| guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? | |
|
+4nada aqua81 l.parasite yeouda 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yeouda Platy
Nombre de messages : 77 Date de naissance : 15/04/1988 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 0:05 | |
| bonjour, j'ai un 120l ou je met des guppys et je voudrai essayer des discus avec. guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C c'est possible?
merci | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 5:16 | |
| Pas de discus dans un bac en dessous de 400/600L....
| |
|
| |
aqua81 Scalaire
Nombre de messages : 470 Date de naissance : 09/07/1981 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
yeouda Platy
Nombre de messages : 77 Date de naissance : 15/04/1988 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 9:56 | |
| meme des petits de 4cm? c juste pour essayer j'ai entendu que c'etait difficile a maintenir, mes autres bac americains sont pas adaptés. si je met des guppy dans 450l avec des discus a 30°C c possible? | |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 10:00 | |
| plustot 29°c pour les didi. | |
|
| |
aqua81 Scalaire
Nombre de messages : 470 Date de naissance : 09/07/1981 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 10:11 | |
| Le problème est que les petits discus de 4 cm vont grandir et un bac de 120 L ça va être très juste voir inadapté, mais si tu as un 450L tu peux l'adapter pour accueillir ces beau poissons!!! à toi de jour au mieux pour la santé de tes poissons! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 10:47 | |
| Un détail qui semble paraître anodin...quid de la qualité de l'eau????? Guppy eau du robinet, discus eau osmosée 100%...tu choisis le bien être de qui? |
|
| |
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 10:50 | |
| j'y ai pas pensé j'était focalisé sur le volume du bac lol | |
|
| |
aqua81 Scalaire
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 12:05 | |
| Idem pour moi! | |
|
| |
yeouda Platy
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 12:38 | |
| ah non l'eleveur met 100% eau du robinet. elle a 6couples de discus sans aucun probleme. de meme tous mes amis mettent UN PEU d'eau osmosée mais 100%, je suis sur que non.
des discus avec des oscars dans un 450L ca passe pour quelques semaines? je suis bien conscient que c'est pas l'ideal; je n'ai pas l'habitude de faire de l'a peu pres avec mes poissons mais les discus sont un essai pour moi qui pourra peut etre mener a un bac exclusif de discus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 13:18 | |
| Oui ca passe. Tes oscars ne risquent rien.... |
|
| |
yeouda Platy
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 13:57 | |
| oui les oscar risquent rien, c du costaud, j'ai eu une montré de no2 tres fortes et ils n'ont pas montré de signe de faiblesse. c'est pour les discus que je m'inquiete, les oscar vont pas les emmerder? 4cm, les 2 oscar vont avoir un festin, surtout qu'ils ont une couleur vive( discus jaune orange), et meme si ils ne les mangent pas, ils vont les malmener non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 14:04 | |
| Mais pourquoi poses-tu des questions dont tu as les réponses??? Tu viens de répondre aussi à ton autre post sur ton pléco...
La qualité de ton eau est dégueu...
|
|
| |
yeouda Platy
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 14:23 | |
| je ne crois pas avoir repondu a ma question? 3 points d'interrogation en sont la preuve donc je reformuler plus clairement:
discus avec oscar a 28°C dans ph=7.5 et no2 0.5 questions: -les discus de 4cm risquent ils d'etre bléssés par les oscar? -28°c reste le max pour les oscar mais l'eleveuse de discus a ses discus a 30°C donc comment je peux m'aranger? -en quoi mon eau est "dégueu?"(en bref que dois je reduire puor la rendre "pas degueu"?)
j'ai fait de gros changement(50% mercredi et 20% jeudi soir) d'eau pour diminuer les nitrites, ce qui a bien marché mais l'eau reste legerement verdatre (pas cristaline en tout cas) pourtant j'ai un filtre interne eheim 1200l/h et la eheim electronic 2078 avec préfiltre, mousse bleue fine et ouate blanche) ca fait du 3000l/heure sur ce coup là je cale. celle des guppys est parfaite, no2=- de 0.3 et ph= 7/7.5 et pourtant il y a juste un bac de decantation a 300l/h. j'ai de la tourbe en stock mais pas de charbon(pour enlever la couleur d'apres ce que j'ai pu lire, correct?)
| |
|
| |
nada Discus
Nombre de messages : 822 Date de naissance : 24/04/1980 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 17:46 | |
| Des discus avec des oscars ....faut être raisonnable un peu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Ven 16 Mar 2012 - 19:08 | |
| D'abord pose toi la question du pourquoi du taux de nitrite... Empoissonnement trop précoce après mise en eau du bac ou nourriture trop abondante?
Tu as répondu à ta question en disant que les oscars vont se faire un festin (ou alors j'ai la berlue). Tu dis que tes discus font 4 cm mais rien sur tes oscars, ils font combien en taille?
Bon, on arrête de rigoler 2 secondes et on redevient sérieux.
Les gros poissons polluent l'eau de façon importante. Si ton eau est sale malgré ta filtration ben c'est que ta filtration n'est pas efficace, lave tes masses filtrantes, vérifie qu'il n'y a pas de shunt où l'eau passe préférentiellement sans traverser les masses filtrantes). Pour éliminer les nitrites il faut identifier la cause et y remédier et filtrer BIOLOGIQUEMENT ton bac, pas mécaniquement seulement. Ton eau est dégeu car dans un bac équilibré il n'y a pas de nitrite!
Les discus avec les oscars..que dire sinon que c'est du grand n'importe quoi!!!! Le discus ne verra jamais une miette de nourriture et selon la taille des oscars il deviendra très vite l'en-cas de ce dernier. Au mieux donc il va dépérir et crever. Je ne parle même pas des pleco géants qui vont stresser tes discus...
Ton éleveur te dit que l'eau du robinet c'est bien pour les discus...oui si tu habites dans le massif central. En PACA l'eau est trop dure et son pH trop élevé pour convenir, d'où eau osmosée.
|
|
| |
yeouda Platy
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Sam 17 Mar 2012 - 19:14 | |
| - nada a écrit:
- Des discus avec des oscars ....faut être raisonnable un peu!
c'est bien ce que je me disais quoique niveau geographique ils peuvent se croiser du coté de l'amazonie mais bon, voila pourquoi j'ai pensé aux guppys d'abord bref ca va etre du bricolage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Sam 17 Mar 2012 - 19:25 | |
| Ben bricole mais ne t'étonne pas si tu dépenses beaucoup d'argent en poissons... |
|
| |
yeouda Platy
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Sam 17 Mar 2012 - 19:40 | |
| - Colossus a écrit:
- D'abord pose toi la question du pourquoi du taux de nitrite...
Empoissonnement trop précoce après mise en eau du bac ou nourriture trop abondante?
Tu as répondu à ta question en disant que les oscars vont se faire un festin (ou alors j'ai la berlue). Tu dis que tes discus font 4 cm mais rien sur tes oscars, ils font combien en taille?
Bon, on arrête de rigoler 2 secondes et on redevient sérieux.
Les gros poissons polluent l'eau de façon importante. Si ton eau est sale malgré ta filtration ben c'est que ta filtration n'est pas efficace, lave tes masses filtrantes, vérifie qu'il n'y a pas de shunt où l'eau passe préférentiellement sans traverser les masses filtrantes). Pour éliminer les nitrites il faut identifier la cause et y remédier et filtrer BIOLOGIQUEMENT ton bac, pas mécaniquement seulement. Ton eau est dégeu car dans un bac équilibré il n'y a pas de nitrite!
Les discus avec les oscars..que dire sinon que c'est du grand n'importe quoi!!!! Le discus ne verra jamais une miette de nourriture et selon la taille des oscars il deviendra très vite l'en-cas de ce dernier. Au mieux donc il va dépérir et crever. Je ne parle même pas des pleco géants qui vont stresser tes discus...
Ton éleveur te dit que l'eau du robinet c'est bien pour les discus...oui si tu habites dans le massif central. En PACA l'eau est trop dure et son pH trop élevé pour convenir, d'où eau osmosée.
l'eleveuse est sur marseille et au vu de ses resultats ce n'est pas une amatrice d'autant plus qu'elle n'est pas la seule a utiliser cette methode. j'ai plusieurs temoignages d'eleveurs de discus qui n'utlisent pas ou tres peu d'eau osmosée. tu a ton experience, d'autres en ont des differentes. tu as remarqué que je pose de nombreuses questions, le but c'est de recueillir des avis, des conseils pas des critiques désobligeantes. je pense avoir compris ton avis, merci j'ai eu pic de nitrites a cause de la nourriture et d'un changement d'eau pas assez regulier(je viens d'ouvrir un restaurant, je bosse dans les 15h par jour avec des employers difficles a gerer, une lcientele exigente, donc un peu dur de joindre le travail avec une passion qui prend du temps. j'ai fais une erreur dont j'ai pris la lecon. rares sont ceux qui n'ont pas eu de deces dans leurs bacs, je m'estime heureux que ca ne m'est pas arrivé cette fois ci. j'ai choisis des cichlidés americains pour leurs resistance aux erreurs de debutants, tu n'as pas idées de combien de gens commencent par des piossons fragiles et s'etonnent des deces de leur population. j'essaie de pas faire la meme erreur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Sam 17 Mar 2012 - 20:38 | |
| Mais tu as eu plusieurs avis qui t'ont déconseillé d'envisager la chose et tu continues à poser la question...il faut quoi pour que tu entendes?
je suis peut être sarcastique mais je te donne des conseils en même temps (les autres ont abandonné, moi je suis obstiné et je pense que tu vas comprendre un jour).
Au final, fais ton expérience et mets des Discus avec des Oscars et des plécos...
Moi j'arrête là avec toi.
Bonne chance. |
|
| |
yeouda Platy
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Sam 17 Mar 2012 - 20:44 | |
| tu sais ce qu'il se passe dans la tete des autres? bravo!
et pour le PH de PACA, l'eau de mon robinet est a 7.5 autrement dit presque neutre...alors je ne generalise pas sur l'eau de PACA mais celle de MON robinet, tu trouves pas que tu crois tout savoir? a chaque chose ou on te contredit, tu t'envole. chacun donne son opinion, pas la peine de dénigrer quique ce soit.
tu viens de d'avoir une bonne idée pour une fois: arretes toi là c'est mieux | |
|
| |
Folken Néon
Nombre de messages : 213 Date de naissance : 13/02/1985 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Sam 17 Mar 2012 - 22:03 | |
| Il y a quelque chose que je trouve plus que bizarre... tu poses la question et à chaque réponse qui ne va pas dans ton sens tu t'empresses de donner des arguments ( l’éleveur fais ci et ca chez lui ca marche etc...) à ce moment la ne demande rien fonce !!!
Âpres je partage également l'avis que tes discus vont devoir lutter ne serait ce que pour manger car avec des oscars pas loin ca va etre sport
bref fais comme tu veux mais respecte le fais que certaines personnes ont peu être beaucoup plus d’expérience que toi ( au vu de celui qui t'a répondu qui a quasi le double de ton age je serai un peu moins insolent.....)
bonne soirée | |
|
| |
yeouda Platy
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Sam 17 Mar 2012 - 22:54 | |
| | |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Dim 18 Mar 2012 - 6:15 | |
| C'est pas le double de l'age, c'est mille fois son expérience.
Si Colossus te donne des conseils, estime-toi chanceux et suis les à la place de gâcher son temps et de l'insulter. Il s'énerve parce que tu vas faire mourir tes poissons, rien de plus, et je suis aussi de son avis.
Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça, mais ce mois-ci j'en lis beaucoup des conneries. Je n'interviens pas, mais ça me fait bouillir de rage. | |
|
| |
kiki Apistogramma
Nombre de messages : 635 Date de naissance : 25/11/1975 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? Dim 18 Mar 2012 - 9:26 | |
| Pour faire court : + 1 Colossus + 1 Folken + 1 Samsara Le but n'étant pas de te tomber dessus à plusieurs mais de t'éviter les déconvenues qui arriveront à coup sur . Certes des astros et des discus pourront se rencontrer en milieu naturel à savoir par exemple un rio de 200 kms de long , donc un bon coup de nageoire et on s'enfuit , ce qui ne sera pas le cas dans ton bac . Pour ce qui est des éleveurs de discus aux paramètres inadaptés , ce n'est plus de l'aquariophilie mais de l'élevage coute que coute entrainant des descendances toujours plus loin du phénotype d'origine . A savoir que la maladie des trous dans la tete chez les cichlidés et entre autres les discus est souvent le résultat de maintenance dans une eau justement pas assez acide , bref chacun fait comme il veut mais c'est souvent au détriment du bien etre des poissons . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? | |
| |
|
| |
| guppys rasbora et discus de 5cm a 30°C ok? | |
|