Bonjour à tous !
Je commence l'aventure du nano récif, et comme j'ai vu de très belles choses ici dans le forum je viens prendre vos conseils avisés
Le projet c'est de faire un joli cube design sur colonne, avec qq coraux, invertébrés, et deux poissons en gros, le tout sur du sable d'aragonite !
On m'a offert un Nano Cube ZOLUX de 30 litres :silly:
- pompe Zolux
- chauffage
- rampe FluoCompact 11W (eclairage blanc)
Pour faire simple seule la cuve va m'intéresser, le chauffage chauffe trop, la pompe zolux est vraiment pas pratique, mais alors pas du tout... car difficile a manipuler, et quand on veut la sortir pour nettoyer la mousse, finalement tout repart dans l'aquarium, et niveau esthétique c'est pas ça du tout !
Pour l'éclairage, c'est trop juste aussi, et surtout pas assez bleu
)
Donc j'ai besoin de vous pour me conseillez niveau matériel filtration, brassage et eclairage !
Pour le filtre :
- filtre fontaine ?
- filtre nano 3165 ?
- filtre interieur classque ?
- ou filtre extérieur ?
D'après vous quel serait le meilleur compromis entre design, sobriété, performance, taille petite, fiabilité et efficacité ???
Et oui dans l'idée je souhaite avoir le moins d'appareils visibles ou alors que ce soit joli (et performant)
Pour l'éclairage, vos avis entre :
- Solar duo 26W
- Wave solaris 18W
- rampe Cosmos 20W
Je cherche un systeme d'éclairage avec un joli compromis blanc bleu, de préférence avec de l'actinique qui fait bien ressortir les couleurs des coraux
L'ampoule du systeme ZOLUX n'existe pas dans une autre couleur que blanche, et pas compatible avec d'autres, faut racheter un systeme !
Et brassage :
Plutot partir sur un modele koralia 900l\h, j'ai l'impression que 90% des personnes possedent cette pompe, c'est d'après vous un bon choix, pourquoi, petite et silencieuse ?
Merci de tous vos conseils, je finalise le projet, j'aintalle et place aux photos !!!!