Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 écologie ?mon C*L

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:12

quand on voit que certain poisson marin sont pêcher au cyanure sa fout les boule que des gens en achètes ,sa encourage ste pêche barbare

Les récifs coralliens couvrent 0,25% des fonds marins, mais sont d'une importance vitale pour 25% de tous les poissons. 20% de l'ensemble des récifs coralliens sont déjà perdus, 60% sont menacés. Les méthodes de pêche destructives font notamment usage de chaluts, de dynamite et de cyanure hautement toxique (l'acide cyanhydrique).

A titre d'exemple, en Asie et en Afrique orientale, la pratique de la pêche à la dynamite est courante. Des bombes artisanales sont fabriquées à l'aide de dynamite et de cannettes de boisson vides. L'explosion de ces bombes est déclenchée sur les récifs. Ce faisant, de nombreux poissons gisent à la surface, mais des portions de corail sont également détruites. La pêche à la dynamite cause d'importants dommages aux récifs de corail. En Asie, la pêche au cyanure est également largement répandue. Les pêcheurs injectent le poisson dans les fentes des récifs, où s'abritent de nombreux poissons de récifs. Les poissons sont ainsi engourdis et peuvent être capturés. Malheureusement, le cyanure tue également le corail.
écologie ?mon C*L Images11
écologie ?mon C*L Cyanur10
Revenir en haut Aller en bas
Sebeuh
Néon
Néon
Sebeuh


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 18/09/1980
Age : 43
Localisation : Trets
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:35

Belle intervention.

Je comprend pas que beaucoup d'aquariophile conseille encore de choisir systématiquement du poisson sauvage quand on pense aux carnages que ça doit générer, le nombre de perte, le transport, ... on se dit que le fait qu'il est des couleurs un poil plus vive ou toutes autres raisons encore plus tordu sont bien maigre comparé à la protection de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:38

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:39

Tu as tout à fait raison.
Il y a plein de moyen d'avoir un aquarium récifal, sans passer par tout ce genre de choses.

Telle que l'aquaroche (pour éviter les pierres vivantes en trop grand nombre), les roches de cultures ....
Et pour les poissons et invertébré, il y en a issu d'élevage.

Si les gens utilisaient plus souvent l'aquaroche et uniquement les poissons d'élevage...
Je pense ces activitées nocives seraient réduite....

Mais malheureusement, les gens sont attaché au bon vieux trucs, et les habitudes sont dur à faire changer ....
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:40

complètement d accord avec toi ,parle un peu de ce sujet autour de toi sa en feras réfléchir plus d un ;puis un sauvages capturer c un sauvages en moins dans la nature certaine espèce de poisson ne se compte plu qu' en dizaine écologie ?mon C*L 3259489922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:42

si tu écoutes certain aquariophile, le sauvage est une bonne chose....
C'est la même chose en eau douce ....
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:45

oui je sais mais bon nous sommes dans un monde ou les gens sont auto destructeur !!ce que l homme touche ,il le détruit Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:54

écologie ?mon C*L 988820
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:55

Sad sa fout les boules Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:56

oui...
Surtout quand tu expliques aux gens, avec des preuves à l'appui... Mais non, ils restent bloqué sur leur truc ....
Revenir en haut Aller en bas
Sebeuh
Néon
Néon
Sebeuh


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 18/09/1980
Age : 43
Localisation : Trets
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:59

Nous faisons partie d'un forum d’aquariophilie, il nous appartient de véhiculer les bonnes informations.

Nos aquariums sont de véritable gouffre d'énergie essayons de ne pas en rajouter avec de mauvaises habitudes.

PAS DE SAUVAGE QUAND ON PEUT AVOIR DE L'ELEVAGE A LA PLACE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:07

Sebeuh a écrit:
Nos aquariums sont de véritable gouffre d'énergie essayons de ne pas en rajouter avec de mauvaises habitudes.

Il y a plein de moyens pour pomper moins d'énergie... On est en train d'en parler dans le sujet "bac naturel"

Sebeuh a écrit:
PAS DE SAUVAGE QUAND ON PEUT AVOIR DE L'ELEVAGE A LA PLACE !!!

Vas faire comprendre ça à 80% des aquariophiles ...

