| Achat mallette combiset JBL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xxmiranoxx Néon
Nombre de messages : 168 Date de naissance : 06/06/1992 Age : 32 Localisation : Cavaillon Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Achat mallette combiset JBL Ven 30 Mar 2012 - 20:15 | |
| Voila. Suite à plusieurs problème dans mon aquarium et vu que je ne sais pas du tout où en sont mes caractéristiques d'eau, je vise enfin l'achat d'une mallette de test JBL. Je m'avance donc vers vous, vu que le prix est assez conséquent, pour savoir où l'avoir au moins cher ou si vous avez un équivalent moins cher. (Le côté pratique de la mallette a aussi été pris en compte)
Donc voila, j'ai déjà regardé de mon côté, j'ai trouvé la moins chère sur eBay, importation d'Allemagne. Est-ce risqué d'en importer une ?
Merci d'avance !
PS : au cas où vous vouliez me proposer un magasin, je suis dans la région d'avignon, Cavaillon. | |
|
| |
Folken Néon
Nombre de messages : 213 Date de naissance : 13/02/1985 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Ven 30 Mar 2012 - 22:34 | |
| À combien l'a tu trouve? Perso tant que les test sont les bons je ne vois pas le risque | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Sam 31 Mar 2012 - 21:48 | |
| Sinon regarde sur les sites de vpc | |
|
| |
xxmiranoxx Néon
Nombre de messages : 168 Date de naissance : 06/06/1992 Age : 32 Localisation : Cavaillon Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Dim 1 Avr 2012 - 10:28 | |
| Merci pour vos réponses. Finalement, la moins chère trouvée est sur zoomalia.
http://www.zoomalia.com/animalerie/coffret-combiset-de-test-ph-fer-kh-no2-n03-p-1698.html
35.99 FDPI transporté par GLS que je ne connais pas... Donc je pense opter pour 6€ de colissimo. 42€ total.
Florent ? Tu as des sites particuliers à proposer ? Parce que je suis vraiment nouveau là dedans donc peut être que certains sites sont "mal réputés" auxquels je ne voudrais pas m'aventurer ^^ | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Dim 1 Avr 2012 - 10:48 | |
| Alors je ne connais pas ce site.
Pour la mallette le seul test qui manque vraiment c'est le test GH, le test Fer n'est pas indispensable mais le GH est vraiment intéressant à avoir.
Tu peux toujours commander sur Aquarioshop, j'ai regardé la même mallette est un peu plus cher mais tu peux envoyer un mail au mec avec le lien que tu as mit ci dessus, il alignera son prix et comme tu fais partit du forum, tu auras 5% de plus.
Mais il faudra que tu rajoutes ce test: http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=61_97&products_id=247
Sinon j'ai fait le calcul, en prenant les 5 tests séparément (ph, kh, gh, No2, NO3) , tu en as pour 36.70euros. Certes tu n'as pas le test fer mais il n'est pas indispensable. Pour le PH regarde si tu prends le test ph3 à 10, ou un plus précis mais avec une fourchette moins importante, perso j'utilise le ph6-7.6 | |
|
| |
xxmiranoxx Néon
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Dim 1 Avr 2012 - 11:01 | |
| Pour le PH, je pense quand même prendre le test 3 - 10. Pour aquarioshop, c'est ce que j'ai fait ce matin ^^ merci la section partenaires !
Après, il me semble que je test GH est remplaçable par des calculs (produit en croix), non ? | |
|
| |
kiki Apistogramma
Nombre de messages : 635 Date de naissance : 25/11/1975 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Dim 1 Avr 2012 - 11:07 | |
| Non . J'utilise le test 3 - 10 JBL et en diminuant de moitié la quantité d'eau et de réactif tu doubles ta capacité de test pour un résultat tout aussi correct et tu es tranquille pour un bon moment avant d'en racheter | |
|
| |
xxmiranoxx Néon
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Ven 13 Avr 2012 - 20:20 | |
| ça y est ! J'ai reçu la mienne ce matin ! Mallette complète même si, sous vos conseils, j'ai acheté le test GH.
Pour les curieux, la mallette contient : 1 Seringue graduée pour les dosage 1 3 Petits pots en verre d'environ 15-20 Ml de contenant pour les mélanges eau / produit 1 Porte pots pour les pots en verre : il permet la lecture de l'échelle des couleurs 1 Petit tube en plastique gradué (celui qui se vend avec tous les tests) 1 Petite cuillère (style artémia) pour le dosage de la poudre du test NO3
Les fioles de tests bien entendu
Mais aussi : Une échelle de couleurs avec graduation en couleur (du vert au rouge) du degré d'effet sur la population de l'aquarium : vert : OK / Rouge : PAS BON DU TOUT ! Une fiche à remplir (que je vous scannerai demain : elle est plutôt utile) avec les résultats de chaque mesures (utile pour un carnet de bord de l'aquarium par exemple) Un manuel des tests de la mallette. Un tableau de calcul du Co2 en fonction du KH / PH A savoir aussi que le verso de la fiche à remplir donne des indications sur comment diminuer ou augmenter telle ou telle mesure (je scannerai aussi ça demain).
Et je crois que c'est tout.
Achetée chez Aquarioshop pour 35.99€. Le seul bémol : Dans ma boite, ma fiole de poudre de test No3 était ouverte :/ J'ai du perdre une ou deux petite cuillère de poudre mais rien de très grave.
Je vais donc pouvoir jouer au petit scientifique pour le bien de mes bébé poipoi =)
Dernière édition par xxmiranoxx le Ven 13 Avr 2012 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
xxmiranoxx Néon
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Ven 13 Avr 2012 - 20:23 | |
| Je tiens aussi à préciser pour les réticents : Dans mon aquarium, mes poissons "vont bien". Ils sont colorés, énergiques, les guppys se reproduisent bien, ils mangent bien. Aucune algue, les plantes sont vertes, le filtre est nettoyé toutes les semaines, l'eau est changée de l'ordre de 10 / 15% tout les 15 jours.
Pourtant, les tests me révèlent certains problèmes. Donc ... Moi qui ne crois pas forcément les on-dit, je peux maintenant dire que l'apparence des poissons ne dit pas toujours tout sur l'eau : C'est pas parce qu'ils semblent aller bien qu'ils sont dans un bon environnement. | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Ven 13 Avr 2012 - 22:10 | |
| Nettoyage du filtre toute les semaines... arf, ce n'est pas terrible! Pour mon 350L je nettoies les filtres 2 fois par ans.... bon certes sur les 25L c'est plus fréquent mais environ tout les 2 mois, pas plus.
En nettoyant ton filtre aussi souvent tu détruits la population de bactéries. Il faudrait que tu le nettoies que lorsque le débit baisse.
Pour la mallette de test c'est cool, tu vas pouvoir vraiment suivre l'évolution de tes paramètres. Par contre pour le suivi, je te conseil de te faire un fichier excel pour suivre toute l'évolution.
Dans le fichier tu peux noter pour chaque date: _ les paramètres _ les rajouts / disparition de poissons _ le nettoyage de ton filtre _ les changements d'eau (avec les proportions si tu utilises de l'eau osmosée) _ les changements des tubes d'éclairage _ les reproductions (toujours utile pour favoriser les pontes) _ et toutes les modifications ou évènements qui ont peuvent survenir
| |
|
| |
xxmiranoxx Néon
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL Sam 14 Avr 2012 - 9:27 | |
| Oui j'aurai peut être du préciser : Dans ce nettoyage, je nettoie seulement ma ouate du dessus (ou le plus gros s'accumule) le reste, je ne l'ai encore jamais nettoyé.
Pour le fichier excel, justement, je ne savais pas trop quoi mettre. Tes informations vont m'aider. Ce sera plus complet c'est vrai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat mallette combiset JBL | |
| |
|
| |
| Achat mallette combiset JBL | |
|