plus rien.
Ne nourris pas trop les poissons: si de la nourriture touche le sol, c'est beaucoup trop.
Arrête de changer ton eau trop souvent, pê qu'elle contient les nutriments pour les algues.

Si la situation s'améliore, la source de ton problème est dans la liste.
La chaleur peut aussi y être pour quelque chose mais là tu ne peux pas faire grand chose.

Si tu peux:
* Rajoute des plantes: les nutriments qu'elles absorbent ne seront pas pour les algues.
* Utilise EasyCarbo et AlgExit: ça fait des miracles (respecte bien les doses!) et ça limite le stress des poissons à toujours aller nettoyer dans le bac. Mais avant ça, trouve la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help   Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:31

tu as quoi comme tubes?

Si tu as des algues ça veut dire que soit tu as un problèmes de pollution de l'eau, soit que tes plantes n'arrivent pas à prendre le dessus.

La pollution de l'eau ça peut etre un excès de nourriture par exemple
Si les plantes n'arrivent pas à prendre le dessus, c'est soit un problème d'éclairage (trop ou pas assez puissant, trop longtemps, non adapté), soit un manque de nutriments.

Donc il faudrait que tu mesures ton No2, No3 et à la limite les phosphates (enfin ce n'est pas du tout indispensable).
Et tu peux comme le dit samsara rajouter des plantes à croissances rapide, rajouter de l'engrais (après avoir mesurer ton taux de fer), changer tes tubes si ils sont trop vieux ou pas adaptés
Revenir en haut Aller en bas
stella13
Néon
Néon
stella13


Féminin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 20/06/1982
Age : 41
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 26/09/2009

Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help   Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:08

Pour l'éclairage J'ai deux tubes qui sont neufs d'origine (mars 2011) donc un légérement bleuté (y'a t'il une influance?) niveau éclairage c'est du 10h - 21h, sans acces direct au soleil.

Par contre, j'ai pas de fond a mon bac et le mur de derrière est blanc, je pensais mettre un fond de couleur sombre, est il possible que ca influt?

Niveau plantes, il est vrai que j'en ai de moins en moins et que je n'ose pas en rajouter car elles se font envahir de suite ... je vais suivre ce premier conseil et commencer par la....

Pour mes paramètres de l'eau (teste bandelette)
No3 :10
No2 : 0.5 (environ)
Gh : 7
Kh :6
Ph : 7.2
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help   Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:49

aie tube bleuté, donc tube 10000K ou plus, donc pas top pour l'eau douce.
Tu peux regarder le modèle histoire qu'on confirme ça?

Tout mes bacs sont sans poster de fond et devant des murs blancs ou autre, donc pas d'influence.

No2 à 0.5 c'est un peu trop haut.
Comment tu entretiens ton filtre? Tu ne donnes pas trop à manger (la totalité doit disparaitre en moins de 4-5min)
Par contre achète des tests gouttelettes, les bandelettes ne sont pas assez fiables et précises.
Revenir en haut Aller en bas
stella13
Néon
Néon
stella13


Féminin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 20/06/1982
Age : 41
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 26/09/2009

Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help   Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:00

Je nettoie mes filtres avec l'eau du bac (mais en dehors du bac hein :p ) et non pas avec l'eau du robinet, je fais en sorte également de ne pas le nettoyer en meme temps que les changements d'eau ... niveau fréquence ca varie je dirais une fois tout les 2/3 mois ... un peu plus souvent depuis l'invasion des algues Sad

POur le litre je t'en dirais plus en rentrant ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
stella13
Néon
Néon
stella13


Féminin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 20/06/1982
Age : 41
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 26/09/2009

Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help   Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:02

stella13 a écrit:
Je nettoie mes filtres avec l'eau du bac (mais en dehors du bac hein :p ) et non pas avec l'eau du robinet, je fais en sorte également de ne pas le nettoyer en meme temps que les changements d'eau ... niveau fréquence ca varie je dirais une fois tout les 2/3 mois ... un peu plus souvent depuis l'invasion des algues Sad

POur le litre je t'en dirais plus en rentrant ce soir Smile

Pour la nourriture, il n'y a pas de soucis je pense de ce coté la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help   Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil - lutte antiAlgue ! Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin conseil
» BB ancistrus, besoin de conseil
» Besoin d un conseil sur Discus
» Aquarium 400-600 litre besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: