| Algues vertes persistantes...... | |
|
+5AVISO choanell Fisher KaRaMeL Sachi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sachi Guppy
Nombre de messages : 47 Date de naissance : 21/01/1990 Age : 34 Localisation : Menton - Nice Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
KaRaMeL Néon
Nombre de messages : 107 Date de naissance : 14/11/1981 Age : 43 Localisation : Golfe Juan (06) Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Jeu 27 Nov 2008 - 14:13 | |
| Tu éclair combien de temps ton aquarium ? | |
|
| |
Sachi Guppy
Nombre de messages : 47 Date de naissance : 21/01/1990 Age : 34 Localisation : Menton - Nice Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Jeu 27 Nov 2008 - 14:24 | |
| Généralement, 10 heures, mais en ce moment moins, je me suis dis que c'était à cause de l'éclairage que les algues apparaissaient..cela dit, pas d'amélioration.
| |
|
| |
Fisher Guppy
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 16/07/1983 Age : 41 Localisation : Cannes Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Jeu 27 Nov 2008 - 16:31 | |
| Salut!
quand tu iras voir pour tes poissons demain, apporte un litre d'eau de ton aqua dans une bouteille d'eau minérale et demande une analyse d'eau. Ton bac est en train de BIEN se lancer: les filamenteuse sont signe qu'il y a des nitrates, donc que ton bac a une population bactérienne qui marche! mais si tu as des nitrates, un poisson stressé par la vente et habitué à l'eau hygiénique d'un grossiste va peut etre pas aimer.
Filamenteuse : à la main, vertes sur les vitres : à la ouate brunes : ouate aussi en clair évite les anti-algues!!!!!!
t'inquiète pas en tous cas! c'est normal au début. Quand tes plantes pousseront bien tu en auras moins. Dix centimètre de fil de cuivre (fil électrique dénudé) dans le filtre (si tu une décante) peu aussi limiter un peu. Remets ton éclairage à 10h (voir 11) et vérifie que tu aies bien des tubes adaptés (1 hrticole rose et 1 lumière du jour suffisent). Genre évite les sunglo et autres tubes avec beaucoup de bleu. Les algues adorent le bleu, les plantes aussi mais elles savent mieux tirer profit du rouge. A voir aussi si ils ne sont pas trop vieux...
tiens nous au courant de l'évolution.
++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Jeu 27 Nov 2008 - 16:48 | |
| Met des crevettes j'avai ce souci aussi sur mon 100L au debut j'ai mis 5 crevettes anamo et resultat 3 semaines apres plus une algue et le top |
|
| |
Sachi Guppy
| |
| |
choanell Néon
Nombre de messages : 202 Date de naissance : 12/04/1982 Age : 42 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Ven 28 Nov 2008 - 10:34 | |
| tu y vas meme avec un verre d'eau ca suffit!! Sinon, pour les algues sur la vitre je te conseille une CB perimée, une carte de fidelité etc... rien de telle pour venir à bout des algues sur les vitres sans effort | |
|
| |
AVISO Néon
Nombre de messages : 161 Date de naissance : 06/06/1983 Age : 41 Localisation : hyeres Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Ven 28 Nov 2008 - 15:51 | |
| QU 'est ce que tu as comme plante dans ton bac ? Il faut que tu mettes des plantes à pousse rapide...ce sont les seules qui vont réussir à faire concurrence aux algues...
comme plantes à pousse rapide tu as: les hygrophila, les ceratophyllum, les cabomba, bacopa....
lorsque tu peuplera ton bac pense à mettre des poissons qui consomment les algues type otocinclus ( en groupe de 3 ou 4 ou +)... | |
|
| |
Sachi Guppy
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Ven 28 Nov 2008 - 16:14 | |
| Mdr pour la carte de fidélité ! ^^
Je ne sais absoluement pas le nom de mes plantes, mais j'ai commencé à le peuplé et j'ai pris 3 otocinclus
On verra ce que ça donnera !
| |
|
| |
Fisher Guppy
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 16/07/1983 Age : 41 Localisation : Cannes Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Ven 28 Nov 2008 - 16:57 | |
| bon ben tu m'as l'air bien partie là avec tout ça joyeux peuplement ps : cool le truc de la carte!!! | |
|
| |
ameca Scalaire
Nombre de messages : 418 Localisation : Var RIANS Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Ven 19 Fév 2010 - 11:58 | |
| Penses aussi à mettre des crevettes AVEC le fil de cuivre dans le filtre...on t'a donné ces 2 conseils dans ce fil, et pourtant le cuivre est toxique pour toute vie, et mortel en quelques jours ou heures pour les crevettes....
Donc choisis les crevettes, pas le cuivre !
Pour les filamenteuses, la lutte idéale passe pas par les poissons Loricarridae, mais par les Goodeidae et Poecilidae.
C'est à dire:
Ameca et Ilyodon pour les Goodeidae Mollies et à la rigueur platies/Xipho pour les Poeciliidae.
Problème: à part les platies et mollies sphenops tous ces poissons sont un peu spéciaux, faut voir si ton bac peut réellemet les héberger. Les Goodéidae sont efficaces, mais difficiles à trouver. J'ai bien des Ilyodons, mais je suis un peu loin de chez toi.
En tout cas retires tes algues gentiment et entretien ton bac, ça les fera régresser daja pas mal en seulement 2 ou 3 mois. | |
|
| |
Antoine Néon
Nombre de messages : 192 Date de naissance : 03/02/1995 Age : 29 Localisation : Marseille, 4eme Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Dim 21 Mar 2010 - 1:45 | |
| pour éviter les algues, il faut avoir un bon éclairage, pour moi, moi je met 12h , mais l'important renouveler les néons 1 fois par an, car au cours du temps le spectre lumineux des néons changent (ce qui devient plus favorable pour les algues) , et l'oeil humain ne le voit pas. il faut aussi vérifier le taux de phosphates de ton eau, ainsi que les nitrates, c'est les principales sources de nourritures des algues. et pour les otocinclus, c'est mieux de les mettre en banc pour qu'ils se sentent mieux, et il ne faut pas oublier de leur donner un peu de complément végétal comme une petite tranche de concombre par semaine | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Dim 21 Mar 2010 - 6:56 | |
| C'est normale d'avoir des algues dans un bac récent.. Laisse faire le temps, enlève le maximum a la main.. | |
|
| |
qurda Platy
Nombre de messages : 67 Date de naissance : 09/09/1978 Age : 46 Localisation : les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... Dim 21 Mar 2010 - 15:22 | |
| Petit pense bête:ton bac n'a que 18jours, avant de mettre des crevettes ou de poissons, tu dois le laisser tourner au mois 3 semaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues vertes persistantes...... | |
| |
|
| |
| Algues vertes persistantes...... | |
|