Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tous mes botias sont morts cette nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 6:26

Bonjour à tous, .


Comme le titre l'indique j'ai perdu tous mes botias cette nuit : incompréhensible.

4 botias de taille 10 cm : macracantha et lochata.

dans l'aquarium les autres poissons vont bien : guppy, platy et ancistrus.

Pas de points blancs, pas d'ajout de poissons, pas de changements d'eau

J'ai fait une analyse ce matin et en dehors de l'eau dure (qui la toujours été) tout est ok. Pas de nitrite.

J'ai l'impression qu'ils ont été empoisonnés .... mais par quoi ? un escargot ?

Si vous avez des infos à me donner que je puisse comprendre

J'aimais beaucoup mes botias et là franchement je suis à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:08

bouh c'est triste ça... :'(

j'aurais un truc qu'ils ont mangé, qui polluait le fond, mes les ancistrus en auraient souffert aussi... y'a pas eu une soudaine chute de température qu'ils n'auraient pas apprécié ?? confused

désolée pour toi... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:58

ben non ni chute ni augmentation ...

Les seuls que j'ai pu sauver sont deux botia striata que j'ai mis en attendant dans un autre bac et ils ont l'air d'aller mieux que ce matin mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:45

Est-ce que tu n'as pas fait de travaux dans la pièce? peinture, utilisation de solvant, anti-insectes, etc

Si tu n'as pas fait de changement récent dans ton bac, ça provient obligatoirement d'un élément extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:04

Hier nous avons placé un placard.... en dehors du bruit de la perceuse... nous n'avons rien utilisé.

Je navigue sur internet depuis ce matin pour voir et franchement je ne trouve aucune réponse.

J'en avais un qui avait 8 ans, il était magnifique et là je crois que je n'en reprendrais pas, c'est triste et pénible de ne pas comprendre en fait
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:25

Etrange que seul eux est était toucher..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:31

oui ça m'étonne aussi.

Les autres depuis ce matin vont très bien.

Mais en y repensant, il y a eu UN SEUL changement dans mon bac récemment : j'ai rajouté une racine qui avant était dans le bac mais que j'avais laissé dehors sous la pluie durant plusieurs jours.

Les botias étant des poissons de fonds, ont-ils "respiré" quelque chose de néfaste près de la racine ? Je l'ai enlevé ce matin d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:04

C'est en effet une piste.. Peut etre une intoxication du aux poluents atmosphérique, la racine a peut etre jouer les "buvards" et les a recracher dans le bac.. Il est préférable de la faire bouillir avant de la remettre dans ton bac..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Sofi
Néon
Néon
Sofi


Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970
Age : 54
Localisation : SAINT-MAXIMIN
Date d'inscription : 15/10/2010

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:27

oui je pense aussi à ça.... racine jettée moi j'ai bien les boules, franchement ! et mon conjoint le pauvre c'étaient les poissons qu'il préférait !

Noel va nous aider à penser à autre chose !

Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:41

C'est clair, sa fou toujours les boules des poissons mort.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
gazouille14
Guppy
Guppy
gazouille14


Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/06/1983
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/02/2011

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:32

Hello^^
je reprend se suget qui ressemble un peu a mon soucis..
Je m éxplique. J ai un 400L table basse depuis mi décembre et a l intérieur un mélange de poisons, voila les variété:
-Uarus = 2 (taille moyenne et a adulte)
-Discus=3 (2 petit et un gros environs 15cm)
-nez rouge=5
-néon=5
-platie= 8
scalaire=3 (taille moyenne)
- 2 laveur de fonds dont je ne me rapelle plus le noms dsl.. (ils vivent en bande..)

bref,
Ce matin au réveille discus, uarus mort; nez rouge, mort
scalaire 2 sur 3 de mort. il ne me reste plus que les platie et quelques nez rouge et néon.
en gros pas loin de 500€ de perte!!
je comprend pas mes teste d eau sont bon a part le gh.

la température de l eau indique encore bien 28°
J ai rajouté environs 15L d eau hier soir car il en manqué un peu. (??..)
leurs nouriture, la meme des verres séché et tétramin et des pastilles pour les laveur de fond tetrawafer.
je prend tous les avis car j ai bien les boules, je pense meme a un empoisonnement!
ou l eau que j ai rajouté.. Pour se qui est du taux de nitrite ba.. la j avoue je sais pas de trop. Je ne suis pas trop expert mais fait de mon mieux. Mais de la a avoir un carnage en l éspace de 8h00. Je trouve ca halucinant!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:52

C'est pas un bac mais une soupe de poissons..

Vérifie en premier lieu les nitrite, de manière a éliminer les causes, (multiple) posible.

Déja table basse, a proscrire, c'est une source de stress continuel pour les poissons.

