Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Repro scalaires

+4
Plumes
Bugsy
Fredolan
Amanda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998

Repro scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:49

Justement, je l'ai eu hier ce numéro et j'ai droit à un abonnement! Razz

Sinon, les parents s'entendent très bien, ils se relaient pour s'occuper des oeufs et chasser les autres, de ce côté là, pas de soucis. Mais apparement, j'ai vu qu'il fallait attendre 4 à 6 pontes au début avant de réussir à avoir des oeufs à terme.
Après, j'imagine que ça dépend de chaque individu, mais je pense que ça va marcher, étant donné qu'ils ont un bon comportement avec les oeufs et que le père avait déjà pondu 4 fois dans l'aquarium de son ancien propriétaire. Smile

Je ne désespère pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:53

Voilà des nouvelles: aujourd'hui, nouvelle ponte, découverte vers 18h. J'espère que ça marchera, à force! Razz
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:12

allez courage summer!!!!c'est la nature tout ça!!!tu patiente et c'est déja bien!!!
on attend des news sur cette ponte!!
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:40

Merci Romain! Bon, aujourd'hui, coupure d'électricité depuis 2 heures de l'aprèm'... Evil or Very Mad
Mon père m'a acheté une petite rampe de 4 leds, donc elle a bien servie aujourd'hui!
Maman s'occupe toujours bien des oeufs, pas mal ont blanchit hier matin mais elle les a enlevé et depuis plus d'oeufs blancs.
J'espère qu'elle les mènera à terme cette fois ci! I love you
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:23

Lis le post de ce forum, on dirait que ton PH est un peu trop élevé pour mener une ponte à terme:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t3728-reproduction-scalaire-oeufs-blanc#42099

et aussi:

Il faut bien observer les poissons au moment de la ponte pour être sûr de ne pas avoir deux femelles qui pondent ensemble , ce qui arrive assez souvent.
Source: http://www.ivanov.ch/scal.ponte.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:24

Salut summer je suis moi aussi en pleine reproduction actuel pour ta lampe oui je te la conseil les quinze a vingt premiesr jours surtout si ils ne sont pas seule dans le bac.
Je voit que toi aussi tu et en bac planté ce qui et pour ma part mieux q'un bac stérile pour faire de la reproduction de scalaire
Petit conseil perso si tu veut mettre le maximum de chance de ton coté il y as trois chose importante les paramètres de l'eau les changement très régulier a hauteur de dix pour cent tout les deux jours avec une eau bien conditionné et une petite lampe de nuit pour ma part cela me réussit formidablement enfin tu pourra t'en apercevoir par toi même sur mon article après si tu veut d'autre conseil n’hésite pas a me contacté je me ferai un plaisir de partagé avec toi mon expérience et échangé nos avis bonne chance a toi et a bientôt. Repro scalaires - Page 2 705861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:49

A un dernier petit conseil travail sur un ph assez bas entre 6 et 6,5 cela serait parfait pour t’évité trop de moisissure .
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:20

samsara>>Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de les voir pondre, mais l'ancien proprio du mâle m'a dit qu'il avait déjà pondu et que c'était bien un mâle, d'après ce qu'il avait pu observer.
aqua-design>>J'ai vu ton post, et bravo car pour une première repro, c'est vraiment super qu'ils aient réussi à mener cette ponte jusqu'à éclosion. Bravo aux parents! Very Happy

Bon, sinon, je n'ai pas eu le temps d'écrire hier, mais le ponte a été mangé, sans doutes par mon 2ème mâle. Mais plus ils pondent, plus j'ai l'impression que le future papa devient protecteur. Il n'est pas trop agressif, pas de blessure, mais il défend bien.
J'espère que ça s'améliorera au fur et à mesure des pontes! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:10

si ça t’intéresse je peut te dire le sex de tes scalaires sur photo mais uniquement avec une photo prise de prés et uniquement de profil si cela te dit envoie moi les photos et je te répond par MP
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:25

Désolée aqua-design, mais je n'avais pas vu ta réponse. Je ne pense pas pouvoir prendre une photo d'assez près et pas trop flou, enfin assez précise pour voir quelque chose.

Bon, aujourd'hui, nouvelle ponte assez importante (environ 100/150 oeufs).
Je croise les doigts! Very Happy
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:47

Bon, des nouvelles aujourd'hui. En rentrant, très bonne surprise en voyant que... Les œufs ont éclos!! Razz J'ai plein de petites virgules qui frétillent dans tous les sens!
Au premier coup d'œil, je ne voyait plus les œufs et je croyais qu'ils avaient été mangé, et finalement, la maman les avait déplacés sur une feuille d'echinodorus. cheers Bon, bien sûr, il y a moins de petits que ce qu'il restait d'œufs. En tous cas c'est bien confirmé, j'ai un vrai couple et pas 2 femelles. Very Happy
Les parents s'occupent tous les deux très bien des petits (bon le papa est un peu bourrin, parfois il fait tomber les petits en essayant d'en rattraper un autre au vol lol! , mais la maman est très délicate et rattrape tout le monde).
Voilà, je vous tiens au courant pour la croissance des petits! Wink
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:58

en attente de photos ou de videos Very Happy
http://www.figounours.com
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:17

Bon, j'ai pris des photos pour vous montrer, mais évidement, servimg ne marche pas... Repro scalaires - Page 2 3259489922
Si ça remarche, je vous les posterai demain! Repro scalaires - Page 2 2391383731
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:19

cooooooooooool Repro scalaires - Page 2 3727786636
http://www.figounours.com
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:19

Cool tous ça, moi il m'en reste deux dans le pondoir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:34

slt summer
surtout ne fait pas la même connerie que moi une fois tes petite virgules en nages libre complète sépare le couple des alevins sinon gloutonnerie oblige enfin a toi de voir
en tous cas tu a passer une étape c'est déjà très important
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:05

Bon, malheuresement, les virgules ont encore été mangé dès leur première nuit... Pff, ça m'énerve car ils avaient fait le plus dur...
J'attends la prochaine ponte avec impatience (1 semaine et demi/deux semaines environ)! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:37

mais tu leur mets une lampe la nuit ou pas car cela est très important
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro scalaires   Repro scalaires - Page 2 Empty

Repro scalaires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2