Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 écologie ?mon C*L

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:36

oui beaucoup d abus mais surtout des vendeur vicieux qui ne regarde que le chiffre a la fin du mois et qui vendent tout et n importe quoi ;un jour j demande des info sur un oscar elle me fait c tres calme puis sa ne grossit pas trop 12-13cm maximum,mon c*l jlui et répondu : ok merci car le mien fait 25cm jme diser bien kil etait unique;mdr elle a plu su quoi répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:40

écologie ?mon C*L - Page 2 Koraal10
pêche a la dynamite jte dit pas les coraux comme ils morfle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:43

et moi qui me renseigne pour monter un petit récifal, dans une grande chaine commencant par un B*****, on me sors que en eau de mer c'est comme en eau douce au bout de 3 semaines les poissons et hop c'est réglé. mais sérieux faut arrêter les conneries, encore une fois il est question d'être vivant pas de vulgaire marchandise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:44

pas assez des vendeur vicieux il y a aussi les vendeur quii n y connaisse rien .matthieu84 et temoin ils ne conaissé même pas les noms de leur poissons vive botanic manosque
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:11

Ben je pensais pas que ça se pratiquait encore la pêche à l'explosif, c'est hallucinant ! J'avais fait un bac marin à l'époque et puis quand j'ai vu quelques mois après un documentaire sur ce genre de procédé j'ai tout arrêté et ai rendu mon anémone, mes deux clowns et mes demoiselles aux vendeurs.

Apparemment aujourd'hui il existe des poissons d'élevage même si le choix est réduit c'est déjà un début et largement suffisant pour faire un bac sympa.

Là encore c'est encore une question d'information, les gens ne savent pas et c'est pas le commerçant qui va les renseigner...j'ai vu à la télé qu'effectivement après la sortie de Némo, les gens se précipitaient dans les magasins d'aqua. pour acheter un clown à leurs chiards qui les mettaient ensuite dans un bocal...!!!

Aujourd'hui y a internet et les informations sont là à disposition, malgré ça je vois encore dans les animaleries les gens partir avec deux poissons rouges, les plantes, le sable et un aqua. minuscule, les boules de verres traditionnelles n'ont pas totalement disparues d'ailleurs, en jardinerie elles continuent de se vendre et ont carrément été améliorées avec filtre sous sables, lumière etc...

Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:58

ho si il pratique aussi la pêche au filet mais bon sa sa vas sauf quand ils racle sur les barrières de coraux,et comme tu dis c'est pas le commerçant qui vas les renseigner ,en même temps c'est son job je penses de (BIEN) renseigner puis sur internet ont lit beaucoup de chose vrai mais ossi pas mal de connerie donc je pense qu ont ne peut se fier qu as sont expérience ou un ami de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:17

csimpson84 a écrit:
ho si il pratique aussi la pêche au filet mais bon sa sa vas sauf quand ils racle sur les barrières de coraux,et comme tu dis c'est pas le commerçant qui vas les renseigner ,en même temps c'est son job je penses de (BIEN) renseigner puis sur internet ont lit beaucoup de chose vrai mais ossi pas mal de connerie donc je pense qu ont ne peut se fier qu as sont expérience ou un ami de confiance Wink
Quand je disais à mon époque c'était y a plus 30 ans, faut pas non plus se mentir, le temps passe Cool Y a quand même un mieux vu que depuis on a réussi à faire l'élevage de quelques espèces au moins, c'est déjà ça...

Maintenant y a pas 36000 solutions, faut protéger le milieu naturel marin des dégradations complètement inutiles en interdisant tout simplement les prélèvements dans la nature de poissons sauvages à grande échelle, comme ça se fait pour certaines espèces d'eau douce, et on développe l'élevage artificiel à la place, y a pas le choix. Je pense qu'on devrait laisser aux musées, qui ont eux les moyens, le soin de présenter des bacs beaucoup plus sophistiqués qui reproduisent au mieux les conditions naturelles des océans.

En général, il est ridicule de prétendre faire un aqua marin dans quelques malheureux litres, comme moi à l'époque Embarassed , et faire de gros bacs n'est pas à la portée de tout le monde!

J'oubliais, c'est vrai que sur internet y aussi pas mal de conneries, faut en visiter des sites avant de sa faire une opinion +ou- objective... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:58

et oui pour les bac je pense que le prix fait barrage puis comme tu dit il y a 36 000 solution pour protéger le milieu marin mais bon les pêcheur sont pour la faciliter ,une méthode qui ne fait pas parti de tes 36 000 solution Evil or Very Mad bizness et argent a flot
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:42

Houla dangereux ce post......

Et concernant les soupes tout le monde à commencé l'aquariophilie comme ça donc un peu facile de juger , ce qui craint c'est quand on persiste!

Ps: la pêche voué à l'aquariophilie représente 0,001% de la pêche global et pour les coraux, c'est une goutte d'eau comparé aux ancres des plaisanciers, aux palangriers, dégazage sauvage, et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:52

mdr tu est pêcheur nada? je plaisante mais je ne penses pas que ton pourcentage soit exacte !!dans tout les cas la pêche au cyanure n ' as rien de bon pour les poisson ciblée et pour la faune environnante ,fait l expériences dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:03

Bien sur que c'est mauvais, j'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'il faudrait se poser les bonnes questions.
Et pour le pourcentage c'est peut même moins! Tu crois que c'est l'aquariophilie qui à eradiqué le thon rouge, les requins, les baleines,.......
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:11

non bien sur je ne dit pas que je m en fout tu a raison mais le post est baser sur la pêche au cyanure je trouve sa grave quand même ,surtout quand certain de nous ou nos confrère encourage ceci ,je n accuse personne!c comme si tu me dit les tueur se n' est pas grave ya + de mort en voiture ,j exagère mais c pour se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:57

nada a écrit:
Bien sur que c'est mauvais, j'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'il faudrait se poser les bonnes questions.
Et pour le pourcentage c'est peut même moins! Tu crois que c'est l'aquariophilie qui à eradiqué le thon rouge, les requins, les baleines,.......
Evidemment que non, mais je ne vois aucune raison de soutenir ce genre de procédé par notre comportement irresponsable vis à vis des poissons marins.
Je pense qu'on peut concilier notre passion avec un minimum de responsabilité et pour l'aquarium marin n'acheter que des espèces d'élevage.

De toute façon on va y arriver, les gens ont quand même de plus en plus conscience qu'ils peuvent un peu tous les jours contribuer à protéger la planète.

Et c'est quoi les bonnes questions à se poser d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:15

calimero penses tu pouvoir changer la nature de l homme? il y aura toujours des gens irresponsable ,des je-m-en-foutiste,un exemple ont nous rabâche depuis des année que les baniole pollue ils invente des banioles électrique mais bien sur hors de prix que ve tu faire?TU GARDES TA VIELLE CAISSE ESSENCE QUI FUME NOIRE A CHAQUE ACCÉLÉRATION,le revendeur de poisson c pareil il a le choix entre des poisson d élevage hyper chère et le pécheur au cyanure qui vend son poisson une misère ,le revendeur va choisir le moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:28

ouais c'est pas gagné....chez moi j'arrête pas de dire "faut arrêter d'acheter le thon rouge" bah y en a quand même Evil or Very Mad Mais je sais pas, faut quand même espérer si non à quoi ça sert..

Des fois je me dis, quand les gens se plaignent qu'il y a trop de règlements, trop de Lois, trop d'interdictions de ci de ça...que c'est le seul truc qui marche et avec la crise qui s'annonce on va tous se mettre au vert.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:48

j espere que tu as raison écologie ?mon C*L - Page 2 3259489922 ont se fou pas mal de nos gueules aussi faut dire ,un avion crache en 5min ce ke toi tu crache en 1 année avec ta voiture polluante (sois disant)donc je penses que néanmoins l aquariophilie ne représente pas un gros impacte sur le monde mais pour nous aquariophile qui avons toute les réponse en main sur ce problème nous devons agir pour l aquariophilie pur et saine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écologie ?mon C*L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie ?mon C*L   écologie ?mon C*L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écologie ?mon C*L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: L' écologie :: L' écologie :: L' écologie pour l'aquariophilie-
Sauter vers: