Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 quel filtre choisir ???

Aller en bas 
+2
heming
viet83
6 participants
AuteurMessage
viet83
Néon
Néon
viet83


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : la Valette du Var
Date d'inscription : 20/08/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:39

Bonjour.
Je viens de m'acheter un aquarium 160L d'occasion,qui était fourni avec le filtre a décantation d'origine.
Mais voilà le soucis,celui ci étant abimé je dois le "rafistoler" pour le faire tenir en place.
Je commence à en avoir marre de bricoler,et j'envisage de m'acheter un filtre externe.seulement voilà,en surfant sur le net et diverses forums,j'ai lu que beaucoup de personnes mettaient 2 filtres dans leur bac.
Alors voilà,j'aurais aimé savoir si le fait d'avoir 2 filtres vaut vraiment le coup (et surtout le coût) et quelle marque choisir,car certaines personnes disent que d'autres valent mieux que certaines.sachant que moi j'envisageais bien de me prendre le JBL CristalProfi e900.
Tout en sachant que je n'y connais rien,étant donné que je suis un aquariophile débutant,je vous demande conseil.
En vous remerciant d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/02/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:33

Salut viet83,

il a de nombreux avantages à installer 2 filtres sur un bac:
- augmenter le volume de filtration (c'est-à-dire le volume de masses filtrantes contenues dans les filtres)
- éviter les zones "mortes" dans le bac (zones non brassées)
- éviter en cas de coupure de courant de se retrouver sans filtration/chauffage (il faut avoir 2 circuits électriques distincts)
il y a certainement d'autres avantages mais l'essentiel est là je pense.

on conseille en général d'avoir un filtre ayant une capacité de filtration de 3 à 4 fois le volume du bac, le e900 est donc un peu au-dessus du nécessaire pour ton aquarium mais cela reste un bon choix: il ne faut pas hésiter dans le choix d'une marque ayant fait ses preuves car la filtration est le point crucial pour avoir un bac en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
viet83
Néon
Néon
viet83


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : la Valette du Var
Date d'inscription : 20/08/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 6:53

Salut Heming


Donc tu penses qu'il serait mieux que j'installe 2 filtres en gros.

Le problème pour moi,est justement de choisir la "bonne marque" du filtre.
Car j'ai lu sur divers forums que le "top du top" c'est EHEIM ou TETRATEC !!!
Aussi bien en qualité de fabrication,qu'au niveau du sonore et pour trouver des pièces détachées.
J'ai remarqué qu'ils sont aussi beaucoup plus cher,et moi je voulais prendre le JBL à cause de son prix,mais aussi grâce à,sa garantie de 4 ans !!!mais si tu penses qu'il est au dessus du nécessaire,lequel ou lesquel me conseillerais tu dans ce cas ?

Enfin bref,si quelqu'un pourrait bien éclairer ma lanterne,se serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 7:36

perso, je pense que 2 filtres c'est bien sur une grande longueur (2m par exemple, au hasard... Razz ). après, pour un 160L, 1 filtre est largement nécessaire. mon beau-père a un JBL pour son 240L est franchement c'est top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 7:54

avis perso : je ne vois pas l'intérêt de 2 filtres pour un bac comme le tien (160l.), pour plus gros oui mais pas là !
Vu que tu envisageais ce double achat, il vaut mieux pour toi mettre ce budget dans un trés bon filtre comme eheim (qualité,dolby,entretien,pièces détachées etc...).

Pour ma part j' ai un eheim 2224 pour mon 240l.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 7:55

J'ai un seul filtre sur un 320 litres, un Eheim 2076.

J'ai préféré acheter un bon filtre d'occasion sur leboncoin plutôt qu'un filtre moins cher neuf.
Revenir en haut Aller en bas
viet83
Néon
Néon
viet83


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : la Valette du Var
Date d'inscription : 20/08/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:21

OK

je vous remercie pour vos réponses.

Moi j'hésite entre le JBL e900,le EHEIM 2215,2217 et 2224 justement !!!

Je vais essayer de surfer pour voir ce que pensent des utilisateurs de ces filtres,et essayer de peser le pour et le contre.

En tout cas je vous remercie de votre aide,et je vais essayer de trouver le mieux pour mon bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dexys
Néon
Néon
dexys


Masculin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 02/10/1964
Age : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/05/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:10

Hello,

perso je pense que pour le litrage que tu as, un seul filtre suffit, sur ce point je rejoins David et Miumi.

Pour ma part, sur mon 240 L j'ai un filtre EHEIM Professionel 3 (2073). Pour ce qui est de prendre telle ou telle marque, pas de conseil, il s'agit d'un choix perso et de voir la fiabilité et de la disponibilité des pièces de rechange et des avis à travers toute la toile.

Ta décante est foutue?
Revenir en haut Aller en bas
viet83
Néon
Néon
viet83


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : la Valette du Var
Date d'inscription : 20/08/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:40

Oui,ma décante est cassée au niveau des ventouses (donc je la fait tenir avec du fil de pêche,mais ça me saoule de bricoler),et l'ancien proprio l'a déjà recollée avec du silicone pour aquarium,car il l'avait tomber en voulant la nettoyer.

Au final je pense acheter le JBL e900,déjà à cause du prix par rapport aux autres,ensuite la garantie 4 ans et surtout au volume du filtre qui est plus grand que celui du EHEIM 2215 et 2217 (7,6L pour le JBL contre 4 et 6 L pour les eheim 2215 & 2217)

Je pense sûrement que plus le volume du filtre est grand mieux c'est,non ???
J'ai vu aussi beaucoup d'avis positif sur celui ci,donc je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:16

Vu ton volume un seul filtre suffira.

Les facteurs important sont: la puissance, le bruit, la disponibilité des pièces de rechanges, l'encombrement, la facilité de manipulation (présence des robinets de coupure).
Après dans le choix de ton filtre externe il est clair que le prix est un facteur important.

Enfin si tu prends de JBL ou du Eheim, déja tu parts sur du bon matos.

Le JBL e900 avec ces 900L/h est certainement un peu trop puissant, un e700 à 800L/h sera largement suffisant vu que ça te ferait déja un brassage de 5 fois le volume de ton bac à l'heure.
Le e701 à 700L/h serait bien, mais ce qui est bête c'est qu'il est plus cher (enfin plus économe en électricité).

Revenir en haut Aller en bas
viet83
Néon
Néon
viet83


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : la Valette du Var
Date d'inscription : 20/08/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:39

Ok,je te remercie Florent !!!

Je pense donc acheter le e700 de chez JBL.
Mais par contre j'aurais aimé savoir une chose.quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre JBL et EHEIM au niveau du volume du filtre.
Est ce qu'avoir un volume de filtre plus grand,signifie que ce serait mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
viet83
Néon
Néon
viet83


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : la Valette du Var
Date d'inscription : 20/08/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:41

Voilà,je viens tout juste de commander le e700.

Plus qu'à attendre de le recevoir,et on verra bien.

Merci à vous tous pour votre contribution cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:54

Tu as commandé sur quel site?

Tu as vu qu'on avait des sponsors qui nous font des réducs?
Revenir en haut Aller en bas
viet83
Néon
Néon
viet83


Masculin Nombre de messages : 119
Date de naissance : 22/06/1982
Age : 42
Localisation : la Valette du Var
Date d'inscription : 20/08/2011

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:53

ah non j'ai pas fait gaffe aux sponsors.
je l'ai commandé sur zooplus.
je dois voir où pour les sponsors ?en cas je commanderais chez l'un d'entre eux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 4:57

sur la première page, tu as 4 bannières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel filtre choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel filtre choisir ???   quel filtre choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel filtre choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel filtre extérieur choisir pour un nano 60l ?
» Quel filtre externe pour un 96l ?
» quel neon choisir .
» quel diffuseur co2 choisir ?
» Comment choisir un éclairage d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: