Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ancistrus qui creuse sous une roche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:56

Bonjour, je constate qu'un de mes ancistrus creuse sous une roche, il fait dans les 7~8cm, c'est un jeune mâle qui commence à peine à avoir des excroissances au niveau du museau.

Il a tendance à chasser les autres poissons, même la femelle.

Peut être une préparation de nid, mais vu leurs tailles, ils me paraissent jeunes.

Pourtant, en regardant sur la toile, j'ai pu voir qu'ils sont mature à cette taille là (je ne sais pas quelle âge ils peuvent avoir) je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire partager ces expériences sur un cas un peu similaire.

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:49

Oui c'est un comportement d'amenagement de caverne pour le territoire et le frai.

Mais ca ne veut pas dire qu'ils vont forcément frayer tout de suite.


J'ai ça aussi chez moi depuis quelques temps, mais pas de frai encore.

ceci dit le male creusera moins ou plus du tout s'il trouve une caverne "toute prête" à son goût.

attention il va atteindre le sol nutritif assez vite....et ca va arracher les éventuelles plantes sur son tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:35

Merci ameca, je vais essayer de lui trouver un tuyau fermé que je lui mettrai caché en arrière plan. Diamètre 30mm pour 15, 20 cm de long, ça serait suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:43

Je prendrais un poil plus large a terme. C'est gros un ancistrus adulte en fait

mais pour le moment ca devrait le calmer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:04

Bon bah je vais lui mettre du 50mm de diamètre, histoire d'être tranquille. 15cm ça suffit ou il faut plus long, en prévoyant pour sa taille à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
enzo78
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 1
Date de naissance : 11/06/1993
Age : 31
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 02/01/2012

Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:14

euhhh puije mettre un couple d'ancistrus dans un 200l minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:07

bonsoir Enzo78 ! Smile la meilleure solution pour avoir une réponse à question est de tout d'abord te présenter dans la section "Présentations" puis de créer ton propre sujet dans la section "Poissons" ! Wink

et pour répondre à ta question, à vue de nez et m'y connaissant peu en ancistrus, je dirais que oui, selon ta population et tes paramètres biensûr ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:21

aucun problème pour un couple d'ancistrus dans un 200L
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2
Néon
Néon



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 18/01/1976
Age : 48
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 15/01/2012

Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:49

Oui effectivement j avais vu ce comportement de mon ancistus qui creuser sous une roche apres ne l avoir plus revu ( car bac ouvert et 2 chats, d ailleurs mon crabe a totalement disparu ) j ai cru que c etait les chats qui etaient passés par la, mais en sortant mes roches pour les nettoyer et redisposer mon bac j ai eu l heureuse surprise de le retrouver avec une centaine de petits donc lorsque le male creuse c est bien qu il y a preparation du " nid "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancistrus qui creuse sous une roche Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus qui creuse sous une roche   Ancistrus qui creuse sous une roche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancistrus qui creuse sous une roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes de roche
» roche eau douce
» Bon plan roche volcanique gratuite
» Vend cordon chauffant et des pierre calcaire et aussi roche
» vidéo SM , non sous marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: