| Poissons morts, je ne comprends pas !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo et vivi Guppy
| Sujet: Poissons morts, je ne comprends pas !! Jeu 13 Mar 2008 - 19:43 | |
| Nous avons mis notre aquerium en route, c'est un aquarium de 180 litres. Depuis que nous l'avons mis en route, nos poissons merts un par un. Néons, guppy et nettoyeurs de fond. de plus j'ai remarqué grâce au test que l'eau ne restait pas bonne. je pense que cela doit être lié à la durée depuis laquelle l'aquarium est installé mais j'ai pourtant respecté les conseils donné par les vendeurs en animalerie. j'aimerais savoir ce que vous en pensé et avoir quelques conseils pour m'aider si cela est possible. je vous remercie d'avance. | |
|
| |
mkdeo Néon
Nombre de messages : 110 Date de naissance : 29/07/1981 Age : 43 Localisation : La Ciotat 13 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Jeu 13 Mar 2008 - 19:45 | |
| Bonjour
Sais tu qu'il faut attendre un mois avant de mettre les poissons dans l'aqua ?
As tu respecté ce délai d'attente ? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Jeu 13 Mar 2008 - 23:12 | |
| +1 pour le délais d'attente de 1mois. Est-ce que tu donnes pas trop de nourriture, qui resterait sur le fond, et donc qui te donnerait une montée de nitrites.
Sinon il faut aussi voir si ton eau à les bons paramètres par rapport a ta population (ph, gh,...). Tu met de l'eau de conduite? de l'eau osmosée? de l'eau minérale? Après est-ce que tu nettoies ton bac correctement: délais entre chaque changement d'eau? et surtout est-ce que tu détruit pas toutes tes bactéries en faisant nettoyage du bac, changement trop important d'eau, nettoyage trop approfondie du filtre.
Il faudrait que tu nous donnes plus d'info sur la date de mise en eau, l'eau que tu utilises, comment tu nettoies ton bac, avec quelle fréquence? | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Ven 14 Mar 2008 - 9:13 | |
| Meme question que les autres, depuis quant ton bac est en eau, et donne nous les paramètres; NO2, NO3, GH; PH, KH. Edit, bienvenue sur le forum. . | |
|
| |
Ludo et vivi Guppy
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Ven 14 Mar 2008 - 19:17 | |
| Mon aquarium est mis en route depuis un mois et demi et poissons depuis trois semaines.
J'ai suivi les conseils des vendeurs en animalerie et suisi toutes leurs étapes dans l'ordre donné sauf que j'ai préféré au lieu d'attendre 48h aprés avoir les bactinettes d'attendre trois semaines.
Sinon, je pense que la nourriture doit y etre pour quelque chose car en effet le taux de nitrite varie et il y a souvent trop de nourriture. J'ai du mal a gérer ce parametre.
Au niveau de l'entretien, je nettoie les vitres dés qu'il y a un peu de saletée et enlève toute saletés au fur et a mesure dans l'aquarium. En ce qui concerne le changement de l'eau, je ne l'ai pas encore fait car je comptant le faire tout les deux mois environ et ayant des problèmes, je ne savais pas si il fallait le faire. Mon eau vient du robinet.
Je ne sais pas si c'est important mais j'ai remarqué qu'une de mes guppy femelle à sa voile de sa queue qui a rétrécie, je ne sais pas d'ou ça vient et elle reste à l'écart depuis deux jours. par moment elle nage trés bien et a d'autre elle est un peu molle, à l'ouest. Le malhaise c'est sure mais bon.
Je vous remercie de votre aide. | |
|
| |
mkdeo Néon
Nombre de messages : 110 Date de naissance : 29/07/1981 Age : 43 Localisation : La Ciotat 13 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Ven 14 Mar 2008 - 19:31 | |
| - Ludo et vivi a écrit:
- Mon aquarium est mis en route depuis un mois et demi et poissons depuis trois semaines.
J'ai suivi les conseils des vendeurs en animalerie et suisi toutes leurs étapes dans l'ordre donné sauf que j'ai préféré au lieu d'attendre 48h aprés avoir les bactinettes d'attendre trois semaines.
Sinon, je pense que la nourriture doit y etre pour quelque chose car en effet le taux de nitrite varie et il y a souvent trop de nourriture. J'ai du mal a gérer ce parametre.
Au niveau de l'entretien, je nettoie les vitres dés qu'il y a un peu de saletée et enlève toute saletés au fur et a mesure dans l'aquarium. En ce qui concerne le changement de l'eau, je ne l'ai pas encore fait car je comptant le faire tout les deux mois environ et ayant des problèmes, je ne savais pas si il fallait le faire. Mon eau vient du robinet.
Je ne sais pas si c'est important mais j'ai remarqué qu'une de mes guppy femelle à sa voile de sa queue qui a rétrécie, je ne sais pas d'ou ça vient et elle reste à l'écart depuis deux jours. par moment elle nage trés bien et a d'autre elle est un peu molle, à l'ouest. Le malhaise c'est sure mais bon.
Je vous remercie de votre aide. Tu as bien fait d'attendre 1 mois et demi. Mais je crois que tu as mis tous tes poissons d'un coup dans l'aquarium; cela a certainement causé un pic de nitrites. En fait sur un bac neuf, il faut toujours mettre les poissons petit à petit car ils créent un afflux supplémentaire de déchets azotés. Et s'il y a trop de déchets azotés d'un coup, les bactéries ne suivent plus car elles ne sont pas encore assez installées dans le sol, le filtre et l'eau de l'aqua. Dans l'immédiat, je te conseillerai de bien sur ne pas racheter de poissons tant que ce problème n'est pas réglé. Ensuite il faut savoir quu'n poisson mort qui reste un peu dans l'aquarium produit de l'ammoniac et des nitrites, donc surveilles souvent ton aqua, qu'il n'y ait pas un poisson mort qui polluerai ton bac, cela aggraverai les choses. Ensuite, il faudrait que tu nous détailles ta population pour que l'on puisse t'aider de façon plus précise. Comme tu as l'air de dire qu'il y a encore des nitrites dans ton bac, je te conseille un changement d'eau d'environ 20% du volume réél et de rajouter une dose de bactéries. Dis m'en plus sur ta population et dis moi si tu as ajouté des médicaments dans l'eau ; ) | |
|
| |
biloute Guppy
Nombre de messages : 43 Date de naissance : 07/07/1969 Age : 55 Localisation : cannes la bocca Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Ven 14 Mar 2008 - 20:00 | |
| En plus, je qui est trés important lorsque tu mets les nouveaux poissons dans le bac, il ne faut pas verser l'eau du sachet provenant du magasin dans ton bac, c'est trés important.
Aprés je te conseillerai de faire un gros changement d'eau de ton bac, rajouter une grosse poignée de sel non iodé et de monter la température jusque 28°C pendant deux ou trois jours.
Passé ces trois je te conseillerai de faire baissé progressivement la température et de désaler en faisant des petits changements d'eau régulier. Et je pense qu'au bout d'un mois tout devrait rentrer dans l'ordre. | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Ven 14 Mar 2008 - 21:06 | |
| Euh pourquoi tu veux lui faire mettre du sel dans le bac????
A mon avis, fait des changements d'eau plus réguliers tout les 3-4semaines et en décalé tu fait le nettoyage du filtre.
Pour le voile de ton guppy, c peut etre simplement qu'elle c'est fait un peu manger par un autre poisson. | |
|
| |
mkdeo Néon
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Ven 14 Mar 2008 - 21:34 | |
| +1 avec Florent, AMHA je pense qu'avant de traiter avec quoi que ce soit, il faut avoir une idée de la nature de l'affection dont souffrent les poissons. | |
|
| |
steph83 Platy
Nombre de messages : 67 Localisation : puget sur argens (83) Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Sam 15 Mar 2008 - 7:47 | |
| je pense que biloute parle du sel pour lutter contre les nitrites | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Sam 15 Mar 2008 - 9:10 | |
| Tu ne nous a toujour pas donner les valeurs des paramètres. | |
|
| |
syljou Scalaire
Nombre de messages : 251 Date de naissance : 28/12/1970 Age : 53 Localisation : port de bouc 13 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Dim 16 Mar 2008 - 5:54 | |
| n oublie pas de laisser reposer l eau du robinet a l aire libre pendant 24h pour que le clhore s evapore avant de la mettre dans ton aqua . fait des changements d eau toutes les 2 a 3 semaines et nourit moins les poissons et a chaque changement d eau , netoye bien le sable a l aide d une cloche . quel sont les parametres de l eau ? les néons demande une eau acide et fraiche donc eau osmosé et filtration sur tourbe | |
|
| |
mkdeo Néon
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! Dim 16 Mar 2008 - 22:24 | |
| - steph83 a écrit:
- je pense que biloute parle du sel pour lutter contre les nitrites
Oui, je suis d'accord avec Biloute. Mais malheureusement, nous n'avons plus de nouvelles et pas plus d'explications, difficile de proposer de l'aide Dommage, que deviennent ces poissons ? J'espère que ça va mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poissons morts, je ne comprends pas !! | |
| |
|
| |
| Poissons morts, je ne comprends pas !! | |
|