Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 algues encroutantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit_biscuit
Platy
Platy



Nombre de messages : 65
Date de naissance : 18/03/1984
Age : 40
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/05/2012

algues encroutantes Empty
MessageSujet: algues encroutantes   algues encroutantes EmptySam 9 Juin 2012 - 8:38

Hello, si j'ai dans la partie betta un leger soucis d'algues brunes (les 4 clithons sont à la tache et leurs grand appetit à presque solutionner le soucis), le soucis d'algues encroutantes dans la partie communautaireme pose un plus grand soucis.

Je n'ai plus de clithons de dispo pour la partie communautaire et les 2 oto (bientot épaulés par 2 autres) ne semble pas s'y interesser!!

ces points verts commencent à tout recouvrir.

mes parametres:

temp 24
ph 7.2
gh 6
kh 7
nitrites 0.02
ammoniac 0.05
nitrates 3-5
fer 0.2

j'ai un diffuseur CO2 (l'hémianthus bulle pire que du champagne) et un 4*24W avec éclairage sylvana (pour un bac de 80cm de long)
pas d'éclairage extérieur direct et j'éclaire de 10h30 à 20h30

pour les vitres je vais prendre une lame ou une carte rigide, pour la pierre je vais la sortir et la gratter à l'eau trés chaude, mais pour les feuilles, je bloque
Revenir en haut Aller en bas
geogeo83
Guppy
Guppy
geogeo83


Nombre de messages : 4
Date de naissance : 13/09/1954
Age : 69
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/06/2012

algues encroutantes Empty
MessageSujet: Re: algues encroutantes   algues encroutantes EmptyDim 10 Juin 2012 - 3:03

Ton bac n'est-il pas trop "fertilisé"??
La fertilisation c'est très bien mais à trop vouloir en faire, les premières bénéficiaires en sont les algues plus "primitives" et donc plus robustes que les plantes surtout si celles-ci ne sont pas très nombreuses.
Pour le nettoyage des feuilles, une seule solution, si le type de plantes s'y prête: manuel, entre 2 doigts pour les petites feuilles et à l'aide d'une éponge légèrement abrasive pour les grandes feuilles dures.
Une autre solution, augmenter le brassage de l'eau du bac, de manière générale, les algues n'aiment pas être bousculées.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit
Platy
Platy



Nombre de messages : 65
Date de naissance : 18/03/1984
Age : 40
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/05/2012

algues encroutantes Empty
MessageSujet: Re: algues encroutantes   algues encroutantes EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:42

Je pense aussi que je pousse la verdure à son maximun... pastilles de fer, engrais JBL, CO2, plus d'un W par litre.
Bref.... c'est bien joli de voir ses plantes buller tellement que mon aqua fait champagne, mais il dois aussi en avoir trop pour les algues vertes (vu que ce sont des algues qui apparaissent semble il en terrain favorable dans un aqua sain).

bref le nettoyage des vitres ok, pour les plantes, impossible de nettoyer, meme entre 2 doigts, la feuille est tellement fine que j'abime la feuille... je vais donc arreter le kit engrais de JBL pour le moment et enlever 1 neon pour passer sur 72W pour 80L en gardant 10H jours.

je pense que les feuilles les plus abimées risquent de passer au ciseau, pour le reste, je suis pas contre un peu d'algues vertes tant que ce n'est pas l'invasion.

je mets donc le filtre à fond les ballons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues encroutantes Empty
MessageSujet: Re: algues encroutantes   algues encroutantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues encroutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues
» Algues
» algues
» algues
» Pb d'algues sur substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: