Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nano Récif 30L Symon64

3 participants
AuteurMessage
symon64
Guppy
Guppy

Date de naissance : 23/09/1982

Nano Récif 30L Symon64 Empty
MessageSujet: Nano Récif 30L Symon64   Nano Récif 30L Symon64 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:53

Bonjour à tous !

Je commence l'aventure du nano récif, et comme j'ai vu de très belles choses ici dans le forum je viens prendre vos conseils avisés Wink

Le projet c'est de faire un joli cube design sur colonne, avec qq coraux, invertébrés, et deux poissons en gros, le tout sur du sable d'aragonite !

On m'a offert un Nano Cube ZOLUX de 30 litres :silly:
- pompe Zolux
- chauffage
- rampe FluoCompact 11W (eclairage blanc)

Pour faire simple seule la cuve va m'intéresser, le chauffage chauffe trop, la pompe zolux est vraiment pas pratique, mais alors pas du tout... car difficile a manipuler, et quand on veut la sortir pour nettoyer la mousse, finalement tout repart dans l'aquarium, et niveau esthétique c'est pas ça du tout !

Pour l'éclairage, c'est trop juste aussi, et surtout pas assez bleu Wink)

Donc j'ai besoin de vous pour me conseillez niveau matériel filtration, brassage et eclairage !

Pour le filtre :
- filtre fontaine ?
- filtre nano 3165 ?
- filtre interieur classque ?
- ou filtre extérieur ?
D'après vous quel serait le meilleur compromis entre design, sobriété, performance, taille petite, fiabilité et efficacité ???

Et oui dans l'idée je souhaite avoir le moins d'appareils visibles ou alors que ce soit joli (et performant) Wink

Pour l'éclairage, vos avis entre :
- Solar duo 26W
- Wave solaris 18W
- rampe Cosmos 20W
Je cherche un systeme d'éclairage avec un joli compromis blanc bleu, de préférence avec de l'actinique qui fait bien ressortir les couleurs des coraux Wink L'ampoule du systeme ZOLUX n'existe pas dans une autre couleur que blanche, et pas compatible avec d'autres, faut racheter un systeme !

Et brassage :
Plutot partir sur un modele koralia 900l\h, j'ai l'impression que 90% des personnes possedent cette pompe, c'est d'après vous un bon choix, pourquoi, petite et silencieuse ?

Merci de tous vos conseils, je finalise le projet, j'aintalle et place aux photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon

MessageSujet: Re: Nano Récif 30L Symon64   Nano Récif 30L Symon64 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:15

Salut , bienvenue chez les nano recifalistes Wink

Pour le filtre sans hésiter millénium 1000 . Tu remplis de perlon que tu changes 2 fois par semaine .

Pour l'éclairage je ne connais que les solaris . Le rendu est assez joli mais manque un peu de bleu à mon goût . Si tu bricoles un peu entre 6 et 8 leds cree , un dissipateur et 2 drivers et tu as un éclairage au top . Un poil plus cher à l'achat ( compte une centaine d'euro ) mais tu t'y retrouve rapidement sur les changements d'ampoule .

La nano koralia est parfaite pour ce volume .

Ensuite compte 3 ou 4 kilos de pierres de bonne qualité . Il faut absolument bien les choisir . All marine a bonne réputation niveau pv .
Pour le sable , je serais tenté de te dire n'en met pas . La couche qu'on met dans nos bacs ( hors dsb/jaubert ) est un vrai nid à m.... . C'est de la que viennent la plupart des dérives dans les nanos .

Sinon il va falloir prévoir quelques petits équipements en plus :
- un réfractomètre ( indispensable , oublie les autres systèmes )
- un aimant à lame ( style hobby ) ou une raclette à manche solide
- éventuellement un osmolateur , de toute façon tu y viendras à un moment ou un autre
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100

Masculin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Nano Récif 30L Symon64   Nano Récif 30L Symon64 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:42

bienvenue Simon sur les recifs
http://recif83.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nano Récif 30L Symon64   Nano Récif 30L Symon64 Empty

Nano Récif 30L Symon64
Page 1 sur 1