| engrais liquide pour plantes fraichement installées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shiryo123 Néon
Nombre de messages : 202 Date de naissance : 28/01/1983 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: engrais liquide pour plantes fraichement installées Lun 30 Mai 2011 - 18:24 | |
| Bonsoir a tous Peut ton donner de l'engrais liquide(en respectant les doses) a des plantes que l'on vient d'acheter et d'installer dans son aquarium? Merci d'avance @ + | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: engrais liquide pour plantes fraichement installées Lun 30 Mai 2011 - 19:09 | |
| Ca dépend du sol, des espèces de plantes.
Et la dose dépend aussi de cela + le nombre de plantes, l'éclairage.
On peut diviser par 3, voire 5 les doses prévues dans certains cas, et notamment celui des plantes nouvellement achetées et peu nombreuses.
Bref il faut plus d'info | |
|
| |
shiryo123 Néon
Nombre de messages : 202 Date de naissance : 28/01/1983 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: engrais liquide pour plantes fraichement installées Lun 30 Mai 2011 - 19:54 | |
| merci pour la reponse
j'ai deja un bac bien planté, j'ai juste rajouté quelques plantes, hydrocotyles, limnophila aromatica, élocharis acicularis, eustéralis spécies.
sol nutri avec co2 artisanal
2 tubes t8 25 w je peut fournir une photo du bac si tu veut @ + | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: engrais liquide pour plantes fraichement installées Lun 30 Mai 2011 - 20:27 | |
| Donc dans ce cadre pourquoi veux tu ajouter de l'engrais liquide ?
Ton sol est épuisé, il est vieux, tes plantes anciennes ne poussent plus ?
Attention "mieux" est pire que "bien"; si tu mets de l'engrais inutile tu vas avoir un explosion d'algues et une fois installée ça ne partira pas forcément juste en stoppant ton engrais
si tu a un sol nutritif encore actif, il n'est pas conseillé en tout cas de mettre de l'engrais dès l'introduction de nouvelles plantes si c'est pour elles que tu crains un manque; il faut leur donner quelques jours pour s'installer. Ensuite il est sage de commencer par un net sous dosage; et encore uniquement pour un besoin identifié. | |
|
| |
shiryo123 Néon
| Sujet: Re: engrais liquide pour plantes fraichement installées Lun 30 Mai 2011 - 20:42 | |
| ha ok merci c'etait pour savoir si je pouvait donner la ration d'engrais hebdomadaire que je donne aux autres plantes déja installées.
Donc il serait bon de laisser passer plusieurs jours sans engrais, aux vues des nouvelles arrivantes, si j ai bien compris
oui mes anciennes plantes poussent bien
| |
|
| |
ameca Scalaire
| Sujet: Re: engrais liquide pour plantes fraichement installées Lun 30 Mai 2011 - 21:06 | |
| Pas tout à fai :, si tu donnes déja une dose d'engrais qui est profitable aux plantes actuellement installées et non pas aux algues, alors cette dose est utile et tu continues.
Mais tu ne l'augmentes pas à cause des nouvelles plantes. | |
|
| |
shiryo123 Néon
| Sujet: Re: engrais liquide pour plantes fraichement installées Lun 30 Mai 2011 - 21:16 | |
| compris^^ j'ai deja donné aux anciennes plantes lors du dernier changement d'eau cad jeudi dernier, donc la je mets aucun engrais avant le prochain changement d'eau cad jeudi prochain dis moi si je me trompe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: engrais liquide pour plantes fraichement installées | |
| |
|
| |
| engrais liquide pour plantes fraichement installées | |
|