Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Algues vertes persistantes......

Aller en bas 
+5
AVISO
choanell
Fisher
KaRaMeL
Sachi
9 participants
AuteurMessage
Sachi
Guppy
Guppy
Sachi


Féminin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1990
Age : 34
Localisation : Menton - Nice
Date d'inscription : 10/11/2008

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:11

Tout est dans le titre !^^

Dans
mon aquarium de 90l en eau depuis 18 jours, des algues viennent se
coller sur la vitre, et forment même des petits points verts qu'on ne
peut enlever qu'en frottant...d'autre part, le haut de ma pompe (
filtre interieur) est complètement envahi....et des sortes d'algues
filamanteuses viennent se coller à mes plantes !


D'autres part, j'ai remarqué aussi des taches un peu marron sur les vitres...quelqun a une idée ou /et une solution ?

Mercii d'avance ! Cool

Ps: J'ai nettoyé avec de la ouate ce que je pouvais, et à la main, mais c'est vraiment une galère !

Surtout que je suis censée pouvoir reçevoir mes poissons demain..
Revenir en haut Aller en bas
KaRaMeL
Néon
Néon
KaRaMeL


Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 14/11/1981
Age : 42
Localisation : Golfe Juan (06)
Date d'inscription : 07/01/2007

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:13

Tu éclair combien de temps ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Sachi
Guppy
Guppy
Sachi


Féminin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1990
Age : 34
Localisation : Menton - Nice
Date d'inscription : 10/11/2008

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:24

Généralement, 10 heures, mais en ce moment moins, je me suis dis que c'était à cause de l'éclairage que les algues apparaissaient..cela dit, pas d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher
Guppy
Guppy
Fisher


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 16/07/1983
Age : 40
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/09/2008

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:31

Salut!

quand tu iras voir pour tes poissons demain, apporte un litre d'eau de ton aqua dans une bouteille d'eau minérale et demande une analyse d'eau.
Ton bac est en train de BIEN se lancer: les filamenteuse sont signe qu'il y a des nitrates, donc que ton bac a une population bactérienne qui marche!
mais si tu as des nitrates, un poisson stressé par la vente et habitué à l'eau hygiénique d'un grossiste va peut etre pas aimer.

Filamenteuse : à la main,
vertes sur les vitres : à la ouate
brunes : ouate aussi
en clair évite les anti-algues!!!!!!


t'inquiète pas en tous cas! c'est normal au début. Quand tes plantes pousseront bien tu en auras moins. Dix centimètre de fil de cuivre (fil électrique dénudé) dans le filtre (si tu une décante) peu aussi limiter un peu.
Remets ton éclairage à 10h (voir 11) et vérifie que tu aies bien des tubes adaptés (1 hrticole rose et 1 lumière du jour suffisent). Genre évite les sunglo et autres tubes avec beaucoup de bleu. Les algues adorent le bleu, les plantes aussi mais elles savent mieux tirer profit du rouge. A voir aussi si ils ne sont pas trop vieux...

tiens nous au courant de l'évolution.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:48

Met des crevettes j'avai ce souci aussi sur mon 100L au debut j'ai mis 5 crevettes anamo et resultat 3 semaines apres plus une algue et le top
Revenir en haut Aller en bas
Sachi
Guppy
Guppy
Sachi


Féminin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1990
Age : 34
Localisation : Menton - Nice
Date d'inscription : 10/11/2008

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:53

Mercii pour vos réponses !!

Vous m'apportez beaucoup d'aide !
J'espère que le problème sera vite résolu ! ^^


1 Litre d'eau ? 50 cl ca va ? ^^ lol, on fait avec les moyens du bord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:34

tu y vas meme avec un verre d'eau ca suffit!!

Sinon, pour les algues sur la vitre je te conseille une CB perimée, une carte de fidelité etc... rien de telle pour venir à bout des algues sur les vitres sans effort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AVISO
Néon
Néon
AVISO


Féminin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 06/06/1983
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 15/05/2008

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:51

QU 'est ce que tu as comme plante dans ton bac ?
Il faut que tu mettes des plantes à pousse rapide...ce sont les seules qui vont réussir à faire concurrence aux algues...

comme plantes à pousse rapide tu as: les hygrophila, les ceratophyllum, les cabomba, bacopa....

lorsque tu peuplera ton bac pense à mettre des poissons qui consomment les algues type otocinclus ( en groupe de 3 ou 4 ou +)...
Revenir en haut Aller en bas
Sachi
Guppy
Guppy
Sachi


Féminin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1990
Age : 34
Localisation : Menton - Nice
Date d'inscription : 10/11/2008

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:14

Mdr pour la carte de fidélité ! ^^

Je ne sais absoluement pas le nom de mes plantes, mais j'ai commencé à le peuplé et j'ai pris 3 otocinclus

On verra ce que ça donnera !
Revenir en haut Aller en bas
Fisher
Guppy
Guppy
Fisher


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 16/07/1983
Age : 40
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/09/2008

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:57

bon ben tu m'as l'air bien partie là avec tout ça Cool

joyeux peuplement santa

ps : cool le truc de la carte!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:58

Penses aussi à mettre des crevettes AVEC le fil de cuivre dans le filtre...on t'a donné ces 2 conseils dans ce fil, et pourtant le cuivre est toxique pour toute vie, et mortel en quelques jours ou heures pour les crevettes....

Donc choisis les crevettes, pas le cuivre !

Pour les filamenteuses, la lutte idéale passe pas par les poissons Loricarridae, mais par les Goodeidae et Poecilidae.

C'est à dire:

Ameca et Ilyodon pour les Goodeidae
Mollies et à la rigueur platies/Xipho pour les Poeciliidae.

Problème: à part les platies et mollies sphenops tous ces poissons sont un peu spéciaux, faut voir si ton bac peut réellemet les héberger.
Les Goodéidae sont efficaces, mais difficiles à trouver.
J'ai bien des Ilyodons, mais je suis un peu loin de chez toi.

En tout cas retires tes algues gentiment et entretien ton bac, ça les fera régresser daja pas mal en seulement 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Néon
Néon
Antoine


Masculin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 03/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille, 4eme
Date d'inscription : 21/03/2010

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:45

pour éviter les algues, il faut avoir un bon éclairage, pour moi, moi je met 12h , mais l'important renouveler les néons 1 fois par an, car au cours du temps le spectre lumineux des néons changent (ce qui devient plus favorable pour les algues) , et l'oeil humain ne le voit pas.
il faut aussi vérifier le taux de phosphates de ton eau, ainsi que les nitrates, c'est les principales sources de nourritures des algues.
et pour les otocinclus, c'est mieux de les mettre en banc pour qu'ils se sentent mieux, et il ne faut pas oublier de leur donner un peu de complément végétal comme une petite tranche de concombre par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyDim 21 Mar 2010 - 6:56

C'est normale d'avoir des algues dans un bac récent.. Laisse faire le temps, enlève le maximum a la main..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
qurda
Platy
Platy



Féminin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 09/09/1978
Age : 45
Localisation : les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/02/2009

Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:22

Petit pense bête:ton bac n'a que 18jours, avant de mettre des crevettes ou de poissons, tu dois le laisser tourner au mois 3 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues vertes persistantes...... Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes persistantes......   Algues vertes persistantes...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues vertes persistantes......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues vertes
» algues vertes, filamenteuses
» algues vertes sur les vitres
» algues vertes en plaque: cyanobactérie
» Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: