Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Gouramis bleus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Gouramis bleus Empty
MessageSujet: Gouramis bleus   Gouramis bleus EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:00

Bonjour mes gouramis bleu viennent de pondre a l'instant sous mes yeux, sachant que c'est dans mon bac communautaire, c'est sûrement voué a l'échec non?
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

Gouramis bleus Empty
MessageSujet: Re: Gouramis bleus   Gouramis bleus EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:38

Il est probable que les oeufs servent d'apéros oui.
En tout cas, c'est toujours plaisant à observer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Gouramis bleus Empty
MessageSujet: Re: Gouramis bleus   Gouramis bleus EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:25

Oui je suis resté bête quand je suis passé devant l'aqua .

De voir le mâle parader autour de la femelle, de l'amener sous le nid de bulles. Puis l'entrelasser pour lui faire expulser les œufs (d'ailleurs je ne pensait pas qu'ils en lâchaient autant)

Maintenant le mâle garde bien ses oeufs et chasse quiconque s'en approche de trop, autant dire qu'il s'est approprié la moitié de l'aquarium. Il ramène constamment les œufs tombés du nid en surface. Dure de les distinguer dans les lentilles d'eau.

Il a en plus pris superbe robe qui vire au bleu nuit.

Comme tu dis c'est un superbe spectacle même s'il y a peu de risque que ça aille plus loin. Cependant je croise des doigts, je laisse faire la nature.

J'ai vu que sur certains forums, des personnes ont eu des cas similaires et les petits se sont developés sans s'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Guppy
Guppy
nicopolo


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 25/11/1997
Age : 26
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

Gouramis bleus Empty
MessageSujet: Re: Gouramis bleus   Gouramis bleus EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:14

moi j'ai eu une repro de gouramis "ils étaient marron "mon mâle est devenu noir et enfaîte ce que j'ai fait ces que j'ai enlever les oeufs du nid et je les ais mis dans un récipient dans le bec avec la même eau donc méme température et maintenant il m'en reste une dizaine alors que sinon j'en aurait plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Gouramis bleus Empty
MessageSujet: Re: Gouramis bleus   Gouramis bleus EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:02

Ok, je pense faire de même, est ce que les petits restent en surface ou une fois éclos ils finissent au fond du bac?
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Guppy
Guppy
nicopolo


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 25/11/1997
Age : 26
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

Gouramis bleus Empty
MessageSujet: Re: Gouramis bleus   Gouramis bleus EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:15

bin est ce que tu as un pondoir (en toile( très petit maille pour pas que les oeufs puisse tombé)) tu accroche le pondoir sur ton bac tu récupère un maximum d'oeufs, normalement si ils sont bien féconde il devrait éclore d'ici 48 h tous ceux qui n auront pas éclot sont des non fécondé donc faut que tu les vires sinon il vont pourrirent . Une fois que les oeufs ont éclot les bébé vont tombés au fond puis ils remonteront tous seuls et insi de suite jusqu’à ce qui atteigne la nage libre (si tu as un bac de maintenance mais les dedans car si ils sont trop serré dans le pondoir les plus gros vont mangé les plus petit et en même temps il ne pourront pas correctement grossir .

Je sais pas si toi tu as un bac de maintenance mais moi j'avais un 150 L pour mes repro de betta splendens que j'ai séparer en plusieurs compartiments, 1 pour mes repro, 2 pour la maintenance de 2 femelle betta, 2 compartiment pour la maintenance de mes gouramis dont 1 qui est plus gros et qui servira par la suite pour 1 meilleur développement . J'ais une pompe interne alors je me suis demandé comment faire pour que les alevins ne se fasse pas aspirer par la pompe ce que j'ai fais ces que j'ai mis le compartiment des bébé au centre comme sa l'aspirations n'es pas trop forte et du-cous j'ai créé une canne d’éjection de l'eau qui passe au dessus de chaque bac donc le courant n'est pas trop fort et mes gouramis peuvent grandir sans avoir le risque de se faire aspirer .

ps : le pondoir en filet et mieux que en plastique car souvent les mailles sont plus petites et aussi il y a une meilleure circulation d'eau a l’intérieur donc moins de risque de monter de nitrite ou autre ...

pourrait tu me maintenir au courant de l’évolution de ta repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Gouramis bleus Empty
MessageSujet: Re: Gouramis bleus   Gouramis bleus EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:58

Ok je te tiendrai au courant, j'avais pour optique de laisser faire la nature mais ma copine en a décidé autrement. Elle va s'amuser à recuperer les oeufs ce soir pour les basculer dans le 20litres. Je n'ai pas d'autres bac de dispo à par celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouramis bleus Empty
MessageSujet: Re: Gouramis bleus   Gouramis bleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouramis bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus
» Vends ou échange gouramis gold,bleus
» Repro gouramis bleus perlés et doré naissance
» repro de mes gouramis leeri
» Gouramis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: