| Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elfiblue Néon
Nombre de messages : 134 Date de naissance : 15/01/1976 Age : 48 Localisation : 83630 Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Jeu 29 Mar 2012 - 19:23 | |
| Re bonjour .. Pouvez vous m'aider pour reussir une repro colisa , il a une semaine mes colisa on fait son nid et pondu mais 1 jour apres les bbs sont partis dans la bouchée de tout le monde .. donc pas de bbs Mais ce soir la tout suite je viens de voir qu'ils on fait les coquins et a nouveau un zzzolliii nid et déjà avec les oeufs ... Donc ma question est peut je les mettre dans un isoloir en filet dans le bac communautaire ? et comme les nourrir après quand éclosent ? en sachant que de moment j'ai pas d'autre bac .. Merci de vos conseils .... on voudrait bien voir les bbs pousser même si sa reste très difficile | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Jeu 29 Mar 2012 - 20:10 | |
| J'ai en ce moment même une repro de colisa lalia en train de grandir. Alors je ne pourrais pas te conseiller pour toute la durée vu qu'ils ont éclos samedi dernier, mais voici comment j'ai procédé (sous les conseils d'une membre du forum).
_ Isolement des parents dans un 20L avec beaucoup de végétaux type cabomba ou cératophylle et même un morceau de cladophora. _ Après 3-4 jours le male à construit un joli petit nid, composé d'un mélange de bulles et de morceaux de végétaux _ J'ai laissé le couple pendant encore 2 semaines, je pense qu'il y a eu plusieurs pontes avec le même nid. _ Dès que j'ai vu les premiers petits apparaitre, j'ai retiré le couple. A noter que les petits sont vraiment très très petits! _ J'ai alors commencé à nourrir avec des anguillules du vinaigre. Les nauplies ne sont pas possibles car trop gros.
Pour le moment ça bouge pas mal dans le bac, les petits grandissent tranquillement. C'est un peu difficile de savoir combien il y en a car la présence de pas mal de végétaux et la taille des petits rendent impossible le comptage.
Ce qui surprend c'est la très petite tailles des petits! A coté dans le 20L de gauche,j'ai des ramirezi qui faisaient presque le triple lors de l'éclosion! et je ne parle même pas des L411 qui sont à droite et qui font au moins 30 fois la taille des petits colisas!
| |
|
| |
Elfiblue Néon
Nombre de messages : 134 Date de naissance : 15/01/1976 Age : 48 Localisation : 83630 Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Jeu 29 Mar 2012 - 20:32 | |
| - Florent a écrit:
- J'ai en ce moment même une repro de colisa lalia en train de grandir.
Alors je ne pourrais pas te conseiller pour toute la durée vu qu'ils ont éclos samedi dernier, mais voici comment j'ai procédé (sous les conseils d'une membre du forum).
_ Isolement des parents dans un 20L avec beaucoup de végétaux type cabomba ou cératophylle et même un morceau de cladophora. _ Après 3-4 jours le male à construit un joli petit nid, composé d'un mélange de bulles et de morceaux de végétaux Pour le 1 pas de bac de moment .. 1 en cyclage mais pas prets encore .. Pour le 2 c'est fait , le nid il est dans le gros bac .. et avec oeufs - Florent a écrit:
- _ J'ai laissé le couple pendant encore 2 semaines, je pense qu'il y a eu plusieurs pontes avec le même nid.
_ Dès que j'ai vu les premiers petits apparaitre, j'ai retiré le couple. A noter que les petits sont vraiment très très petits! _ J'ai alors commencé à nourrir avec des anguillules du vinaigre. Les nauplies ne sont pas possibles car trop gros. Pour le 3 est ce que je peut prendre le nid dans le isoloir et le laisser dans le bac comun ?? Pour le 4 le trucbidoule au vinaigre on trouve ou ?? - Citation :
- Pour le moment ça bouge pas mal dans le bac, les petits grandissent tranquillement.
C'est un peu difficile de savoir combien il y en a car la présence de pas mal de végétaux et la taille des petits rendent impossible le comptage.
Ce qui surprend c'est la très petite tailles des petits! A coté dans le 20L de gauche,j'ai des ramirezi qui faisaient presque le triple lors de l'éclosion! et je ne parle même pas des L411 qui sont à droite et qui font au moins 30 fois la taille des petits colisas!
oui je sais il sont treeesss petits... la première fois que je les ai vu il bougeaient et ils sont pas plus petits que des virgules ... ils gigotent par tout dans le nid et il commence a éclater les bulles ... il avait quelques 1 qui étaient éjectés par le filtre et tout suite mange par les autres | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Ven 30 Mar 2012 - 4:48 | |
| Les bacs de 20L ne sont pas cyclés, j'utilise de l'eau de l'aquarium communautaire et un filtre à exhausteur. Par contre je fais des changements d'eau toute les semaines.
Mettre le nid dans un isoloir me parait faisable en utilisant un gros récipient, par contre un isoloir me semble inadapté car les petits pourront très facilement s'en échapper
Les anguillules du vinaigre sont une nourriture vivante facile à maintenir, il faut simplement trouver quelqu'un qui donne de quoi commencer une souche. Voici un pti tuto sur leur maintenance. Anguillules | |
|
| |
Elfiblue Néon
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Ven 30 Mar 2012 - 21:04 | |
| Bonn trooo tard ce matin au lever de tout le monde ils etaient plus la , pas de nid et pas de bbs ils ont du eclater dans au petit matin et tout mange ... | |
|
| |
WTFlood Néon
Nombre de messages : 212 Date de naissance : 08/05/1989 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Ven 30 Mar 2012 - 22:03 | |
| j'ai toujours retiré les petits dès la ponte au fur et a mesure mis à part je transvasait le nid de bulle aussi ce qui est très délicat
par contre, petite remarque perso: les oeufs restent à la surface meme si le nid est détruit (perso) du moment ou ils ont une "surface" sur laquelle s'appuyer | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Sam 31 Mar 2012 - 21:50 | |
| Si tu as déja eu une ponte, tu peux isoler le couple et préparer une nouvelle repro | |
|
| |
Elfiblue Néon
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Lun 2 Avr 2012 - 11:03 | |
| - Florent a écrit:
- Si tu as déja eu une ponte, tu peux isoler le couple et préparer une nouvelle repro
J'ai deja eu 2 pontes en 15 jours , pour la première j'ai vu les petits a la nage libre et se faire manger 1 par 1 au fur et mesure , la 2eme ponte juste vu le nid et le soir meme rempli des œufs , et plus rien le lendemain .. Maintenant que le bac a Josh est prêt on va tenter de les isoler pour voir que est e que ça donne ... | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Lun 2 Avr 2012 - 19:49 | |
| Prépare de quoi nourrir les alevins qui sont vraiment très petit!! | |
|
| |
parpaiou Platy
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 13/07/1982 Age : 42 Localisation : Orange (84) Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Mar 10 Avr 2012 - 5:05 | |
| Et surveilles bien l'oodinium, ils y sont sensibles | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? Mer 18 Avr 2012 - 20:23 | |
| Un super lien pour la repro des colisas: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/colisa-lalia-journal-detaille-une-reproduction=2197.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? | |
| |
|
| |
| Quelqu'unn a reussi une repro colisa ?? | |
|