| 86l type aquascape by L.P | |
|
+36l.original.systeme JM13 guppyrana Pikaplume Tokos WTFlood xxmiranoxx figounours rascasse06 Folken aqua13 area_nuda Elfiblue jeremyn336 chips13 DarkbluE fab1333 superpoulet Fredolan shiryo123 apisto13 Rasta Homer kiki sebastien2 floflo13400 connexion13380 lolow nadelio Bugsy samsara Fredomagmax S JPP Dumb Florent l.parasite 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| |
| |
kiki Apistogramma
Nombre de messages : 635 Date de naissance : 25/11/1975 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mar 7 Fév 2012 - 22:51 | |
| Le problème c'est que plus tu tournes en cycle fermé ( pour le traitement je sais ... ) plus tes paras augmentent et là c'est les algues qui se régalent . Je commencerais le plus tot possible par faire des changements avec de l'eau osmosée pour descendre tout ça un GH de 5 serait préférable . Certains voient les crevettes comme solution ( ce qui n'est pas faux mais ne règlera pas le déséquilibre du bac ) mais je maintiens qu'en eau douce et acide on a un minimum d'algues . Je n'ai jamais eu aussi peu d'algues que quand j'avais l'occasion de faire des changements d'eau réguliers avec de l'eau de pluie . Enfin j'espère que ça va s'arranger et que tu puisses passer à autre chose . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 6:10 | |
| Je plussoie... En eau osmosée ou eau de pluie les algues n'ont rien à se mettre sous la dent! On ne peut pas enrichir et traiter contre les algues en même temps. Je suis certain que si tu avais relevé la conductivité à la mise en eau et celle actuelle tu aurais constaté un sacré écart...et pas dans le bon sens. Fais de gros changements d'eau osmosée (30% à chaque fois) , diminue l'éclairage (2 jours de black-out c'est pas mal aussi).
Un aquarium n'est pas un labo du petit chimiste... |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 8:53 | |
| Il faut prendre le problème à la source. Le bac est éclairé 11h, ce qui est beaucoup trop pour un bac en démarrage. Fais déjà un blackout de 3 jours, les plantes n'en souffriront pas. Après ça, éclaire moins puis augmente progressivement. Je prends la défense d'AlgExit qui est un bon produit sans incidence sur le vivant. Se battre manuellement contre des algues nous fait faire beaucoup de gestes dans le bac, ce qui stresse les poissons et les affaiblit. Le résultat n'est pas non plus garanti. Il faut bien évidemment l'utiliser pour effacer les consquences, en ayant un plan pour la ou les sources du problème. Si je l'utilise encore, je prendrai les paramètres avant et après pour attester de l'influence sur les PH/GH/KH. Je n'ai rien pour mesurer la conductivité. Nouveau bac, sol nutritif à bloc qui dégage dans l'eau, manado qui fait yo-yo avec les paramètres et éclairage puissant 11h par jour. C'est un cocktail normal pour les algues. Ce que Colossus propose aidera jusqu'à ce que le sol nutritif et le manado auront dégagé dans l'eau, ce qui te ramènera au même état. Les plantes (et les algues) se développent au rythme de la ressource la moins présente. Dans ton cas, tu ne peux jouer que sur la lumière. Comme dit plus haut, laisse le CO2 jour et nuit qui acidifiera l'eau. Mais bon dans un forum, chacun te propose une solution et ça fait perdre la tête. Au final, démerde-toi! | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 9:01 | |
| | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 9:55 | |
| En effet samsara il n'y a pas encore de science exacte surtout pour lutter contre les algues... (mais il y a des pistes à suivre) Pour avoir eu à utiliser Algexit l'an dernier (tout mes paramètres étaient ok), je le recommande il a été très efficace contre les algues filamenteuse noir et pinceaux qui s'installaient sur certaines racines et feuilles d'echino, et ce sur 15-20 jours de traitement tout à disparu, aucun impact visible sur le vivant (poissons, ampullaires, crevette). pour ce qui est de son efficacité sur les algues verte filamenteuses, je ne suis pas aussi satisfait. j'avais réalisé quelques tests dans des petits bacs avec de la mousse de java qui était bien mélangée à cette algue...une partie est morte (elle a blanchi) mais il en restait toujours. donc gros nettoyage à la main et traitement longue durée 1-2 mois et ensuite c'était propre.
| |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 10:13 | |
| Tu as raison connexion, j'avais lu ta technique barbe à papa pour les enlever à la main et ça m'avait beaucoup aidé.
Agrémenter le traitement AlgExit avec débroussaillage manuel, blackout trois jours puis éclairage réduit le rendra plus efficace. | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 12:53 | |
| hé bé alors la j'ai pris une encyclopédie de conseils mdr!!!
alors petite rectification je n'ai aucun sol nutririf et pour l'éclairage j'ai baissé, je l'ai déja réduit a 9h. pour ce qui est de la fertilisation y en a aucune pour le moment mis a part le CO2. tout de facon pour la fertilisation je sous doserais dans l'hypotèse que je me lance dans l'apisto et pour la plus part ce ne sont pas des plantes qui exige une grande fertilisation. sinon hier j'ai fait un bon nettoyage manuelle, casi plus rien mis a part un peu sur la gazonnante et sur la mousse. pour ce qui est du traitement a quelques jours pret je vais le terminé, faire le plein d'eau osmosé la semaine prochaine et gros changement d'eau dans la foulé comme conseillé mais pour l'eau de pluie je n'ai aucun moyen d'en récupérer. et a la limite un petit black out de deux jour ce week. par contre laisser le CO2 constamment le favorisera pas les algues justement???
pour ce qui est du choix du tout américain c'est que le but était de mélanger la maintenance et l'aquascape. je voulais faire de l'apisto d'ou le choix du tout américain pour rester un peu dans l'idée du biotope (meme si je sais qu'ils vivent dans des "flaques") car en aquascape c'est surtout le style des plantes et non leur provenance. maintenant la maintenance d'apisto est finalement peut etre compromise mais je vais rester dans l'idée de base. je vais buché sur le sujet voir les changement que je pourrais éventuellement faire et peut etre que je pourrais me faire plaisir avec des apisto. | |
|
| |
samsara Discus
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 13:22 | |
| Fouettez-moi si ce que je dis n'est pas cohérent.
Les conseils que tu as eu au niveau des apisto sont essentiellement pour les variétés sauvages qui nécessitent des paramètres incompatibles avec un bac planté.
Si tu pars sur une souche d'élevage, ils sont à l'aise avec des paramètres d'eau moins exigeants, mais mets quand même de l'eau osmosée. Les agassizii fire red avaient l'air de te botter, en plus, niveau couleurs, ça donne très bien dans un bac planté.
Mets un couple, pas plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 13:27 | |
| ben tout de facon je suis a 50% osmosé 50% eau de conduite. et je vais augmenter l'osmosé petit a petit. deja prochain changement je vais suivre vos conseil et faire un changement d'eau seulement a l'osmosé apres pour l'espece je penchais pour des baenschi | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 14:45 | |
| et peut être une filtration sur tourbe pour baisser et stabiliser ton pH, sans abuser sur la quantité de tourbe, tu peux tenir un pH 6.5 sans que l'eau soit trop ambré (pour l’esthétique "aquascape") et quelques feuilles catappa ou chêne au sol.
en plus c'est très bien pour lutter contre les algues et tes futurs apisto vont adorer. | |
|
| |
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 14:52 | |
| justement j'y est pensé a mettre légèrement de la tourbe pour ne pas trop ambré l'eau et je pense que l'effet pourrait etre meme sympa. et aussi peut etre l'ajout d'une autre racine en premier plan a droite. apres pour les feuilles de chenes ou de catappa ca va pas le faire... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 16:08 | |
| Tutututuuuuuuut!! Les Apisto sauvages sont compatibles avec les plantes...je suis débordé je coupe je coupe et j'en ai encore! Pas compatible avec toutes les plantes...peut-être. Eau acide = moins d'algues donc CO² très bien! Ou tourbe, ou feuille de chene ou cone d aulne ou cattapa ou extrait de chêne ou ...je sèche... Eau de pluie ou eau osmosée c'est kif kif (sauf que l'eau osmosée des jardineries est souvent pourrie avec des 100µS constatés). Le baenschi est loin d'être un apisto courant donc les conditions de l'eau devront être tip top. Le fire red....que dire? Rien! Je suis contre la torture... Et je le redis mais cela n'engage que moi, même une forme trafiquée provient d'un poisson qui avait des exigences quand à son milieu et elle est en droit de recevoir les meilleures conditions dans vos aquariums (je sais on y arrive presque jamais mais il vaut mieux essayer non?). Pour être plus caricatural qui voudrait tenter de vivre avec un tigre du bengale de génération Fxxxx dans son petit studio???? Peut-être que ça tout le monde le comprendra... Aquascape+apisto c'est très ambitieux et ça va te couter cher en temps, en argent et en poisson. Ca fait 2 mois que tu batailles contre des algues et ce n'est pas fini. Après tu auras l'acclimatation des poissons, bon courage... Ceci dit, on ne peut pas dire que tu manques de conseils divers et variés mais comme dit Sam...débrouille toi avec tout ça et trace ta route, je suis curieux du résultat et volontiers prêt à reconnaitre que je disais n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 16:22 | |
| non l'eau osmosé je la prends au travail... gratis lol apres les algues ca fait a peine un mois que jsuis en galère, mais je comprends tout a fait ton avis c'est pour ca que je met l'option apisto en "éventuellement" si ta remarqué. je prefere voir déja si y a des réaménagement possible a faire sur mon bac et sur la filtration (tourbe). et apres suivant les paramètres que j'arriverais a obtenir on verras si c'est possible. je vais pas en prendre si c'est pour qu'ils soient malheureux et qui meurent les un derriere les autres, je suis pas fou lol. nan mais chaque chose en sont temps, et puis comme vous ditez c'est a moi de me débrouiller avec tous ces conseils lol. mais d'apres les parametres de maintenance donné sur aquabase je pense pas que ce soit mission impossible non plus. | |
|
| |
kiki Apistogramma
Nombre de messages : 635 Date de naissance : 25/11/1975 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 16:43 | |
| Je reste confiant vu que visiblement tu as déjà une qualité essentielle en aquario : la patience Comme tu dis , prendre les problèmes dans l'ordre et aviser au fur mesure sera la meilleure façon de mener ton projet à bien . Cool pour l'eau osmosée , vérifie quand meme toujours les paras de l'eau os , il m'est déjà arriver de balancer 15 l d'eau de conduite dans le bac car leur osmoseur ( là ou je l'avait pris ) déconnait | |
|
| |
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 16:48 | |
| pas besoin vu que l'eau osmosé au travail est utilisé pour les machines offset et elle doit etre toujours au top mais ca m'arrive de temps en temps de la vérifier mais c'est rare. | |
|
| |
samsara Discus
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 16:48 | |
| - Colossus a écrit:
Le fire red....que dire? Rien! Je suis contre la torture...
Et je le redis mais cela n'engage que moi, même une forme trafiquée provient d'un poisson qui avait des exigences quand à son milieu et elle est en droit de recevoir les meilleures conditions dans vos aquariums (je sais on y arrive presque jamais mais il vaut mieux essayer non?).
Tout à fait d'accord avec toi, il faut respecter la vie et leur offrir les conditions les moins pire que l'on puisse faire. Tout est une question de perspective, les poissons sauvages souffrent autant si pas plus que des sélections humaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 16:51 | |
| tout de facon quoi qu'on dise toutes les especes qu'elle qu'elle soit sont plus heureuse en milieu naturel que dans un bac. | |
|
| |
Bugsy Ramirezi
Nombre de messages : 1442 Date de naissance : 09/06/1976 Age : 48 Localisation : beausoleil Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Mer 8 Fév 2012 - 20:42 | |
| - l.parasite a écrit:
- tout de facon quoi qu'on dise toutes les especes qu'elle qu'elle soit sont plus heureuse en milieu naturel que dans un bac.
Pas trop d'accord, je suis pasur qu'un poisson né en captivité qui vit en couple dans un bac, qui attend gentillement l'heure de la bouffe, soit vraiment heureux dans sont milieu "d'origine", enfin peu etre mais pas longtemps , le premier predateur qui passe vas pas perdre son temps a lui expliqué comment sa marche | |
|
| |
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Jeu 9 Fév 2012 - 12:45 | |
| c'est la nature ca c'est normale. mais on peut pas comparer leurs espaces naturel a des aquarium clos ou des gens mettent leur main et passe leur temps devant la vitre a les maté mdr!!! mais je dis pas non plus qu'ils sont malheureux attention. et je parle surtout des souches sauvages.
sinon petite question "tourbe" lol. je suppose qu'il y a beaucoup de marques differentes etc... que me conseiller vous, y a t il des pieges a éviter?? je pensais au granule que l'on met dans la chaussette... et pour le black out est ce que je laisse le CO2 tourner comme d'habitude ou je le coupe aussi? | |
|
| |
kiki Apistogramma
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Jeu 9 Fév 2012 - 16:54 | |
| Pour la tourbe tu as Tourbactiv (actizoo) qui marche bien , Eheim en font aussi , Tormec de JBL pas facile à trouver par chez nous en vpc plutot et aussi le fameux AMTRA qui est de l'extrait de chene concentré et qui lui garde une eau limpide par contre à manier avec énormément de précaution sous peine de tomber à des pH très bas et du coup cramer les plantes bref un produit réservé à des aquariophiles expérimentés ( je ne dis pas pour toi je ne l'ait moi meme jamais utilisé ayant peur de faire des conneries à l'époque ) Pour le CO2 je sais pas , je n'ai jamais essayé de CO2 mais je pense qu'en ce moment moins tu utiliseras " d'artifices " mieux se sera , le temps de régler l'équilibre du bac dans un premier temps . | |
|
| |
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Jeu 9 Fév 2012 - 17:01 | |
| parce que je dois passer une commande tout a l'heure chez aquascape-boutique et ils ont TOURBE SERA SUPER PEAT en granulé a mettre dans la chaussette. ca me parait pas mal... sinon ils ont le Tormec dont tu parle, c'est aussi en granulé dans la chaussette?? pour le CO2 je suis du meme avis que toi mais bon je demande au cas ou lool | |
|
| |
kiki Apistogramma
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Jeu 9 Fév 2012 - 17:15 | |
| La Sera fera très bien l'affaire toutes les marques sont équivalentes , il parait meme que celle de jardinerie le fait aussi mais ne l'ayant jamais testé je n'y incite pas . Comptes une bonne centaine de grammes dans la chaussette et tu ajusteras suivant l'évolution des paramètres . PS je t'invite à aller voir la dernière photo de mon bac sur ma présentation si tu ne l'as pas vu , dans le bac ni substrat , pas d'engrais , pas de fer en pastilles , pas de CO2 bref que la flotte (GH 0 KH 0 ! ) et beaucoup de tourbe , ça pousse quand meme
Dernière édition par kiki le Jeu 9 Fév 2012 - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Jeu 9 Fév 2012 - 17:18 | |
| oui mais j'ai le choix entre le Tormec et Sera donc a 30centimes de différence si le Tormec est mieux lets go quoi lol. c'est bien des granules aussi le Tormec?? | |
|
| |
kiki Apistogramma
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P Jeu 9 Fév 2012 - 17:25 | |
| Des batonnets je crois ... prends une boite de chaque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 86l type aquascape by L.P | |
| |
|
| |
| 86l type aquascape by L.P | |
|