Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  EmptyMer 29 Juin 2011 - 5:54

Bonjour à tous!

Alors pour faire simple, voilà mon "problème": j'ai actuellement un nano de 10L dans lequel réside BobbyBob, mon Betta Splendens et son pote Lulu le Neritina. Je voudrais arrêter ce bac pour plusieurs raisons:
- libérer de la place sur ma bibliothèque pour installer un bac plus gros
- recommencer un nano complètement différent (spé crevette)

Pensez-vous qu'il soit envisageable de déménager BobbyBob dans mon 240L ?
Les paramètres des deux bacs sont identiques donc pas de soucis de ce côté mais je me fais un peu de soucis par rapport à la hauteur d'eau du 240L. Pour autant, j'ai remarqué que mon Betta aimait bien se posait dans les plantes et le 240L est bien planté et possède beaucoup de "terrasse de verdure" en hauteur, ce qui offrirait la possibilité à BobbyBob de ne pas se taper des aller-retour trop importants jusqu'à la surface.
Une autre raison à ce désir de changement: je lis souvent que les Betta ont un comportement vraiment sympa dans des bacs conséquents et je trouve BobbyBob un peu apathique dans son petit 10L...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  EmptyMer 29 Juin 2011 - 5:59

Que ça ne va pas passer avec les Colisa. :/

Au pire, fais un test.
Mets le dans le 240L un jour où tu es à la maison et observe.
Ce n'est pas un poisson difficile à repêcher si c'est le fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:27

samsara a écrit:
Que ça ne va pas passer avec les Colisa. :/

Au pire, fais un test.
Mets le dans le 240L un jour où tu es à la maison et observe.
Ce n'est pas un poisson difficile à repêcher si c'est le fiasco.

Merci pour ta réponse samsara mais je pense qu'il y a méprise sur le bac: je n'ai pas de Colisa Wink J'ai un couple de gourami leeri (certainement les plus calmes des gouramis) et un couple d'apisto cacatuoides Smile
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:39

Non non il n'y a pas méprise, je pensais juste que Colisa, c'était le nom intelligent pour Gourami.
Ayant mangé du Gourami, je garde le mot pour le côté culinaire.

Les Gourami et les Betta sont de la même famille et vont occuper le même espace dans le bac.

Beaucoup de gens disent beaucoup de choses, mais je pense que l'expérience empirique seule pourra t'éclairer.

On m'a dit de ne pas mettre telle espèce avec telle autre et quand j'ai essayé tout s'est bien passé.

Qui ne tente rien n'a rien! albino
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:17

Il vaut mieux evité les "essais", que de stress inutile pour le petit BobbyBob..

C'est n'ai pas viable pour lui a plus ou moins long terme..

Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:24

bon ben en fait la situation a évolué... en rentrant à la maison: je fais le tour des aquariums comme à mon habitude et je vois BobbyBob "tirer une sale gueule"... c'est la que j'ai remarqué la température: 33°C dans le 10L Shocked
J'ai tout de suite transféré le poisson et le neritina dans un tupperware. Je suis ressorti et j'ai finalement trouver un pondoir/isoloir que j'ai installé dans le 240L pour y mettre BobbyBob "au frais".
Je verrai bien d'ici un ou deux jours comment cela se passe pour lui. Jusqu'à maintenant, mes deux crosso et mon gourami sont venu voir se qui se passait et mon Betta n'a semble-t-il pas eu d'aggressivité (il n'a pas étendu ses voiles ni écarquiller ses ouïes) vis à vis de ses visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:37

quelques nouvelles:

J'ai relaché BobbyBob hier soir dans le 240 après une journée dans l'isoloir pour lui laisser le temps de s'habituer à la présence des autres écailles. Il a passé une bonne heure ce matin à parcourir le bac de long en large (certainement pour découvrir le "nouveau monde") et depuis il a pris ses quartiers dans les plantes hautes de l'aquarium et au sommet d'une racine. Les autres poissons viennent le voir et il réagit avec curiosité mais sans agressivité Smile
Il n'a qu'une vingtaine de centimètre à parcourir pour atteindre la surface donc je pense que ça devrait le faire. Il s'est nourrit normalement et sans difficulté ce midi.
A voir sur le moyen/long terme comment les choses vont évoluer mais pour le moment je suis assez serein Smile
Je vais tout de même laisser le 10L en eau pour le moment au cas ou j'aurais besoin d'une solution de repli
Revenir en haut Aller en bas
boubou83
Scalaire
Scalaire
boubou83


Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 14/01/1985
Age : 39
Localisation : six-fours les plages
Date d'inscription : 09/01/2008

Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:06

Salut, alors moi je fait de la repro de betta et mes pti sont dans un 240L sans aucun soucis, j'ai même les plus beaux spécimens dans un 1000L qui fait 80cm de haut ce qui me permet de mettre plusieurs mâles et femelles ensemble et ils se portent très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta    Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour le déménagement de mon Betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de bidon vide pour déménagement
» Besoin de conseil pour arreter mon choix
» conseil betta...
» Besoin d un conseil sur Discus
» démarrage 20 litres pour futur combattant besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: