Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

petit pb avec corydoras

3 participants
AuteurMessage
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975

petit pb avec corydoras Empty
MessageSujet: petit pb avec corydoras   petit pb avec corydoras EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:02

Bonjour,

depuis samedi dernier mes corydoras paleatus semblent aller bien, ils ne se contentent pas d'occuper le fond, ils se baladent dans tout le bac, et joue bcp avec les bulles de CO2 dans le flipper.

Tout va bien sauf ce soir. En rentrant j'en ai trouvé un qui avait le flan un peu rouge et en y regardant de plus près je me suis aperçu qu'il lui manquait une nageoire.

Deux hypothèse: soit c'est idiot est allé se coincer quelque part et en essayant de partir s'est arraché la nageoire, soit il y a eu du fritage pendant mon absence. La deuxième solution me parait peu probable car qd je suis là tout va bien.

Le poisson n'a pas voulu manger et n'arrête pas de faire des aller retour dans le bac. Vous croyez qu'il va mourrir ?

D'ailleur tous les autres sont "excités", ils se déplacent très vite dans l'aquarium et ne s'arrête pas et dès qu'ils me voient ils partent se cacher alors que depuis leur instalation ils ne se souciaent pas que je sois là ou pas. Je pouvais passer devant le bac ou rester devant sans qu'ils n'y prettent attention.

Y a t il un pb ou c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Néon
Néon
pitite

Féminin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 05/04/1985

MessageSujet: Re: petit pb avec corydoras   petit pb avec corydoras EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:37

La coupure de la nageoire est nette ? ou comme rongé ? il a aucun autre symptome tu es sur ?

Les autres ont l'air bien à part l'affolement ?

Fais les controles de ton eau au cas où vaut mieux faire gaffe surtout au depart.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: petit pb avec corydoras   petit pb avec corydoras EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:42

en effet c'est peut être plus rongé que coupé, il lui reste encore un petit morceau de nageoire. J'ai voulu le prendre en photo mais impossible.
il me fait de la peine car il lutte pour aller vers le fond et en plus cet abruti reste tjrs vers la sortie de la pompe il a donc encore plus de mal pour nager. je pense qu'il ne va pas passer la nuit car je viens de le voir à la surface, il n'y était pas pour "respirer", j'avais juste l'impression qu'il flottait et se laisser porter par les courants. Il me semble avoir lu qu'il était possible que les corydoras aient une bulle d'air coincé dans l'anus ce qui fait qu'ils n'arrivent plus à aller vers le fond (mais je dis peut être des bétises).

Les autres sont tjrs hyper stressé et ce cache au moindre bruit ou changement de luminosité. mais rien d'autre pas de points blancs ni rien.

J'ai refais les test
PH tjrs 6,8 ou 6,9
nitrite c'est ok
GH 7 à peut être lègèrement augmenté mais pas sur
KH 6
pas de tes de nitrates j'ai pas encore acheté

Mais pour ce qui est de la nourriture je fais très attention je donne peu au début et si les poissons ont tout fini je redonne (jamais bcp la 1er fois au cas ou). Je re précise qu'il n'y a pour l'instant que des corydoras ds le bac.

Le CO2 ne fonctionne que le jour, je coupe la diffusion la nuit. Et les plantes ont l'air de bien "respirer" car il y a plein de petites bulles à la surface (de l'oxygène ?)

Par contre j'ai comme un dépot de rouille sur les roches et les plantes on dirait qu'il y a de l'oxydation. "la rouille" se met un peu sur les feuilles et sur les roches, mais c'est peut être juste du dépot de tanin qui provient de ma racine. je l'ai faite bouillir mais elle a qd même un peu coloré l'eau.

Voilà je suis un peu perdu et angoissé car je pensais rajouter des poissons samedi mais là la situation m'inquiète un peu.

Si quelqu'un peu m'apporter une réponse ça serait cool.
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

MessageSujet: Re: petit pb avec corydoras   petit pb avec corydoras EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:25

Le dépot sur les roches et les plantes est normal au démarrage d'un bac, c'est une algue brune.Elle disparait quand le bac est un peu plus équilibré, vers 1 ou 2 mois.

Vérifie bien que tu as rien de coupant dans l'aquarium : roche etc ...
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: petit pb avec corydoras   petit pb avec corydoras EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:04

Comme prévu le poisson n'a pas passé la nuit, je l'ai retrouvé ce matin mort au fond de l'eau. Pour ce qui est de coupant ça ne vient pas des roches ça c'est sur. Par contre elle sont disposée de telle façon qu'elles forment des petites cavernes et des cachettes avec des recoins. donc c'est pas impossible que le poisson se soit coincé en essayent de passer entre deux roches. Il est également probable qu'il se soit coincé dans le flipper car ils essayent tous de passe derrière (très curieux).

Les autres sont tjrs autant stressé qd ils me voient, ils partent se cacher, je peux même plus profiter de les regarder évoluer.

Pour le dépot marron si ce n'est qu'une algue brune on va dire que ça va. perso ça ne me fait pas trop penser à une algue mais je pense que tu es bcp plus expert que moi en la matière.

samedi je pensais incorporer 10 tétras ou des apistogramma (si j'en trouve car c'est pas très facile). Que me conseillez vous ? retarder un peu la 2ème introduction ou c'est bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit pb avec corydoras   petit pb avec corydoras Empty

petit pb avec corydoras
Page 1 sur 1