Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin de votre avis

4 participants
AuteurMessage
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:14

Salut à tous!

voilà mon dilemme: je souhaiterai rajouter un petit banc d'une espèce différente dans mon 240L.

ma population actuelle est composée de:
** 2 trichogaster leeri (1 mâle et 1 femelle)
** 22 puntius pentazona
** 6 corydoras julii
**1 pleco (9cm qui ne grandit plus scratch )
** 8 caridina multidentata
** 4 Atya Gabonensis
** 2 crossoscheilus siamensis
** 2 Endler mâle (mis dans ce bac pour stopper les repro dans le 54L)
**un couple d'Apistogramma Cacatuoides

Le fond de l'aquarium a atteint son maximum de population et je voudrais opter pour une espèce occupant plutôt la partie supérieure du bac. Il me faut une espèce calme (pour être compatible avec le couple de gourami leeri) et j'ai vu en animalerie ce poisson : Kryptopterus bicirrhis (Silure de verre).
Les paramètres de mon eau sont cohérents avec le maintien de cette espèce et je n'ai aucun problème de pollution (nitrate stable entre 0 et 12mg/L et aucun nitrite).

1) Est-ce un gros pollueur ?
2) Pensez-vous que je puisse introduire un petit banc de Kryptopterus bicirrhis? (je pensais entre 6 et 10 individus)

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:40

Moi je mettrais des petits characidés qui restent en surface ou sinon des petits cyprinides...il y en a des jolies! Smile

à toi à voir Basketball

Pour le silure de verre j'ai lu qu'il est un prédateur d'alevin formidable, si tu contes faire de la repro naturelle dans ton bac, je pense que avec lui tu peux l'oublier...encore une fois à toi de voir.

Personnellement moi je suis trop fun des cardinalis, neon rose et tanichthys, quand il se déplacent en banc dans l'aquarium, le spectacle est assuré!!!Very Happy
aqua13
Discus
Discus
aqua13

Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:14

Tout le problème peut résider dans les caractéristiques de ton eau car apparemment tu as en majorité de l'asiatique mais un couple de cichlidés nain plutot amazonien ce dernier.

Maintenant d'après ce que j'ai lu de la fiche du poisson que tu veux mettre, il a l'air très fragile, un rien de stress, un changement d'eau mal dosé et hop il sera pas bien!!

Mais bon c'est une affaire de choix c'est toi qui voit....
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:13

avec les puntius pentazona je pense que ça sera difficile de rajouter des néons qui risquent d'être très petit au début.

Franchement dans un 240L c'est déjà pas mal 22 puntius avec le reste de la population que tu as dont 2 leeri + 2 siamensis qui sont de gros poissons.
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:17

ok ok! merci pour vos réponses Smile je vais abandonner l'idée du petit banc de silure de verre vous avez raison.

je vais continuer à réfléchir sur une introduction supplémentaire mais au final, il vaut peut-être mieux que j'en reste là pour ce bac.
Et puis j'ai l'avantage d'avoir un CAF illimité (merci le célibat! Razz) alors je pourrais toujours rajouter un bac pour maintenir une autre espèce lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Besoin de votre avis
Page 1 sur 1