Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quel neon choisir .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dayo
Néon
Néon
dayo


Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/11/1984
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 07/04/2008

quel neon choisir . Empty
MessageSujet: quel neon choisir .   quel neon choisir . EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:34

bonjour je viens vers vous car actuelement je navais pas de reel besoin en lumiere vu le peux de plante qui equiper mes bacs .
etant actuelement soucieux de mes plante jai rajouter un neon dans ma galerie . donc actuelement ma galerie dispose de deux neon de 18 W pour un aqua de 96 litre .


ayant envi de les change je me demande quel marque choisir et avec quel combinaison .

dapres mes recherche on me conseile un limiere du jour + un tube horticole . *

j'en appel a vous concernant les marque .
d'apres aquabase les actizoo nominal TX sont bon pour faire proliferer les algues ) donc jen apelle a votre experience personnel .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

quel neon choisir . Empty
MessageSujet: Re: quel neon choisir .   quel neon choisir . EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:19

Mon expérienc perso c'est que les fluo ne font jamais proliferer les algues d'un bac sain.....on dit pareil sur le Power Glo, alors que j'en ai utilisés pendant des années en eau douce sans problème....

Par contre le Power glo comme le Nominal ont un flux puissant et une belle couleur, ca permettrait de contrebalancer ta puissance globale en W qui reste assez faible.

Les horticles, à l'inverse, ont un flux faible pour le même wattage consommé.

les lumière du jour sont entre les 2.

Attention aux fluo type "sun glo"; car ils ont un rendu jaune qui fait vite pisseux !

Actuellement j'aime bien les Daylight de marque généraliste genre sylvania; pour leur prix très doux et leur efficacité sur mes bacs plantés; mais on fait bien mieux niveau puissance de flux (lumens).
Revenir en haut Aller en bas
 
quel neon choisir .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel filtre choisir ???
» quel diffuseur co2 choisir ?
» quel engrais choisir?
» Comment choisir un éclairage d'eau douce
» Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: