Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 algues vertes, filamenteuses

Aller en bas 
+3
l.parasite
S
Apistomania 83
7 participants
AuteurMessage
Apistomania 83
Néon
Néon
Apistomania 83


Masculin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 26/06/1979
Age : 44
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 14/03/2012

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:16

Bonjour

Trés récement j'ai eu une grosse propagation d'algues filamenteuses, on m'a donné plein d'astuces pour les détruires mais les résultats n'étaient pas convaincant.
En train de désèspérer j'ai un collègue qui m'a conseillé d'utiliser un produit qu'il a utilisé et dont les résultats étaient trés bons aussi bien en éfficacitée que pour le respect de la faune et flore.
Etant hésitant car je n'aime pas trop utiliser les produits je me suis lancé et effectivement le résultat était miraculeux, en une semaine les algues on diminuées de moitier, le traitement se fait en quatre semaine et je viens de le terminer.
Je n'ai plus d'algues, aucun mort dans l'aquarium, j'ai des ampulaires et ils n'on aucun problèmes et pour couronner le tout j'ai eu des repros de corydoras albinos.
Le produit c'est (algexit de easylife).
Si comme moi vous n'arrivez pas à vous en sortir avec c'est p.... d'algues, je vous le conseille.
à+
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:15

algues vertes, filamenteuses 107992 pour l avoir testé aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:24

Me too Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelleymia
Platy
Platy



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 10/02/1980
Age : 44
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 29/05/2012

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:24

Je me possai justement la question concernant ce produit ... J'ai éliminé le soucis algues en revoyant à la baisse le temps de lumiére , mais c'est cool de savoir que le produit marche , au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:59

Ce produit fonctionne bien, mais à la base ces algues viennent parce qu' il y a un problème !

La meilleur des solutions étant de résoudre le pb (déséquilibre-surpopulation etc...) plutôt que d'utiliser un produit x ou y Wink
Revenir en haut Aller en bas
drighty13
Néon
Néon
drighty13


Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 31/03/1980
Age : 44
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 29/10/2010

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:23

Le cause à l'origine d'une invasion d'algue de ce type sont diverses et variées.
Je suis plutôt pour trouver la cause et éviter les produit mais c'est un choix personnel.

Bien souvent une telle invasion est due à une montée de la température, un excès de nourriture ou des changement d'eau trop peu régulier qui mènent à une "pollution" du bac. Quelquefois aussi des tubes vieillissant peuvent en être la cause.

Par expérience, je me suis rendu compte que l'observation de la santé des plantes aide beaucoup sur le maintien de l'équilibre général d'un bac, le but étant de leur permettre d'avoir les meilleures conditions possible pour toujours gagner sur les algues. Quelquefois c'est laborieux mais le plus difficile est, quand on parvient à l'équilibre de toujours avoir en tête que rien n'est acquit et qu'il ne faut pas relâcher l'entretien et l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Apistomania 83
Néon
Néon
Apistomania 83


Masculin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 26/06/1979
Age : 44
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 14/03/2012

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:18

oui vous avez tout à fait raison pour ma par je pense qu'il y a eu deux causes: la première
et un gros changement d'eau suite à mon changement de déco et la deuxième c'est que je me suis absenté presque un moi et ma moitier, par peur de ne pas leur donner assez à manger à du forcer sur la dose de nourriture.
Aprés le produit c'était un coup de pouce pour accelérer la disparition de ces algues mais je suis tout à fait d'accord que si la source des problème n'a pas était trouvée cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:53

Quelqu'un a du recule?? Ca donne quoi a long terme??
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:21

nickel moi les algues ne sont pas revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
WTFlood
Néon
Néon
WTFlood


Féminin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 08/05/1989
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/08/2011

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:28

est ce que ça contient des métaux? pour les cre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:43

non, je suis en train de faire un traitement dans mes nanos pour des filamenteuses et elles sont toujours vivantes (même les juv) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WTFlood
Néon
Néon
WTFlood


Féminin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 08/05/1989
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/08/2011

algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:46

cool ça bon a savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues vertes, filamenteuses Empty
MessageSujet: Re: algues vertes, filamenteuses   algues vertes, filamenteuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues vertes, filamenteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues filamenteuses bac de 120l
» Algues en pinceau, filamenteuses et en corne de cerf.
» Algues vertes
» algues vertes sur les vitres
» Algues vertes persistantes......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: