Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicopolo
Guppy
Guppy
nicopolo


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 25/11/1997
Age : 26
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Empty
MessageSujet: j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...   j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:56

bonjour j'aimerai commencer une repro de betta splendens pk et j'aimerai savoir si mon bac est ok pour sa ? et voici aussi mes prochain reproducteur :
male : j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Bettaquejevaisavoir
femelle : https://www.youtube.com/watch?v=DFk8FJpugrk
https://www.youtube.com/watch?v=EuT4BYBiRUE
https://www.youtube.com/watch?v=bB_38bN3Rxo
es un bon choix ?

et voila mon bac : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/189/p7180008.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/215/p7180007.jpg/

merci de votre reponce ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...   j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:55

Euh tu es certain que c'est un femelle?
Tes vidéos sont courtes mais franchement j'ai un gros doute.

Sinon il n'y a pas vraiment de bon et de mauvais choix. Après ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux maintenir une souche pure de dragon alors ce n'est pas un bon choix, si tu veux t'amuser à faire des croisements alors ça ne pose pas de souci.

Pour ton bac ça ira, meme si le mieux serait de ne pas avoir de gravier. Le male retrouverait plus facilement les oeufs sur un sol lisse et sombre.

Après attention à la puissance de filtration, il faut permettre au nid de bulles de bien tenir.

Ce n'est pas une repro difficile, il faut simplement mettre le couple dans de bonnes conditions


Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Guppy
Guppy
nicopolo


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 25/11/1997
Age : 26
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...   j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:02

oui oui certain sa doit faire 1 mois ou 2 que je l'ai et j'ai bien remarqué des comportement de soumission par rapport aux mâles et aussi quand elle voient la présence d'un mâle une pastille blanche apparaît mais le seul truc ces que les rayures ne peuve apparaître a cause de ses écailles très épaisse sinon j'ai déjà réussi a la faire pondre (dans un 150 L) mais tous les oeufs ce son fait mangé par le mal et la femelle et depuis j'ai séparer ce bac en plusieurs compartiment dont celui qui est pour la repro . il y a deux partie pour la maintenance de deux femelles (une rouge puis celle du quelle on parle) une partie pour des bébé gouramis marron âgés d'un mois et demis environ , mon bac de repro et un petit bac de maintenance pour quand il commenceront a grandir (pour les combatant) les gouramis eux iront dans un 20 L ou il y a quelque nettoyeur puis quand ils seront trop gros passeront dans un 250 L
sinon quelle couleur se couple pourrait engendré ...
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Guppy
Guppy
nicopolo


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 25/11/1997
Age : 26
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...   j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:04

j'ai oublier de dire dans mon 150 L j'ai fait une canne pour le rejet de l'eau spécial (pour filtre interne) pour des repro avec des nid de bulle donc niveaux filtration sa devrait joué
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...   j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:08

bah écoute si tu as réussi à les faire pondre, il faut simplement enlever la femelle après la ponte.
Pour le male ça dépendra de l'individu, certain garderont le nid, d'autre mangeront les oeufs...
Il faudra que tu t'adaptes.
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Guppy
Guppy
nicopolo


Nombre de messages : 9
Date de naissance : 25/11/1997
Age : 26
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...   j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:10

ok si j'ai des problème je vous en fait par et je vous tiens au courant de l'evolution !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...   j'aimerai commencer une repro de betta splendens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerai commencer une repro de betta splendens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro betta splendens
» nouvelles photos de combattants!!!!!!!!!!!!
» Mon site sur les betta splendens
» Ponte Betta Splendens (inattendue)
» BETTA SPLENDENS DE CONCOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: