Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

EXOPHTALMIE BETTA

3 participants
AuteurMessage
cindou
Néon
Néon
cindou

Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:08

Bonjour à tous ,

Voila , je pense que mon betta mal développe une exophtalmie
depuis hier , un voile trouble a commencer a recouvrir une partie de l'oeuil droit et ce matin , le voile recouvre quasiment tout l'oeuil . scratch

L'oeuil ne semble pas avoir gonflé , seul le voile trouble donne l'illusion que c'est gonflé selon moi . Suspect

Mon betta reste assez vif et n'a pas perdu appétit.

Après des recherches , je pense avoir capté l'origine du problem , je pense avoir fait des changements d'eau trop fréquent , tout les 2 jours a moitier , mais ce que j'ai fait de mal selon moi , c'est d'avoir fait pire , changer l'eau lundi entierement , et depuis ,chaques jours environ la moitier .

Je ne met plus d'aquasafe , je laisse simplement reposer l'eau + de 24h .
Il est dans un bac d'environ 5litre en attendant que le nano se cycle .

J'ai trouver plusieures solutions de traitement , le TEMEROLE , le SEL + CATTAPA (il en a toujours depuis son intoxication au pic de nitrite), l'AMPICILINE , le VERt de MALACHITE ,le BLEU de METHYLENE .

Je me tourne donc vers vous experts , pour m'indiquer le meilleur traitement s'il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
cindou
Néon
Néon
cindou

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:17

ah ! et je viens de trouver sa aussi

"L'HOMEOPATHIE

Le seul cas d'utilisation est pour soigner l'exophtalmie.

Euphrasia officinalis 9CH, 3 granules dans le bac (quel que soit le volume de ce dernier) chaque jour jusqu'à la guérison, puis continuer 3 granules par jour pendant quelques jours."

trop de trucs je suis perdu !!!
cindou
Néon
Néon
cindou

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:39

granules euphrasia officinalis 9CH ;

j'ai trouver cette solutions qui semble la plus éfficasse dans son cas ... je commence le traitement ce soir.

si quelqu'un l'a deja utiliser , svp dites mois si c'est bien 3 granules dans le bac chaques jours comme ecrit ci-dessus ???
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:40

Désolé jamais utilisé ces médocs.
Par contre pour tes changements d'eau, effectivement c'est trop fréquent meme pour un bac sans filtration.

Mais tu n'as vraiment pas de chance avec ton betta!
Les souches en animalerie ne sont pas toujours très propres à cause de la consanguinité
cindou
Néon
Néon
cindou

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:04

bonsoir Florent ! oui pas de chance avec mon psy lol !!

après 3 jours de traitemet a l'euphrasia ; sa vas beaucoup mieu ! le voile trouble à a 95% disparu .

voila comment j'ai proceder ; 3granules dissoutes dans un peu d'eau rajouter dans son bac tout les soirs a 22h . changement d'eau totale se matin de bonheur . je continu le sel et la catappa avec les granules .

euphrasia encore pendant 2 jours et tout devrait etre complètement rentré dans l'ordre .

part contre sur le corps ... gros point d'interogation , il a comme des décoloration part endroits , de grosseure plus ou moins grande . je pense pas qu'il faud que je m'inquiète ??!!??

sinon il vas très bien , bouge normalement , mange normalement et se met a parader part moment . se nageaoire dorsale s'est meme bien dévelloper depuis son premier ennuie de santé !!

voila voila , bonne soirée et semaine Wink
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyLun 19 Sep 2011 - 4:56

étrange les décolorations, après il est sous traitement donc ça vient peut etre de ça.
Enfin à surveiller quand meme
tatai
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/07/1971

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyLun 19 Sep 2011 - 5:09

salut,

Les symptomes que tu décrit ne font absolument pas penser à une exophtalmie. Tu pourrais pas mettre des photos des lésions pour essayer de diagnostiquer le problème avant de transformer ton bac en pharmacie aquatique.

Pour ce qui est du traitement homéopathique je ne pense pas que ça fasse quoi que ce soit. Ni en bien ni en mal.
http://www.aquabiotope.com
cindou
Néon
Néon
cindou

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:19

tatai a écrit:
salut,

Les symptomes que tu décrit ne font absolument pas penser à une exophtalmie. Tu pourrais pas mettre des photos des lésions pour essayer de diagnostiquer le problème avant de transformer ton bac en pharmacie aquatique.

Pour ce qui est du traitement homéopathique je ne pense pas que ça fasse quoi que ce soit. Ni en bien ni en mal.

salut , les symptomes fesaient penser a un "début" d'exophtalmie , le voile blanc trouble recouvrant tout l'oeuil ... non ?!? confused
le traitement a portant bien marcher , il n'a quasiment plus rien a l'oeuil .

si je m'été tromper , je veut bien ton hypothèse sur ce qu'il aver bien pu avoir ! pour les photos , desolé , mais je n'avais pas réussi a en faire de bien nette , encore vif , il bouger trop , du cou on voit rien.

cindou
Néon
Néon
cindou

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:46

il vas me rendre folle quand meme ... ce matin au reveil , je vois sur sa nagoire que les bouts un peu pointu , été bizarement bizard ... Shocked blanc et comme un aspect gluant qui parter un peu en morceau pale

j'ai changer la moitier d'eau et est ajouter une bonne petite cuillère a caffè de sel ... bin sa a été imédiat ... ces morceau blanchâtre se sont détacher et la plus rien ... cheers était ce un début de pourriture ?!?

en tout cas la forme n'a pas changer , juste un peu moin pointu , mais toujours aussi belle ... j'avous que sa me perturbe lol ... j'ai l'impression qu'il attrape tout ce qui me fait peur silent eh mais je suis pas folle hein ! je vois réélement les choses que je vous dis !
tatai
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/07/1971

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:28

salut,

Une exophtalmie, ça ressemble à ça :
EXOPHTALMIE BETTA Images?q=tbn:ANd9GcTGRlR6FseNjFn_dw16VAxU5VyPSmec57FKEYLItak8xsPVqesA7A
Il arrive que l'oeil devienne opaque, mais c'est quand la maladie à fini par "détruire" cet oeil, certainement par ischémie (l'oedème comprime les vaisseaux sanguin qui irriguent l'oeil).

ce que tu décrit me fait penser plus à ça :
EXOPHTALMIE BETTA Images?q=tbn:ANd9GcQdAdaVuEYH4sFOuHu2iolQSC0MHd3hJEaZJ0T9PQjlDA5U-LAc
ou à ça :

EXOPHTALMIE BETTA 01.97

Mais quasi impossible de te donner un diagnostique fiable sans voir les lésions de ton poisson, il est souvent difficile de faire la différence entre bactériose, infection fongique ou parasitaire.
http://www.aquabiotope.com
Contenu sponsorisé

EXOPHTALMIE BETTA Empty
MessageSujet: Re: EXOPHTALMIE BETTA   EXOPHTALMIE BETTA Empty

EXOPHTALMIE BETTA
Page 1 sur 1