Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

quelques photo de mes plantes chéries !

2 participants
AuteurMessage
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

quelques photo de mes plantes chéries ! Empty
MessageSujet: quelques photo de mes plantes chéries !   quelques photo de mes plantes chéries ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:36

Oh j'ai eu sous la main un apn, excusez la médicrité des photo mais je suis pas douée.

C'est mieux que rien Razz

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300110[/img]

Bolbitis heudelotii. Il est énorme; faut du temps pour arriver à ca. Cette plante se trouve directement sur le rejet de ma pompe: 4000L/h dans la figure. Elle adore.

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300111[/img]

Hygrophila stricta, facile et de couleur si ...flashy ! Je trouve ce vert exceptionnel.
Devant sur la pierre à ancistrus, c'est un Microsorium qui goutte avec bonheur la pleine lumière; et à droite la fameuse Cryptocorine balansae qui s'installe avec plaisir
Devant le bouquet deHygrophila il y a un bb Nymphaea rouge qui devrait bien garnir ensuite...patience

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300112[/img]

Nymphaea lotus rouge tigré. Très fort developpement, ce nénuphar doit faire 40 à 50 cm de large et 30 cm de haut . Je le taille régulièrement....

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300113[/img]

No comment

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300114[/img]

Pogo....une étoile superbe mais le moindre machin herbivore la détruira totalement et très très vite.. Même les planorbes posent problème avec cette plante par ailleurs pas plus difficile que ça.

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300115[/img]

Echinodorus cordifolius "Harbich rouge". C'est pas très rouge, mais c'est normal : ce sont que les jeunes feuilles et mon éclairage n'est pas favorable au rougissement. Sinon elle reste reellement petite et très touffue, c'est sympa. Pas contrariante en plus !

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300116[/img]

Hemi "cuba". Forte lumière mais le tapis est adorable; le seul soucis c'est que les crevettes la déracinent en se mettant dessous ou en la peignant pour manger les micro algues.

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300117[/img]

Echinodorus vesuvius; nouveauté 2010 de Tropica. C'est génial, comme une Vallisneria mais petit (25 cm maxi) et tout raide et tortillé.
Un peu capricieux au départ mais ensuite, que du bonheur king

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300118[/img]

Son altesse Myrio mattogrossense rouge. Rien à dire, c'est une couleur franche; c'est foncé ou ça crève.
Malheureusement cette plante prend facilement les déchets dans ses feuilles ramifiées, et les algues se font un plaisir de pousser sur lesdits déchets.....Mais c'est si beau !

MES NOUVEAUX ESPOIRS:

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300119[/img]

Bon la pauvre elle vient d'arriver elle ressemble à rien.....allez c'est le concours de "qui suis je" ?!

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300120[/img]

Echinodorus cordifolius "marble queen", nouveauté Tropica 2010.
Il parait qu'il reste pas si petit que ça et qu'en plus il pert toutes ses marbrures sous l'eau (là vous voyez la forme émergée). Il fait la gueule, il a pas aimé le transport mais il repart. On en saura bientôt plus sur ce cultivar délirant geek

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300121[/img]

Ludwigia repens "Rubin"; la vraie ! Remarquez la différence de teinte entre les petites feuilles du haut et celle juste en dessous : c'est pas un effet d'optique, sous bon éclairage en immergée, elle vire au rouge lie de vin. Et sans co2 ni fer. En court d'acclimatation mais c'est bien partit.

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300122[/img]

THE Althernanthera. Elle a pas trop voulu au début mais maintenant visiblement elle veut (heureusement, il en restait plus beaucoup !) C'est pas rapide mais la couleur est indescriptible; et le dessous des feuilles est digne d'un bonbon Haribo

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300123[/img]

Hygrophila balsamica. Enfin, en théorie, car je trouve qu'il y a un "schisme". Dès qu'on bouture, elle pourrit !! Saleté ! Mais un aspect "ultra raide" avec des feuilles très originales font que je persiste.

[img]quelques photo de mes plantes chéries ! P6300124[/img]

Un ptit nano d'élevage de P.wingei, sans prétention aucune.

Dernière édition par ameca le Jeu 30 Juin 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: quelques photo de mes plantes chéries !   quelques photo de mes plantes chéries ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:42

Bon ben....vous avez plus qu'à pencher la tête pour voir les photo dans le bon sens jocolor

Heureusement que je suis meilleure en culture de plantes qu'en photo flower
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: quelques photo de mes plantes chéries !   quelques photo de mes plantes chéries ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:32

Génial, tes plantes sont superbes! Je rêvais de ce sujet! albino

J'en reviens pas pour l'Echinodorus vesuvius, à l'opposé du désastre chez moi!

Hygrophila balsamica, d'une majesté...

Ceratopteris cornuta?
ameca
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: quelques photo de mes plantes chéries !   quelques photo de mes plantes chéries ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:55

J'ai un Ceratopteris; qui flotte dans mes bacs de repro . Dois faire dans les 40 cm de diamètre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques photo de mes plantes chéries !   quelques photo de mes plantes chéries ! Empty

quelques photo de mes plantes chéries !
Page 1 sur 1