Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

Date de naissance : 14/09/1978

Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? Empty
MessageSujet: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:44

Bonjour,

je dois changer mes deux néons d'aquarium. je sais qu il existe plusieurs modèles mais je voulais avoir vos retours.

actuellement je possède 2 néons de 2*25w silvania gro-lux, j'aimerai deux néons qui fassent bien ressortir les couleurs des poissons et bien sur qui favorise la croissance des plantes.

Si vous avez aussi de bonnes adresses pour les acheter je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:55

ce sont des tubes T5 ou T8 (parce que je ne trouve pas de 25W, en l'un ou l'autre !!) Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? 2764397321

tu peux prendre un blanc et un rose de la marque Aquavie chez notre partenaire Aquarioshop, super rapport qualité/prix ! Smile
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:55

ce sont des t8 traditionnels et merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:04

pas d'quoi ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:05

ah zut je dis peut-être des bêtises ! je crois qu'ils n'expédient pas les néons par sécurité... et je croyait que tu étais dans le 13... Neutral

bon sinon 1 blanc et 1 rose, après peut-être que tu devras les chercher en magasin d'une autre marque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:09

salut sinon essaye ce la je vien de refaire entierement l'eclairage de mon 3000 litre avec et j'en suis tres content sur le rendu de la couleur des poissons http://www.hagen.com/france/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=112&PROD_ID=01015840040102
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:13

certains modèles arrivent sois disant à stopper les algues grâce à un spectre complet vous pensez que c'est vrai ou plutôt argument marketing ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:16

la désoler je ne pourrais pas t'aider comme je n'ai jamais eu réel problème d'algues je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé.
peut etre miumi pourra plus te renseigné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:12

honnêtement j'en sais rien ! je pense surtout que les algues apparaissent si tu as un déséquilibre dans l'eau.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:45

+1 pour l'utilisation d'un tube "blanc" et d'un tube rose horticole.

Si tu en trouves tu peux associer un osram biolux (autour de 1400 lumens) à un sylvania grolux (750lumens).

Par contre il faudrait que tu nous décrives un peu ton bac: volume et plantes.
C'est important car la majorité des tubes horticoles ne sont pas très puissants, ils n'apportent que très peu de lumens par rapport à d'autres tubes donc tu pourrais te retrouver avec un bac sous éclairé.

En fonction de ton bac, il faudra peut etre que tu partes sur un tube RVB (à la place du biolux) sylvania daylight star (tube à haut rendement) : autour de 2000 lumens en 25W associé à un tube horticole: sylvania grolux (750lumens)

Soit un total de 2750 lumens pour daylighstar+grolux contre seulement 2150 pour un duo grolux+biolux donc un gain de presque 30%
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:24

alors merci pour ces explications.

mon bac fait 240 L avec quelques plantes dedans (5-6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:14

240L ?? du coup tes 2x25W en T8 font tout faiblards !! Laughing tu aurais de quoi rajouter de l'éclairage ?
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:18

pour tout dire on m'a donné l'aquarium comme ca par contre y a pas trop de place pour en rajouter , sinon je peut trouver des 25w plus lumineux que d'autres non?
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:20

+1 ça fait très juste, il te faudrait le double
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:24

ui comme toujours, les éclairages des bacs tout prêts sont faibles... Neutral ce sont des néons dans le couvercle ? parce que sinon tu peux te fabriquer ta propre galerie avec un ballast T5 de 2x54W par exemple.

dans mon ancien 96L, on avait enlevé le système d'éclairage du couvercle, on avait percé le couvercle et rajouté 2 néons (au lieu d'1 seul à l'origine). ça a boosté les plantes avec force !!
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:40

en fait i ya le couvercle et en dessous la galerie composée donc des tubes galerie accrochée à l'aquarium et non au couvercle
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:49

[img]Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? File0011[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:51

ok, accrochés au tour en plastique qui repose sur l'aquarium. et normalement il s'enlève (il est juste posé), non ? si c'est le cas (comme dans mon 96L) tu peux le découper pour ne garder que le tour, et accrocher 1 ballast et des néons sur le capot.
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:00

c'est bien ce système en effet ! par contre question bricolage..... Neutral

Si je mets des 25w avec de bons lumens et des réflecteurs c'est pas bon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:03

ben disons qu'en T8 ils sont moins puissants... mais bon ! ce sera déjà mieux que rien, si tu as des plantes peu exigeantes en lumières, ça peut le faire ! Smile
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:10

oui maintenant quels sont dans mon cas les meilleurs T8 niveau luminosité sachant que je compte enlever mes 2 blancs et mettre un blanc, et un rose
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 5:56

si tu veux mettre un tube blanc et un tube rose, je pense qu'il faut que tu partes sur les tubes dont je t'ai parlé au dessus: un tube haut rendement et un tube horticole
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 6:48

ok !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:40

Florent a écrit:
si tu veux mettre un tube blanc et un tube rose, je pense qu'il faut que tu partes sur les tubes dont je t'ai parlé au dessus: un tube haut rendement et un tube horticole
Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? 107992
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:32

merci à tous pour ces infos et votre rapidité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?   Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ? Empty

Quel éclairage choisir pour remplacer mes néons ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant