| aquarium sans filtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lalie Guppy
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 24/02/1988 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 8:16 | |
| Bonjour,
Je souhaite refaire mon aquarium de 80L, je voulais savoir si c'était risqué de mettre mes poissons dans un 60L sans filtre mais avec un bulleur en attendant ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 8:18 | |
| salut Lalie
c'est un peu difficile de te repondre comme sa plusieur critere rentre en jeux - combien de temps vont t'il rester dedans - combien y a t'il de poisson (au plus il y en a au plus c'est risqué - quel type de poisson
mais de maniere general je dirai que c'est quand meme risqué |
|
| |
Lalie Guppy
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 24/02/1988 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 9:06 | |
| le temps que le cycle de lautre aquarium se fait
J'ai 6 guppys et 2 corydoras
J'ai des plantes pour oxygéné + un bulleur | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 9:14 | |
| c'est pas l'oxygene le plus gros probleme... c'est le fait que tu na rien pour filtrer l'eau. donc aucun support bactériens, les déchet vont stagner et tu risque une monté de nitrites et puis 3 a 4 semaines (temps de cyclage) ca risque d'etre trop long.
peut etre en remuant l'eau tous les jours, en aspirant bien le sol tous les jours et en fesant des petit changement d'eau régulier... et encore c'est vraiment pas garantie.
Voila pour moi, attends d'autres avis, peux etre que certains on déja fait l'expérience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 9:20 | |
| je suis du même avis que L.P le bulleur a la limite c'est pas grave il vaut mieux faire fonctionner ton Aqua sans bulleur avec un filtre que l'inverse souvent les bulleur sont la plus pour faire jolie que d'un réel intérêt car si tu a un bon filtre l'oxygenation de l'eau ce fait par le filtre
Pour moi perso c'est trop risquer comme le dit L.P ton eau vas stagner la nourriture s'accumuler et la tu file droit vers un pic de nitrite qui risque de dessimer ta population en plus 4 semaine c'est tres long perso achete un petit filtre meme si il a un plus petit volume de brassage que le volume de ton bac mais moins tu aura une filatration dedans ce sera toujours ca |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 9:23 | |
| le bulleur c'est meme mauvais pour les plantes, ca décharge l'eau de son CO2. pour le filtre ouai mais dans ce cas garde les support bactérien de l'ancien. Sinon tu peux toujours essayer de donner ou vendre tes poissons. ou si tu connais quelqu'un qui peux te les garder le temps du cyclage de ton bac... | |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 11:41 | |
| Tu remplie ton 60 litre avec l'eau du bac, tu refait ton 80, enfin tu change tous se que tu veux dedans, et tu remet l'eau du 60 litre dedans, et surtout tu nettoi pas tes masse filtrante | |
|
| |
heming Apistogramma
Nombre de messages : 552 Date de naissance : 10/07/1976 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 11:53 | |
| Bonjour Lalie,
En complément de ce que dit Thierry06: tu peux très bien refaire ton 80L sans avoir à attendre un nouveau cyclage. La seule chose que je te conseillerai en plus de ce dit Thierry: récupère une partie de ton sol (sur les 2 ou 3 cm de surface, là où se trouve la plupart des bactéries) et tu l'utilises comme sous couche en dessous de ton nouveau sable/gravier.
j'ai utilisé cette méthode lorsque j'ai refait mon 54L il y a plusieurs mois et je n'ai jamais eu un seul problème de nitrite. | |
|
| |
Lalie Guppy
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Ven 28 Oct 2011 - 16:49 | |
| Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus beaucoup d'eau dans le bac qui contient le filtre, la mouse ect ....
C'est du à quoi? Que doi-je faire ? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Sam 29 Oct 2011 - 16:33 | |
| Euh le 80L c'est vidé? Tu n'as pas de l'eau de partout autour du bac???
Sinon +1 pour pouvoir récupérer l'eau + filtre sans que cela pose de problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Sam 5 Nov 2011 - 11:52 | |
| si tu n'a plus bcp d'eau dans le compartiment de la pompe c'est que tes masses filtrantes sont colmatées faudra penser à les nettoyer. pour mon expérience personnelle j'avais un 54 litres à une époque et j'ai installé un 120 litres à la place, c'était dans ma chambre chez mes parents, et pas question niveau place de garder 2 bacs en route pendant un mois, j'ai tout récupéré du 54 litres, sable décor, toute l'eau et toutes les masses de filtration, j'ai transvasé les poissons immédiatement jamais aucun soucis. attention cepandant que le nouvel aquarium n'ai pas un volume disproportionné par rapport à l'ancien. j'ai voulu faire pareil il y a 2 mois quand je suis passé du juwel rio 180 litres au vision 450 litres,, le contenu de 180 litre c'est avéré un peu limite pour démarrer un bac d'un si gros volume. au bout d'une semaine j'avais 0.3 mg/l de nitrites mais j'ai juste rajouter du Bactnet en bonne quantité (culture de bactéries vivantes) et en deux jours tout été rentré dans l'ordre, depuis le bac tourne nikel sans aucun problème et j'ai plus jamais eu de nitrites mais pour ton cas il s'agit d'un simple changement de déco, t'es meme pas obligé de dégager tes poissons, surtout du guppy et cory, c'est des poipois costaud, garde ton eau et tes masses filtrantes, enlève le sable, met le neuf, refait ta déco et c'est reparti, les particules en suspension qui étaient dans le vieux sable vont etre filtrés en parti et l'autre parti va se déposé au fond, ton cycle ne sera pas perturbé, attant 2 semaines et change ton perlon, si t'as plus d'eau dans le bac de décant' c'est que les filtres sont bouché à mort, change d'abord ton perlon et la semaine suivante nettois légèrement les mousses bleus et autres matériaux de filtration et roule. |
|
| |
mrlolo Guppy
Nombre de messages : 37 Date de naissance : 14/09/1978 Age : 46 Localisation : nice Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: aquarium sans filtre Mar 15 Nov 2011 - 17:47 | |
| Il faut absolument si il n'y a pas de filtre changer l'eau assez régulièrement pour éviter que les déchets s'accumulent et que les nitrites explosent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium sans filtre | |
| |
|
| |
| aquarium sans filtre | |
|