Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crazyfrog
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 05/04/1990
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2012

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:15

Bonjour ,comme vous le savez si vous avez lu ma présentation je reviens de loin ,
En effet les poisson m'attirent Ahah mais je cherche avant tout une réponse à une question (logique ) !
La voici : Quelles sont les raisons d'algues vertes qui ressemble un peu à de la mousse et qui PERSISTENT (après lavage et relavage elle ne part pas Oh la cochonne Very Happy) Mais bon , donc voilà est ce que une personne aurait la réponse tant attendu ? !
Merci :p
Moi !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:04

Je vois 2 raisons possibles:
_ problème d'éclairage: soit tes néons ne sont pas adaptés ou trop vieux, soit ton bac reçoit de la lumière extérieur (la durée d'éclairage peu aussi intervenir mais c'est plus rare)
_ un problème d'équilibre du bac: excès de nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:54

Moi je rencontre également le soucis depuis peu, me concernant: changement de néons, les miens doivent être trop vieux et partant sur un bac d'occase, je ne savais pas spécialement leurs date de mise en place.
Mais le bac me l'a rappellé. Je l'ai constaté en passant par plusieurs etapes, tout d'abord par les points verts de plus en plus prononcé sur les vitres. Puis dépérissement des plantes mêmes celles réputées les plus costaux, et depuis peu des filamenteuses.
Donc la grosse séance de jardinage, de nettoyage, et des que possible, changement de néons.

Sinon je rejoint l'avis de Flo. Concernant la durée d'eclairage, j'ai également rencontré ce soucis sur un ancien bac, et l'adaptation de la durée du programmateur m'avait tout simplement réglé le soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Crazyfrog
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 05/04/1990
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2012

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:48

Mais la dernière fois j'ai eu comme des fillaments au bouts de mets feuilles de plantes donc je sais pas ce que ça peut être ? !
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:12

Tu peux nous en dire plus sur ton bac?
Tu ne te retrouves pas dans un des cas cités plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:18

des filaments noirs et court?
Ca ne serait pas de l'algue pinceau plutot?

Là ça viendrait d'un déséquilibre du bac, souvent à cause d'un problème entre le GH et le KH
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfrog
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 05/04/1990
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2012

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:22

Pour l'aquarium que j'avais y a un mois si ,je l'ai néttoyé et changé désormais d'endroit Razz !
Et celui avec les petits filaments sur les bords des feuilles ;c'était un aquarium 125 L avec des platys ,guppys etc ... et en rentrant de vacances j'ai vu des "filaments" qui se propager Mais tout javélisé Very Happy ! et ça allé mieux les poissons ?? ..... NO STRESS . Je les ai donné à ma voisine Razz (ENCORE ) !
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfrog
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 05/04/1990
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2012

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:23

Oué c'est de tous petits fils se fixant sur le bord de tout ce qui a dans le bacs (gravier, déco vitres etc ..... Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:31

Ca peux etre egalement causé par une surpopulation, une suralimentation ou une mauvaise filtration
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfrog
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 05/04/1990
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2012

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:39

J'opte pour la suralimentation car c'est ma voisine qui a nourri --' ! Et certainement une mauvaise filtration
Encore un type d'algues :Quand le bord des vitres est visqueux (vitres internes ) et souvent ça devient vert Very Happy ! Qu'est ce que c'est est que faite vous (ou que feriez vous ? )
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:22

Nettoyage a la ouate
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfrog
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 05/04/1990
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2012

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:55

A la ouate ? Qu'est ce donc XD ? !
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:06

la ouate de perlon, ca se met met dans le filtre. c'est la mousse blanche
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfrog
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 05/04/1990
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/03/2012

Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:02

Merci , toujours bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )    Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues vertes se fixant sur tous (sauf les poissons :p )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues vertes
» algues vertes sur les vitres
» Algues vertes persistantes......
» algues vertes, filamenteuses
» algues vertes en plaque: cyanobactérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: