Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus

2 participants
AuteurMessage
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan

Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983

Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus Empty
MessageSujet: Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus   Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:20

Bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible de faire cohabiter ces 2 especes sans risque d'hybridation.
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un couple de gouramis leeri pour cohabiter avec mon couple de gouramis bleus. Et n'étant pas fan de faire des croisements, je préfère me renseigner car en cherchant sur le net, j'ai vu un peu de tout sur le sujet mais rien qui me parait sûre.

Si quelqu'un aurait des infos de source sûre ou une experience personnelle à ce sujet, ça m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus   Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:51

Les 2 espèces appartenant au même genre, c'est théoriquement possible.

Mais il n'y a aucune raison que cela se produise si les poissons sont en couples de leurs espèces respectives.

C'est pareil que les guppy et les molly, en théorie c se croise, en pratique bien tenus c'est rare de voir ça

attention par contre, le leeri est bien plus calme que le bleu qui peut être vraiment désagréable et du coup la cohabitation peu fructueuse.
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan

Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983

MessageSujet: Re: Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus   Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus EmptySam 30 Juil 2011 - 20:04

Ok merci de l'info. Espérons que si je viens a faire cohabiter ces 2 couples qu'il ne m'arrive pas de croisement et que la cohabitation reste pacifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus   Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus Empty

Hybridation gouramis leeri / gouramis bleus
Page 1 sur 1