Présente toi dans la rubrique adéquate, STP. Et ouvre un sujet a toi, tu aura plus de réponses..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
gazouille14
Guppy
Guppy
gazouille14


Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/06/1983
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/02/2011

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:09

ok merci
la je part la ou j ai acheter les poissons avec de l eau et un poisson pour esseiller d en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:26

Tu n'en saura pas plus.. Il vont te vendre des produits inutile qui coutent un bras, et tu risque meme de revenire avec de nouveaux poissons..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
gazouille14
Guppy
Guppy
gazouille14


Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/06/1983
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/02/2011

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:40

résultat de l analyse de l eau : bon , nitrate bon, juste le taux de gh élevé (sel minéraux) il m a conseillé d enlevé 100L d eau et m a vendu effectivement un produit pour diminuer le gh.. aprés il a regarder un poisson mort et n arien observé de spécial. c est au paradie des jardin a montivillier. Peu etre un pic de monté de nitrate mais se que je trouve étrange c est qu elle soit redéscendu aussi vite qu elle serait monté.. Bref toujours dans le vague.. Il m a conseillé aussi de mettre de l eau iodé. Le seul possibilité qu il pourait etre la cause de la mort de mes poissons serait eventuellement les 15L d eau que j ai remis hier soir..
Snif.. Sad Si quelqu un connait la cause je suis pas loin.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:21

Ne mets pas ce produit qui ne sert a rien.. Résultat ok, ca veut dire quoi, quel sont les résultats exacte?? Déja fait un bon changement d'eau, au moin 30% du volume. Pour les changement d''eau, il faut laisser reposer l'eau 24h avant de la mettre dans le bac, de manière a ce que le chlore s'évapore.

Il faut impérativement que tu investisse dans des tests en gouttes, sans cela, on avance a l'aveuglette. Quel entretien fait tu sur le bac..
Fait tu des changement d'eau?
A quel interval?
Quel volume?
Utilise tu de l'eau osmosée?
Quel débit fait ta pompe, comment la néttoie tu??

Quel comportement on tes poissons, ils reste a la surface, au fond, ils pipent l'air??
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité




Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:40

Vu la rapidité des dégâts causés j'aurais bien dit montée de nitrites, variation brusque de PH ou encore manque d'O2.

Il reste aussi la piste du changement d'eau de 15L mais bon pour 400L, il faudrait vraiement que ce soit violent.

Tu dis avoir rajouté de l'eau car il manquait 15L, restait-il de l'air brassé dans le haut du bac ?

Sinon les mêmes questions et remarques que Florent. Arret de pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:38

J'ai eu aussi un problème comme ça.
Suite à un changement d'eau, j'ai perdu 95% de ma pop, mais en une semaine. J'ai absolument rien compris. Les testes étaient ok (teste goutte donc fiable)
Revenir en haut Aller en bas
gazouille14
Guppy
Guppy
gazouille14


Nombre de messages : 4
Date de naissance : 17/06/1983
Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/02/2011

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:57

J ai peu etre la raison..
Apparement ils seraient mort asphixié. Ayant surement un peu trop mangé hier soir, la température de l eau serait apparemment trop haute 26/27° pour 24°, Et le rajout d eau leurs diminuant encore leurs possibilité d avoir de l oxigéne.
Apparemment ca serait la cause.. Ils étaient mort au fond de l aquarium et les survivant était tous a la surface pour (respirer).
Pour les teste désolé je suis pas pro et utilise donc les bandelettes, se matin celui qui nous a fait les testes, lui les as fait avec des gouttes. Et je ne me rappel plus les chiffres mais il m a dit que c était ok.
Pour les chamgement d eau je faisait toutes les 2 semaines environs 70L mais sans le produit qui m a vendu se matin (pour le chlore)
La j ai remplacé 100L. Les poissons qui me reste vont trés bien (contrairement à se matin)
je n utilise pas d eau osmosé c est vraix. j utilise aussi des bactéries 'vivante' parfois.
débit de la pompe.. heu j en sais rien, mais je sais que c est 2 pompes qui étaient vendu avec l aquarium (neuf)
Je néttoie a l eau du robinet les filtres toutes les 3 semaines.
preneur de conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:04

Les poissons reste en haut.. Ne cherche pas plus loin.. Tu a eu un pic de nitrite, la cause.. Surpopulation, nettoyage des filtres trop fréquent.

Il faut toucher le moins possible aux masses filtrantes, et surtout ne jamais les lavre a l'eau du robinet, utiliser l'eau du bac, et a tour de role, de manière a ce qu'il y ai toujour suffisament de bactéries.

Dans l'immédiat, achète des tests en gouttes pour vérifier les paramètres, en particulier les nitrites, NO2. test chaque jour, si tu vois que tu au dessus de zero, fait un changement d'eau de 30% tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité




Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:18

Gazouille, moi y'a un truc qui m'intrigue. tu dis changer l'eau et nettoyer le filtre toutes les 3 semaines. mais si tu as ton bac/table basse (à proscrire ! trop de stress pour les poissons !) depuis mi-décembre, cela voudrait dire que tu as tes poissons depuis seulement 2 semaines. donc pas de changement d'eau.

as-tu fait tourner ton bac 1 mois à vide avant d'y mettre tes poissons ?? parce que sinon, tout ce monde mort en 2 semaines, c'est compréhensible... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:03

je me suis toujours demandé comment se faisait l'oxygénation d'un bac table basse, car il n'y a que très peu de surface d'échange. Surtout si l'eau est remplit au max de la hauteur.

D'ailleurs en parlant de hauteur, le bac fait quelle taille? Parce que pour des discus et des scalaires il faut une hauteur certaine.

Je pense que les vrais sources de la mort de tes poissons sont citées au dessus: montée de nitrate due à un bac trop jeune pour accueillir des poissons + une fréquence trop importante de nettoyage des masses filtrantes.

Si tu n'utilises pas d'eau osmosée je me demande quand meme la faisabilité du maintien des discus.
C'est des poissons assez exigeants, qui sont à déconseiller aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous mes botias sont morts cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Tous mes botias sont morts cette nuit   Tous mes botias sont morts cette nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes botias sont morts cette nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa noël est passé cette nuit sans déconner .....
» Poissons morts, je ne comprends pas !!
» morts inexpliquées de crevettes
» Signalement de bugs ou de liens morts
» compagnon de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: