| Repro scalaires | |
|
+4Plumes Bugsy Fredolan Amanda 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amanda Apistogramma
Nombre de messages : 639 Date de naissance : 05/05/1998 Age : 26 Localisation : 18000 Bourges Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Repro scalaires Lun 26 Déc 2011 - 9:49 | |
| Justement, je l'ai eu hier ce numéro et j'ai droit à un abonnement! Sinon, les parents s'entendent très bien, ils se relaient pour s'occuper des oeufs et chasser les autres, de ce côté là, pas de soucis. Mais apparement, j'ai vu qu'il fallait attendre 4 à 6 pontes au début avant de réussir à avoir des oeufs à terme. Après, j'imagine que ça dépend de chaque individu, mais je pense que ça va marcher, étant donné qu'ils ont un bon comportement avec les oeufs et que le père avait déjà pondu 4 fois dans l'aquarium de son ancien propriétaire. Je ne désespère pas! | |
|
| |
Amanda Apistogramma
Nombre de messages : 639 Date de naissance : 05/05/1998 Age : 26 Localisation : 18000 Bourges Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Repro scalaires Ven 6 Jan 2012 - 21:53 | |
| Voilà des nouvelles: aujourd'hui, nouvelle ponte, découverte vers 18h. J'espère que ça marchera, à force! | |
|
| |
ROMAIN Scalaire
Nombre de messages : 279 Date de naissance : 25/06/1984 Age : 40 Localisation : le beausset Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Repro scalaires Dim 8 Jan 2012 - 9:12 | |
| allez courage summer!!!!c'est la nature tout ça!!!tu patiente et c'est déja bien!!! on attend des news sur cette ponte!! | |
|
| |
Amanda Apistogramma
| Sujet: Re: Repro scalaires Dim 8 Jan 2012 - 18:40 | |
| Merci Romain! Bon, aujourd'hui, coupure d'électricité depuis 2 heures de l'aprèm'... Mon père m'a acheté une petite rampe de 4 leds, donc elle a bien servie aujourd'hui! Maman s'occupe toujours bien des oeufs, pas mal ont blanchit hier matin mais elle les a enlevé et depuis plus d'oeufs blancs. J'espère qu'elle les mènera à terme cette fois ci! | |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Repro scalaires Dim 8 Jan 2012 - 20:23 | |
| Lis le post de ce forum, on dirait que ton PH est un peu trop élevé pour mener une ponte à terme: http://www.bien-debuter-aquario.com/t3728-reproduction-scalaire-oeufs-blanc#42099
et aussi:
Il faut bien observer les poissons au moment de la ponte pour être sûr de ne pas avoir deux femelles qui pondent ensemble , ce qui arrive assez souvent. Source: http://www.ivanov.ch/scal.ponte.htm
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro scalaires Lun 9 Jan 2012 - 13:24 | |
| Salut summer je suis moi aussi en pleine reproduction actuel pour ta lampe oui je te la conseil les quinze a vingt premiesr jours surtout si ils ne sont pas seule dans le bac. Je voit que toi aussi tu et en bac planté ce qui et pour ma part mieux q'un bac stérile pour faire de la reproduction de scalaire Petit conseil perso si tu veut mettre le maximum de chance de ton coté il y as trois chose importante les paramètres de l'eau les changement très régulier a hauteur de dix pour cent tout les deux jours avec une eau bien conditionné et une petite lampe de nuit pour ma part cela me réussit formidablement enfin tu pourra t'en apercevoir par toi même sur mon article après si tu veut d'autre conseil n’hésite pas a me contacté je me ferai un plaisir de partagé avec toi mon expérience et échangé nos avis bonne chance a toi et a bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro scalaires Lun 9 Jan 2012 - 13:49 | |
| A un dernier petit conseil travail sur un ph assez bas entre 6 et 6,5 cela serait parfait pour t’évité trop de moisissure . |
|
| |
Amanda Apistogramma
| Sujet: Re: Repro scalaires Mar 10 Jan 2012 - 18:20 | |
| samsara>>Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de les voir pondre, mais l'ancien proprio du mâle m'a dit qu'il avait déjà pondu et que c'était bien un mâle, d'après ce qu'il avait pu observer. aqua-design>>J'ai vu ton post, et bravo car pour une première repro, c'est vraiment super qu'ils aient réussi à mener cette ponte jusqu'à éclosion. Bravo aux parents! Bon, sinon, je n'ai pas eu le temps d'écrire hier, mais le ponte a été mangé, sans doutes par mon 2ème mâle. Mais plus ils pondent, plus j'ai l'impression que le future papa devient protecteur. Il n'est pas trop agressif, pas de blessure, mais il défend bien. J'espère que ça s'améliorera au fur et à mesure des pontes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro scalaires Mar 10 Jan 2012 - 20:10 | |
| si ça t’intéresse je peut te dire le sex de tes scalaires sur photo mais uniquement avec une photo prise de prés et uniquement de profil si cela te dit envoie moi les photos et je te répond par MP |
|
| |
Amanda Apistogramma
| Sujet: Re: Repro scalaires Ven 20 Jan 2012 - 19:25 | |
| Désolée aqua-design, mais je n'avais pas vu ta réponse. Je ne pense pas pouvoir prendre une photo d'assez près et pas trop flou, enfin assez précise pour voir quelque chose. Bon, aujourd'hui, nouvelle ponte assez importante (environ 100/150 oeufs). Je croise les doigts! | |
|
| |
Amanda Apistogramma
| Sujet: Re: Repro scalaires Lun 23 Jan 2012 - 18:47 | |
| Bon, des nouvelles aujourd'hui. En rentrant, très bonne surprise en voyant que... Les œufs ont éclos!! J'ai plein de petites virgules qui frétillent dans tous les sens! Au premier coup d'œil, je ne voyait plus les œufs et je croyais qu'ils avaient été mangé, et finalement, la maman les avait déplacés sur une feuille d'echinodorus. Bon, bien sûr, il y a moins de petits que ce qu'il restait d'œufs. En tous cas c'est bien confirmé, j'ai un vrai couple et pas 2 femelles. Les parents s'occupent tous les deux très bien des petits (bon le papa est un peu bourrin, parfois il fait tomber les petits en essayant d'en rattraper un autre au vol , mais la maman est très délicate et rattrape tout le monde). Voilà, je vous tiens au courant pour la croissance des petits! | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Repro scalaires Lun 23 Jan 2012 - 18:58 | |
| en attente de photos ou de videos | |
|
| |
Amanda Apistogramma
| Sujet: Re: Repro scalaires Lun 23 Jan 2012 - 20:17 | |
| Bon, j'ai pris des photos pour vous montrer, mais évidement, servimg ne marche pas... Si ça remarche, je vous les posterai demain! | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Repro scalaires Lun 23 Jan 2012 - 20:19 | |
| cooooooooooool | |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Repro scalaires Mar 24 Jan 2012 - 9:19 | |
| Cool tous ça, moi il m'en reste deux dans le pondoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro scalaires Mar 24 Jan 2012 - 9:34 | |
| slt summer surtout ne fait pas la même connerie que moi une fois tes petite virgules en nages libre complète sépare le couple des alevins sinon gloutonnerie oblige enfin a toi de voir en tous cas tu a passer une étape c'est déjà très important |
|
| |
Amanda Apistogramma
| Sujet: Re: Repro scalaires Mer 25 Jan 2012 - 19:05 | |
| Bon, malheuresement, les virgules ont encore été mangé dès leur première nuit... Pff, ça m'énerve car ils avaient fait le plus dur... J'attends la prochaine ponte avec impatience (1 semaine et demi/deux semaines environ)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro scalaires Mer 25 Jan 2012 - 21:37 | |
| mais tu leur mets une lampe la nuit ou pas car cela est très important |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro scalaires | |
| |
|
| |