en effet c'est peut être plus rongé que coupé, il lui reste encore un petit morceau de nageoire. J'ai voulu le prendre en photo mais impossible.
il me fait de la peine car il lutte pour aller vers le fond et en plus cet abruti reste tjrs vers la sortie de la pompe il a donc encore plus de mal pour nager. je pense qu'il ne va pas passer la nuit car je viens de le voir à la surface, il n'y était pas pour "respirer", j'avais juste l'impression qu'il flottait et se laisser porter par les courants. Il me semble avoir lu qu'il était possible que les corydoras aient une bulle d'air coincé dans l'anus ce qui fait qu'ils n'arrivent plus à aller vers le fond (mais je dis peut être des bétises).
Les autres sont tjrs hyper stressé et ce cache au moindre bruit ou changement de luminosité. mais rien d'autre pas de points blancs ni rien.
J'ai refais les test
PH tjrs 6,8 ou 6,9
nitrite c'est ok
GH 7 à peut être lègèrement augmenté mais pas sur
KH 6
pas de tes de nitrates j'ai pas encore acheté
Mais pour ce qui est de la nourriture je fais très attention je donne peu au début et si les poissons ont tout fini je redonne (jamais bcp la 1er fois au cas ou). Je re précise qu'il n'y a pour l'instant que des corydoras ds le bac.
Le CO2 ne fonctionne que le jour, je coupe la diffusion la nuit. Et les plantes ont l'air de bien "respirer" car il y a plein de petites bulles à la surface (de l'oxygène ?)
Par contre j'ai comme un dépot de rouille sur les roches et les plantes on dirait qu'il y a de l'oxydation. "la rouille" se met un peu sur les feuilles et sur les roches, mais c'est peut être juste du dépot de tanin qui provient de ma racine. je l'ai faite bouillir mais elle a qd même un peu coloré l'eau.
Voilà je suis un peu perdu et angoissé car je pensais rajouter des poissons samedi mais là la situation m'inquiète un peu.
Si quelqu'un peu m'apporter une réponse ça serait cool.