Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Note de synthèse, grrrrrr

3 participants
AuteurMessage
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

Note de synthèse, grrrrrr Empty
MessageSujet: Note de synthèse, grrrrrr   Note de synthèse, grrrrrr EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:04

Bonjour,

Je voulais juste vous faire partager mon 'énervement'. J'essaie de préparer le concours d'ingénieur territorial dans le domaine de la sécurité/prévention dont l'épreuve est une note de synthèse.

Pour celà, je me suis inscrite aux cours du CNED. Premier sujet: le statut de l'élu local, avec pour documents des textes de lois, des circulaires rébarbatifs et des statistiques dont je ne vois pas l'objectif. Ca ne me parle absolument pas. Je sais que la note de synthèse ne requiert aucune connaissance mais il faut un peu de motivation, et avec un sujet comme ça, j'ai vraiment du mal. En plus, il y a un des docs qui résume tous les autres, alors je ne vois vraiment pas ce qu'il faut que je fasse....

Pfff, je me demande si je ne vais pas zapper ce devoir et passer au suivant dont le thème est le développement durable, nettement plus intéressant pour moi (il est déconseillé par le CNED de rendre les devoirs dans le désordre)

Quelqu'un a-t-il déjà fait une note de synthèse?

(Voilà, c'est mon moment de colère mais ça va passer....)
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83

Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982

MessageSujet: Re: Note de synthèse, grrrrrr   Note de synthèse, grrrrrr EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:54

No désollée, je ne peux pas t'aider , jamais fait de note de synthèse, mais je suis de tout coeur avec toi Wink moi je dois préparer un mémoire sur comment inciter l'achat de logements avec les lois de defiscalisation en immobilier... je suis solidaire !
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

MessageSujet: Re: Note de synthèse, grrrrrr   Note de synthèse, grrrrrr EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:22

coucou,

je peux peut etre t'aider car en bts j'en ai bouffé un paquet de note de synthese.

en fait il ya tout un exercice de repérage a faire avant de faire ta synthese de doc.

si tu veux un petit coup de main je suis la.
http://www.aqua-paca.1fr1.net
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder

MessageSujet: Re: Note de synthèse, grrrrrr   Note de synthèse, grrrrrr EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:08

Merci Yoyo!
J'ai bossé avec la méthode de la Doc Française et là je suis en train d'essayer de faire le premier devoir qui n'a rien à voir avec mes centres d'intérêts. Et je pense que c'est de là que vient l'origine de mes soucis. En tout cas, j'ai bien noté donc si j'ai des questions, je sais à qui demander Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Note de synthèse, grrrrrr   Note de synthèse, grrrrrr Empty

Note de synthèse, grrrrrr
Page 1 sur 1