Bonjour à tous,
Voilà, gros problème avec mes femelles guppys:
La première a développé des points blancs, je l'ai donc mise en bac hôpital le 26 juillet et traité au sel. Jusqu'au 28 juillet au soir, elle allait beaucoup mieux, n'avait plus l'air abbattu, nageait correctement.
Puis, le lendemain, elle était de nouveau à la surface, elle 'respirait' vite, avait le ventre gonflé et les écailles sous le ventre hérissées, ainsi qu'une sorte de kyste rose, une 'boule' vers l'anus.
Ce matin, elle était au fond du bac, les écailles hérissées, le ventre blanc, avec toujours cette boule rose.
Elle est morte vers midi, je pense d'hydropisie.
J'ai également remarqué ce kyste chez une autre de mes femelles guppys dans mon communautaire. Elle reste à la surface, 'respire' vite également.
Je ne sais pas si elle développera à son tour de l'hydropisie, mais je ne pense pas que le kyste ai quelque chose à voir avec l'hydropisie. Je me demandais si ce n'était pas plutôt des vers rouges... Pourriez-vous m'éclairer?
Sinon, e comptais la traiter à l'amoxicilline (un quart de cachet pour 10L d'eau), il parrait que c'est un traitement efficace...
J'aimerez savoir ce que vous en pensez: faut-il que je traite tout le bac? J'ai des crevettes et escargots, ainsi que des bébés escargots, je pensais donc mettre tous les poipois dans le bac hôpital si un traitement est nécessaire.
INFOS SUPPLEMANTAIRES:Je n'ai introduit aucun sujets récemment, j'ai déplacé 7 mâles guppys dans le 20L pour les crevettes (auncune crevette dedant pour le moment) en attendant qu'ils soit vendus ainsi que mes 8 ancistrus non voilés dans mon 180L.
Une de pontes de mes ampullaires a éclot la nuit du 29 au 30 juillet. Deux pontes vont bientôt éclore.
PARAMETRES:Ph, testé aujourd'hui: entre 7,5 et 8, je pense environ 7,7
No2, testé le 23 juillet: <0,3 mg/l
No3, testé le 23 juillet: 25 mg/l
Tests effectués avec des tests en gouttes Tetra.
Merci beaucoup aux futures réponses qui me seront d'une aide précieuse, en espérant ne pas avoir d'hécatombe...
PS: j'aurais un nouvel appareil photo ce soir, j'essaierai de prendre des photos de la malade en question.