| Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres | |
|
+6connexion13380 Pikaplume Dumb nada l.parasite JPP 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JPP Néon
Nombre de messages : 235 Date de naissance : 08/08/1977 Age : 47 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 14:02 | |
| Dimensions & volume aquarium :200 litres juwel Puissance du filtre : Filtre extérieur Eheim Classic 2215 Type de filtre : externe Ordre des masses filtrantes de haut en bas :nouille, éponge bleu,ouate Type, puissance, durée éclairage : 2T5 juwel 8 heures Type de sable :manado L'EAU : Fréquence & quantité des changements d'eau : 20 à 30 litres tout les 15 jours Préparation de l'eau :conditionneur d'eau prime Température :26 LA POPULATION : 5 petits scalaires en transit"ils sont a mon voisin ils repartent trés bientôt" 1 couple ramizéri 1 couple Apistogramma cacatuoide 3 coridoras albinos 3coridoras sterbai 8 tétra citrons 1 couple de pelmato pulcher et oui des intrus mais tout se passe bien 2 ecrevisses marmor Population décédée :aucune Type & dosage Nourriture : surgelée 1 fois par semaine paillettes ou granules le reste du temps avec un jour de jeune par semaine LES PLANTES & DÉCORS : Plantes actuelles :alors la je vous laisse voir sur la photo Plantes perdues : aucune Décors :racines+roches __Dimensions & volume aquarium :200 litres juwel Puissance du filtre :Filtre extérieur Eheim Classic 2215 Type de filtre : externe Ordre des masses filtrantes de haut en bas :nouille, éponge bleu,ouate Type, puissance, durée éclairage : 2T5 juwel 8 heures Type de sable :manado L'EAU : Fréquence & quantité des changements d'eau : 20 à 30 litres tout les 15 jours Préparation de l'eau :conditionneur d'eau prime Température :26 LA POPULATION : 5 petits scalaires en grossissement 1 couple ramizéri 1 couple Apistogramma cacatuoide 3 coridoras albinos 3coridoras sterbai 8 tétra citrons 1 couple de pelmato pulcher et oui des intrus mais tout se passe bien 2 ecrevisses marmor Population décédée :aucune Type & dosage Nourriture : surgelée 1 fois par semaine paillettes ou granules le reste du temps avec un jour de jeune par semaine LES PLANTES & DÉCORS : Plantes actuelles :alors la je vous laisse voir sur la photo Plantes perdues : aucune Décors :racine+roche [img]ht[url=https://servimg.com/view/17003421/2] voila j'attend vos réaction .........
Dernière édition par patigol le Ven 4 Nov 2011 - 15:18, édité 2 fois | |
|
| |
JPP Néon
Nombre de messages : 235 Date de naissance : 08/08/1977 Age : 47 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 14:25 | |
| Je suis bien sur le pire photographe qui existe mais je me soigne !!!!lol [img]ht[url=https://servimg.com/view/17003421/2] tp://i40.servimg.com/u/f40/17/00/34/21/dsc08110.jpg[/img][/url] | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 14:43 | |
| ha ben c'est bien sympa tous ça !! le seul petit bémol ( a mon gout perso biensur ), manque un peu de plantes. et j'aurais mis la racine central sur la droite avec un beau massif de plantes. | |
|
| |
nada Discus
Nombre de messages : 822 Date de naissance : 24/04/1980 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 14:45 | |
| 4 variétés de cichlidé dans 200 litres! Tu crois pas qu'il y a comme un problème? Soit c'est un bac de transition notamment pour les scalaires (ils ont rien à faire dans un si petit volume) soit ca va être la guerre dans ton bac! | |
|
| |
JPP Néon
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 15:15 | |
| Oui oui les scalaires sont juste a titre d'hebergement temporaire car ils sont a mon voisin qui fait des travaux électriques chez lui ils vont repartir dans quelques jours chez leur proprio !!! | |
|
| |
Dumb Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 17:37 | |
| Comme parasite ! Mais bien jolie !! | |
|
| |
JPP Néon
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 17:56 | |
| Merci dumb et parasite,je vais peut être modifier ça !!!!!!Le problème des plantes c'est que je fais beaucoup de récup car je préfère faire des boutures suite a des tailles chez des amis plutôt qu'acheter en animalerie,au moins y a pas de gaspillages !!!!!Donc un petit appel au personnes qui sont prêt de chez moi si vous faites une opération élagage MP !!!!!!lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:02 | |
| bon début. Mais pas pour les décors artificiel, tu compte les garder ?? Une photo de tes écrevisses ?? |
|
| |
Pikaplume Scalaire
Nombre de messages : 365 Date de naissance : 07/05/1987 Age : 37 Localisation : saint raphael Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:36 | |
| Décidémement vous êtes anti décors artifiels !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:43 | |
| Surtout moi. Mais en général, on aime les aquariums qui représente au mieux le milieu naturel. Et pas les trucs artificiels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:44 | |
| tres sympas ton bac mais +1 avec snach pour les decors |
|
| |
Pikaplume Scalaire
Nombre de messages : 365 Date de naissance : 07/05/1987 Age : 37 Localisation : saint raphael Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:46 | |
| Après, malheureusement pour les poissons, les fonds des rivières et océans n'ont plus grand chose de naturels, et les "ruines" font courament parties de leur milieu de vie..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:49 | |
| si on va dans cette direction, pour quoi pas mettre un peux d'essence, un pneu, un petite voiture... ça aussi ça fait parti du décors maintenant.... Et les ruines antique, sont vrai, pas en résine.... |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:53 | |
| Oui, mais attend je parlais pas de quelque chose de poluant et dégradant l'espace de vie naturel, sinon la on dérive sur l'ecologie et la dégénérescence planétaire, et honnêtement même si je suis à 100% pour la protection de la planète, la je trouve que ça pousse trop loin (ou alors c'est à cause de l'heure tardive allez savoir !)
Mais on peut être perfectionniste et dire dans ce cas qu'aucun poisson n'a sa place dans nos aqua car c'est de toute façon pas naturel de les enfermer entre 4 vitres... Mais bon je pense que c'est un point de vue voila tout. Je pense pour ma part, et cela engage que moi, que des "ruines" sont pas trop "anti naturel" à la différence de beaucoup d'autres décors très "fantaisistes" et "enfant". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:58 | |
| On peux continuer la discutions en mp, sans problème. Mais pas ici |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Ven 4 Nov 2011 - 21:59 | |
| Non non t'inquiète, je pense que le plus gros a été dit : Chacun ses gouts, tant que ca respecte le bien être des poissons... Même si ce dernier sera surement subjectif lui aussi | |
|
| |
JPP Néon
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 7:13 | |
| Ok avec vous pour les décors artificiels !!!!!!!Ce sont les erreurs du débutant quand tu choisi ton premier bac D'ailleurs hier soir vu que madame était cuite et que les enfants ils sont 4 chez moi dont des jumeaux de 5 ans était eux aussi au lit j'ai repensé mon aqua en déplaçant la racine et certaines plantes pour les décors je vais voir ce matin si je peux enlever les colonnes et les remplacé par des plantes ou décor naturel !!!! Au vu des changement effectué l'espace de nage est plus grand,et cela fait un aqua moins chargé en poissons !!!! D'ailleurs au niveau population y aurais t'il des retouches a faire??? Je vous remercie pour vos conseils et vos remarques positive surtout de la pars de snach et dams"alors la je suis fan" dont je suis les bacs via le forum,merci aussi a shadowcat !!!! Ce forum est une mine d'infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 7:27 | |
| Niveau pop, vire le pelmato Si non ça va Je viens de remarqué le fond. Avec un décor naturel, ça va le faire encore mieux ressortir. Pour la plantation, en ce moment, je suis en mode, mousse Donc pour quoi pas un tapis de mousse Et des plantes de surface. |
|
| |
JPP Néon
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 7:42 | |
| Le pelmato,le vilain petit canard de mon bac !!!!!Alors ce couple est arrivé au début suite a une grosse erreur de ma part Ils sont la depuis 1 an et pas de réels problèmes ils sont dans un coin et vive leur vie tranquille et ce qui est fou c'est qu'ils pondent en meme temps que mes rami et ça c'est un truc de dingue!!!!Genre c'est soirée coquine en meme temps dans mon bac.. De toute façon au moindre problème malheureusement je leur trouverais une famille d’accueil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 8:29 | |
| C'est cichlidé relativement calme. On fait tous des erreurs, le principale c'est de les reconnaître, et d'arranger la situation au moins problème. |
|
| |
JPP Néon
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 11:09 | |
| Tout a fait d'accord avec toi et je les surveillent de prêt !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 11:28 | |
| Par contre, je me pose une question. Plusieurs CN dans le même bac, ça pose pas de soucis ? |
|
| |
JPP Néon
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 18:30 | |
| Pour l'instant aucun,ils ont chacun un territoire et tout se passe a merveille.Je rappel que les scalaires doivent repartir en début de semaine prochaine mais pas de soucis pour l'instant !!!J'ai même des ponte(pulcher et rami). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 18:41 | |
| Bien pour les scalaire. Je pense que suite à ça, tu va pouvoir augmenter ton banc de tétra citron. C'est cool si la cohabitation de 3 CN ça se passe bien |
|
| |
JPP Néon
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres Sam 5 Nov 2011 - 19:54 | |
| Justement je cogite !!!!!!!!D'ailleurs j'ai modifié l'aménagement de mon bac.Photos a venir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres | |
| |
|
| |
| Allez je me lance et vous presente mon juwel 200 litres | |
|