Bonsoir, tout comme Zazou, je me fourni chez Animalis mais à Antibes (sortie de l'autoroute).
Et comme elle je n'ai pas grand chose a redire sur le magasin.
Il ya un espace aquariophile vraiement grand avec une gamme produit important aussi bien niveau matériel, que nourriture (seche, congelée,...)
Bcp d'aquarium a la vente de toutes tailles et couleur.
Concernant les poissons, de nombreuses especes disponibles, pour de l'amazonien, de l'asiatique, mais aussi des poissons plus gros, poissons rouges, ....
Les bacs sont généralement bien entretenue bien que parfois je constate une surpopulation, mais le pb est le meme partout. car se sont des poissons qui ne reste pas tres longtemps ds les bac d'expo.
J'ai deja vu des morts ds certains aqua, ca arrive malheureusement comme partout. Mais ca reste assez rare, et ils s'empressent rapidement de les retirer.
Concernant les vendeurs, plutot disponible et à l'ecoute, de bon conseil mais pas sur tout (la fille: tres calée niveau poisson, et quand elle ne sait pas elle vous le dit carrément et se renseigne aupres de collegue plutot que vous dire des bétises. Le mec: un peu moins de connaissance, mais commence a bien faire ses preuves apparement ces 3 dernieres semaines lors de pb rencontrés dont je lui parlais il me posait de suite les bonne questions, mais bon attention malgré tout lol).
Sinon etant donné que notre region a une eau extremement dure, Animalis, offre l'eau osmosée tous les Mardi gratuitement à hauteur de 100L à la condition d'avoir la carte de fidélité qui est gratuite ainsi qu'un ticket d'achat du mois en cours (j'achete mes croquettes pour le chat une fois par mois chez eux comme ca j'ai mon ticket lol).
Bref, de manière générale je suis tres satisfait de ce magasin et n'hésite pas a faire le chemin Nice - antibes pour me fournir.
Contrairement à certains magasins situés a deux pas de chez moi ou je suis aller une fois