Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tateurndina ocellicauda

Aller en bas 
AuteurMessage
pigeon bourré
Scalaire
Scalaire
pigeon bourré


Masculin Nombre de messages : 362
Date de naissance : 17/01/1986
Age : 38
Localisation : grasse
Date d'inscription : 24/02/2007

tateurndina ocellicauda Empty
MessageSujet: tateurndina ocellicauda   tateurndina ocellicauda EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:47

Nom scientifique : tateurndina ocellicauda

Famille : éleotridés

Origine : papouasie, nouvelle guinée

Taille: male: 6-7cm
femelle: 4-5cm

Maintenance: il faut un bac de 50l minimum pour un trio (un bac de environ 100l peut en contenir une disaine).il vit en couple ou en harem (1 male pour 2 ou 3 femelles).
le bac doit etre beaucoup planté.
poisson tres sociable, il faut eviter de le mettre avec des poissons turbulents
ph:de 7 a 7.5
gh:de 5 a 15
temp: de 24 a 29°

Alimentation : omnivore

differences sexuelles :male: bosse au niveau du front
femelle: ventre bien rond

reproduction :il se reproduit dans une cavité ou sur le dessou des feuilles


tateurndina ocellicauda Tateurnr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tateurndina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: tateurndina ocellicauda   tateurndina ocellicauda EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:33

Joli poissons. C'est bien cette fiche je cherche en ce moment de quoi repeuplé mon 54L et aparament un trio peut vivre dans 50L donc c'est cool. Par contre il gfait des trous ou pas??

A+
Revenir en haut Aller en bas
pigeon bourré
Scalaire
Scalaire
pigeon bourré


Masculin Nombre de messages : 362
Date de naissance : 17/01/1986
Age : 38
Localisation : grasse
Date d'inscription : 24/02/2007

tateurndina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: tateurndina ocellicauda   tateurndina ocellicauda EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:43

non il ne fait pas de trous^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tateurndina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: tateurndina ocellicauda   tateurndina ocellicauda EmptySam 24 Mar 2007 - 14:27

Cool. Il me reste plus qu'à en chercher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tateurndina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: tateurndina ocellicauda   tateurndina ocellicauda EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:30

Tateurndina ocellicauda


tateurndina ocellicauda 100_7919

Photo du 05/03/08

Ordre : Perciformes
Famille :
Eléotridés
Genre : Tateurndina
Espèce : Ocellicauda

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) :
Tateurndina ocellicauda (sci)Peacock gudgeon (Ang), Dormeur à queue ocellée (Fra).
tateurndina ocellicauda Tateur10

Taille maximale : 7,5 cm

Origine :
Il est natif de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et il est présumé que son lieu de pêche se trouve dans la région Northern près de la ville de Popondetta et kokoda.

Zone de vie :
côtières système fluvial

Température et pH : 23° - 26° et pH compris entre 6,5 - 7,5
tateurndina ocellicauda 100_7920
Description : Son corps de couleur rose grisâtre avec des reflets violacés et des barres verticales striées de couleur rouge vif, ses nageoires jaune et rouge avec une ocelle de couleur foncé sur sa nagoire caudale.

tateurndina ocellicauda 100_7921
tateurndina ocellicauda 100_8921

Nutrition : Une alimentation varié et riche peu favoriser le frai, ils préfèrent le krill et les vers de vases, les Tubifex, les daphnies et les larves de moustiques et les artémias.
Anatomie :
tateurndina ocellicauda 100_7818tateurndina ocellicauda 100_7819tateurndina ocellicauda 100_7914
Comportement :
Ils sont très pacifiques les uns envers les autres, sauf pendant la période de frai, Une fois la ponte des oeufs, le mâle Peacock Gudgeon défendra les oeufs jusqu'à ce qu'ils éclosent.
tateurndina ocellicauda 100_7922


Dimorphisme :
Le mâle est plus grand il à une tête nettement plus large que la femelle, comme une bosse et une mâchoire assez forte et des couleurs plus intenses.
Les femelles sont sensiblement plus grosses ainsi qu'une bande noir sur sa nageoire anale et l'absence de bosse sur sa tête lorsque celle ci et en période de reproduction celle ci ce part de couleurs vive et d'une couleur jaune vif sur son ventre. Les mâles grandissent de 6-7 cm et 4-5 cm pour les femelles.
Reproduction : Les poissons préfèrent frayer intérieur de l'exiguïté du petit pot de fleurs ou de tube, Le mâle va faire des cercles autour de sa grotte dés qu'une femmelle se raproche, Il grandit au maximum sa nageoire dorsale et sa nageoire anale, elle a pour but d’ encouragé la femelle a se diriger vers l'ouverture de la grotte qui celle-ci accepte l’invitation, elle entrera dans la grotte.

Si vous ne voyez pas les hommes pendant quelque jours, il est probable qu’il garde les œufs. Une femelle pond environ 100 à 150 œufs
blanchâtres Le mâle les garde jusqu'à ce qu'ils éclosent, puis il les mange.

Conseil pour l'aquariophilie : des poissons qui vivent dans la moitié inférieure du bac ; Je suggère une décoration de l’aquarium avec des tuyaux en PVC et la mousse de java. Le poisson va se cacher et se reproduire dans c’est tubes.

un PETIT cadeau pour mes amis du sud , et des que j'ai un peu de temps car mon démenagement et mon forum , je contacte la papouasie afin d'avoir des photos des lieux de pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tateurndina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: tateurndina ocellicauda   tateurndina ocellicauda EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:15

bon ce n'est que partie remise pour la papouasie, mais pour l'instant je manque d'accro du bocal donc je doit entretenir les relations international , bon quand est ce que les français sorte de leur cocon et découvre tous les jolies choses dans le monde allez les amis lancez vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tateurndina ocellicauda Empty
MessageSujet: Re: tateurndina ocellicauda   tateurndina ocellicauda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tateurndina ocellicauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tateurndina ocellicauda
» tateurndina ocellicauda et Ramirezi
» vends Tateurndina ocellicauda
» Tateurndina ocellicauda et crevette
» Recherche Tateurndina Ocellicauda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Fiches Poissons-
Sauter vers: