Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

plante qui pourrissent et deviennent transparentes

2 participants
AuteurMessage
babynette13320
Guppy
Guppy
babynette13320

Féminin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 08/08/1984

plante qui pourrissent et deviennent transparentes Empty
MessageSujet: plante qui pourrissent et deviennent transparentes   plante qui pourrissent et deviennent transparentes EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:32

Bonjour à tous...

Depuis mon dernier passage j'ai mis 2 discus dans mon bac....1 turquoise rouge et un orangé que j'ai acheté à bourse de hyere....les poisson se portent bien avec une eau a 28°
Pour la nourriture j'alterne cube au coeur de boeuf et cube aux verres le soir (1/3 ou 1/2) et le matin un peu de granule avec des paillette pour les autres occupant.

J'ai essayé de mettre des cardinalis...a chaque fois j'en perd 2/3 là il m en reste 3 qui ont tenu sur une dizaine acheté depuis le debut

J'ai dernierement acheté 3 nez rouge...2 sont mort dans les 24h

La vendeuse du magasin m'a dit que j avais un taux de GH trop élevé 12-13..elle dit que ca doit etre du à l'oxygene. Apparement avec les plantes que j ai je ne doit pas mettre de bulleur car les plante apportent deja assez d oxygene ???
Et pour le decs des poisson elle dit que mon PH a 8 est beaucoup trop élevé ??!!!!

Bon mais plante qui jusque là se portai plutot bien (surtout les deux grosse du fond commence a deperire pourtant je n'ai rien changer a mon bac a part que j ai ajouté les nez rouge et un couple de gouramis...

Les feuilles commencent a pourrir et celle des grosse plante commence a se devitaliser , a devenir transparente...

Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

plante qui pourrissent et deviennent transparentes Empty
MessageSujet: Re: plante qui pourrissent et deviennent transparentes   plante qui pourrissent et deviennent transparentes EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:10

Salut Babynette,

si l'aquarium dont tu parles et bien >> celui-là <<, il ne faut pas t'étonner de voir mourrir plantes et poissons...
Bon nombre de membres t'avait répondu à l'époque en te mettant en garde concernant tes choix de population et tu n'en as pas tenu compte...

Reprenons ensemble:
tes poissons
- Les discus sont des poissons grégaires qui doivent vivre en banc et qui nécessitent un volume beaucoup plus importants que 180L. On doit leur fournir une eau acide et douce (pH < 6.5)
- les cardinalis sont adaptés à ton volume mais absolument pas aux paramètres de ton eau puisque, comme les discus, il leur faut une eau acide. De plus, ces poissons sont fragiles et le stress provoqué par la population de ton bac + les mauvais paramètres de ton eau finiront pour tous les faire mourrir.
- les nez rouge : même remarque que pour les cardinalis
- les gouramis sont des poissons relativement craintifs et n'apprécient pas de cohabiter avec des poissons turbulents (source de stress = maladie) et je doute que le calme règne dans ton bac au vue de ta population...

tes plantes
pour se développer, les plantes aquatiques utilisent la photosynthèse (comme les plantes "aériennes") et plusieurs nutriments de base leur sont indispensable pour cela:
- le CO2: les plantes pompent le CO2 présent dans l'eau et relachent de l'oxygène. Mettre un bulleur dans un bac planté est inutile (voire néfaste) pour les plantes car il dégaze le CO2 présent dans l'eau en oxygénant cette dernière. Cela ralentit donc la pousse des plantes.
- les nitrates: ils sont issus des déchets organiques (excréments des poissons, restes de nourriture,...etc...). ils sont un nutriment indispensable à la croissance des plantes mais en trop grosse quantité: il deviennent un poison pour tout le vivant. Or, certains poissons comme les discus sont réputés être de gros pollueur et en avoir deux dans un volume aussi faible me laisse penser que ton eau doit être très polluée. Sans compter sur le fait que ton bulleur, en dégazant le CO2 du bac, diminue l'activité des plantes et limite ainsi la consommation des nitrates.
- l'éclairage: il est vitale d'avoir un très bon éclairage si tu veux maintenir de belles plantes. il faudrait donc que tu nous dises ce que tu as comme tube sur ton bac pour que nous puissions voir si cela correspond à ce que tu veux faire. S'il s'agit de l'éclairage d'origine de l'aquarium: il est certainement trop faible pour faire un bac très planté comme tu le souhaites.

voilà, je pense avoir fait le tour de la question et j'imagine bien que me réponse ne te plaira pas mais si je t'ai écrit tout ça, dis toi que c'est pour le bien de tes poissons...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

plante qui pourrissent et deviennent transparentes
Page 1 sur 1