J'ai essayé. Et même ici sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:51

malheureusement en eau de mer, trop peu de poissons se reproduisent en captivité, l'aquariophilie marine est encore trop dépendante de la pêche en milieu sauvage. ceci dit comme cela a été dit il y a mille et une façon de faire un beau recif miniature sans passer par les méthodes de peches destructrices que csimpson nous mentionne dans son post. et je trouve d'ailleur que ça n'a aucun sens de recréer un petit écosystème de quelques centaine de litre si pour justement creer ce biotope il faut ravager des hectares de recif. c'est pour cela qu'il faut faire très attention où on achète. et corrigez moi s'il le faut mais en eau de mer peu etre meme privilégier les echanges ou ventes entre amateurs. de cette manière en plus de creer un aquarium, on ne contribue pas à la destruction du milieu sauvage et en plus on peux boire l'apéro et se faire des amis.

niveau eau douce je dirais que de nos jours et forte heureusement la grande majorité des poissons vendu proviennent d'élevage, et il est vrai que de temps en temps des prélèvement dans la nature permettent d'éviter des problèmes génétiques, de la consaguinité ou je ne sait quoi d'autre. mais au fond, est_ce que de manière générale, nous aquariophiles, ne devrions nous pas nous remettre en question????

selon moi une très bonne initiative que tu as eu , JB, de soulever ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:09

J'ai fait qu'un seul site et voilà les poissons d'élevage qu'il propose à la vente :
Pteropogon Kauderni
Hippocampus Kuda
Elacatinu Mutifaciatus
Cryptocentrus Cinctus
Gramma Brasiliensis
Synchiropus Splendidus
Amphiprion Ocellaris
Amphiprion Black Ocellaris
Premanas Epigrammata Gold
Calloplesios Altivelis
Pseudochromis Fridmani
Pseudochromis Flavivertex
Pseudochromis Aldabraensis
Pseudochromis Spingeri

Y a déjà de quoi faire un bac sympa.
Et y en a encore là http://www.marinelife.eu/advanced_search_result.php?keywords=%E9levage&osCsid=65830ba32cef98bf36bc104f42a79b17&x=0&y=0&osCsid=65830ba32cef98bf36bc104f42a79b17&&osCsid=65830ba32cef98bf36bc104f42a79b17&

Certes, pas de gros poisson ....
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:04

c prouver aussi que depuis la sortie du dessin animée NEMO un grand nombre de personne se sont lancer dans l aquariophilie ,certain achetes des poisson a leur enfant pour faire plaisir!!et un pti poisson clown qui fini au chiotte 1 semaine plus tard car papa croyez qu un aquarium se rempli et tout roule puis le gosse a oublier de donner a manger et pouf un chirurgien a palette au chiotte ;TROP DE GENS MAL RENSEIGNER SE LANCE EN SE CROYANT PLUS FORT QUE LES AUTRES MAIS COMME ONT DIT ONT NE Née PAS AVEC LA SCIENCE INFUSE MERDE IL Y A DES VIE EN JEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:17

écologie ?mon C*L 107992
tout est une question de mode ...
Et les vendeurs sont contents ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebeuh
Néon
Néon
Sebeuh


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 18/09/1980
Age : 43
Localisation : Trets
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:22

C'est pour ça que j'insiste sur le fait que nous devions bien faire attention à véhiculer le plus régulièrement possible cette information.

Nous adorons tous nos amis à écailles mais pas au détriment de leur vie naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:03

+1 avec sebeuh, et très important, même si on a tous déjà fait des erreurs faut l'avouer, notre DEVOIR en temps qu'aquariophile responsable si je puis dire est de conserver ces précieux être vivants dans les meilleures conditions possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:11

c pour sa !prenez soins de vos poisson,respecter les !ce sont des être vivants écologie ?mon C*L 3499141839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:12

Arrêtez la soupe !!! écologie ?mon C*L 2732194285 écologie ?mon C*L 1357808180
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:14

mdr écologie ?mon C*L 593080010 les GROSSE soupe ont aime pas les petites sa passe looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:16

Nan même les petites.
Sous prétexte que les paramètres sont les mêmes écologie ?mon C*L 1087998662
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:20

ha je c bien pourquoi tu dis sa mais bon j avoue JAI une soupe !!!!!!mais comment veux tu mettre des laveur et des poisson d ornement enfin scalaire,ramirezi et de l ancistrus je ne pensse pas avoir fait une soupe pour faire BEAU mais plutot pour le bon fonctionnement de mon bac Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:26

Je dis ça, pcq c'est la raison qui reviens le plus souvent ...
"Les paramètres, sont les mêmes donc ça va" ...

C'est absolument pas contre toi. (Je retiens pas les bacs des membres. Donc je sais même pas quel bac tu as. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Sebeuh
Néon
Néon
Sebeuh


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 18/09/1980
Age : 43
Localisation : Trets
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:34

Ce n'était pas le sens de mon intervention.

A vrai dire peu importe qu'on fasse des erreurs dans nos bacs (autant faire des bac homogène bien sûr). Mais il ne faut pas qu'on fasse des choses qui endommagent le milieu naturel : pas de poisson sauvage et essayer de baisser la conso de nos bacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écologie ?mon C*L Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écologie ?mon C*L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: L' écologie :: L' écologie :: L' écologie pour l'aquariophilie-
Sauter vers: