Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Eclairage de nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
clem13
Platy
Platy
clem13


Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 10/11/1992
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/12/2011

Eclairage de nuit  Empty
MessageSujet: Eclairage de nuit    Eclairage de nuit  EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:07

Bonjour à tous,
J'ai installé des leds sur mes aquariums pour simuler la luminosité de la lune. Je les allume après l'extinction de l’éclairage pendant environ 30 min. Ça évite de brusquer les poissons et j'ai pu observer que certaines espèces sont très active dans cette période comme les corydoras. Le rendu esthétique est vraiment sympa en plus. J'ai tout acheté à babou grand littoral. Pour mon 240 j'ai mis deux rampes de 3 leds à 5e chacune et pour mon 120 j'ai mis 4 leds individuelle vendu 3e les 4. Ça marche à pile donc pratique pas de fils qui pendent... Elles sont fournis avec un adhésif mais il n'a pas tenu avec l'humidité, mais un simple joint pour salle de bain suffit.
Donc voila je trouve que ça vaut le coup pour le prix et le rendu est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage de nuit  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage de nuit    Eclairage de nuit  EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:01

Bonsoir,
Bonne idée...!
En effet, pour ne pas brusquer les habitants d'aqua...une rampe leds est un bon moyen !
Je l'utilise sur minuterie couplée avec l' éclairage !
Donc, le matin...les leds se déclenchent 30mn avant l'éclairage (la rampe leds me sert de complément en luminosité) et le soir l'éclairage normal s'éteint 30mn avant les leds !
Je n'ai pas d'algues...et la population me semble apprécier ! Aussi, l'ensemble est du plus bel effet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage de nuit
» compagnon de nuit
» Eclipse de lune de la nuit du 03 au 04/03/07.
» Kit co2 avec électrovanne coupure nuit , bouteille 2kg
» Tous mes botias sont morts cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: