Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Repro de Ramirezi

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tometluna
Platy
Platy

Masculin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 29/04/1977

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:16

Salut à tous !!!
Ayant perdu un couple de scalaire il y a un petit mois je disposais d'un bac dispo ... j'avais remarqué qu'un couple de rapirezi s'était formé dans mon bac principal j'ai donc décidé de les isoler.
J'ai remarqué à plusieurs reprise qu'ils frayaient mais je les ai laissé tranquille, leur bac est assez sale et je n'arrive pas à limiter les algues.
J'ai vu qu'ils avaient pondu il y à deux jours. Pensant betement qu'il n'y aurait plus la ponte (ils sont jeunes) leur bac étant trop envahi d'algues j'ai du nettoyer aujourd'hui, les alevins étaient encore là Very Happy
Au milieu de tout ce bazar j'ai reussi à les récupérer, ils sont dans un éclosoir et ils vont suivre le même sort que mes alevins de scalaires.
Nauplies à gogo !!!!!

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:32

-

Dernière édition par Marlysa le Ven 25 Jan 2013 - 23:02, édité 1 fois
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:34

J'essaierai de faire des photos demain, pas facile car les petits sont vraiment ... Petits !!! Lol
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptySam 16 Juin 2012 - 19:37

Voila deux photos des alevins, je pense qu'il doit y en avoir une petite 50aine, ils ne nagent pas encore ...

Repro de Ramirezi Imgp1213

Repro de Ramirezi Imgp1214

Bon là en macro on dirais plus une radiographie qu'une photo Very Happy on voit au travers !!!
Invité
Invité

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptySam 16 Juin 2012 - 20:04

Félicitations!!!
Si tu arrives à les mener au bout tu vas sûrement faire des heureux!
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptySam 16 Juin 2012 - 20:45

Tu les nourris avec quoi?

J'ai en ce moment une repro en cours, les petits sont nées le 1er juin (ponte le 29mai).
Pour le moment je nourris 100% aux anguillules du vinaigre mais lors de la dernière repro j'ai tout perdu entre le 19 et 20ième jours...
Là j'arrive presque à ce cap donc j’angoisse un peu.
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptySam 16 Juin 2012 - 20:57

J'attends la nage libre pour les nourrir.
Je vais les nourrir je pense demain ou après demain avec des nauplies d'artemias, je n'ai que ça.
J'espère que ce n'est pas trop gros pour eux !
Tu as trouvé la cause de cette perte subite ?
Florent
Admin
Admin
Florent

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:32

J'ai peur que les nauplies soient un peu trop gros, est-ce que tu as de la végétation dans ton bac de grossissement? Si c'est le cas la présence d’infusoire aidera.

Pour les pertes de la dernière repro, je pense que c'est à cause des changements d'eau, on m'avait conseillé de remonter la dureté autour de 5 de KH et j'ai eu les pertes à partir de ce moment.
Du coup cette fois je vais conserver les paramètres actuels.
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:34

Les nauplies sont trop grosses les 3 premiers jours suivant la nage libre , anguillules ou paramécies Wink
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:28

Non il n'y a pas du tout de végétation dans mes bacs de repro.
Je n'ai ni anguillules, ni paramécies Sad
J'ai mis des nauplies ce matin, c'était le début de la nage libre j'ai vu que quelques uns disparaissaient.
Je vais croiser les doigts ...
Merci pour vos expériences Wink
Florent
Admin
Admin
Florent

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:42

kiki, tu donnes des nauplies à partir de combien de temps?
matt83
Guppy
Guppy

Date de naissance : 18/10/1985

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:44

Pour les premiers jours de mes apisto et betta (et meme plus tard), j'ai mis de la cérato ou autre plantes flotante dans l'incubateur. au final très peu de perte sans alimenter la première semaine. je mettais juste des anguillules au cas où pour puisqu'elles peuvent vivre plusieurs jours en eau douce.
En urgence, met de la salade "hachée". il parait que les infusoires se developpe très rapidement.

pour les pertes, c'est possible que c'est le changment d'eau. Durant les 3 premire semaine, je prends celle des parents. Après ils semblent plus solide pour passer en eau dure.

pour les artémias, je pense qu'à la fin de la première semaines, il en mangent que 3-4 et sont repus ^^. une belle tache orangée apparait sous le ventre
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:57

Ce soir en rentrant je leur ai donné du Nobil fluid (nourriture liquide pour alevins de petite taille) que j'avais en secours dans un coin.
Je ne sais pas si cela à fonctionné, j'ai laissé une bonne heure puis leur ai changé l'eau histoire que ca ne me polue pas tout.
Pour ce qui est des infusoires j'ai un bac de 500 litres planté de vallisneria ou prolifère pas mal d'algues, il doit bien y en avoir quelque part !!!
Je vais chercher des infos sur le net Arrow
matt83
Guppy
Guppy

Date de naissance : 18/10/1985

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:05

une masse d'algue filamenteuse devrait faire l'affaire. c'est un végétal comme un autre Repro de Ramirezi 2391383731
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:13

matt83 a écrit:
une masse d'algue filamenteuse devrait faire l'affaire. c'est un végétal comme un autre Repro de Ramirezi 2391383731

Merci matt, tu veux dire que si je récupère à l'épuisette ces algues qui trainent au fond de mon bac et que je leur mets ils y trouveront de la nourriture de suite ?
Ou il faut attendre que la culture se fasse ?
Par contre je ne pourrait pas prendre les algues avec de l'eau du bac car elle n'a pas du tout les meme parametres
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:41

@ Florent à partir du 3 ou 4 éme jour les alevins et donc leurs bouches ont assez grandi pour accepter les nauplies , cela dit les pertes inexpliquées dans le meme temps ne m'ont pas permis d'aller plus en avant dans l'élevage , mon couple Fxxx ne pond plus depuis plus d'un mois , pour l'instant je suis au chomage en attendant que les F0 prennent le relais , j'espère ...
Pour la culture de paramécies j'ai fait un petit topo https://aqua-paca.1fr1.net/t4109p165-presentation-de-mes-bacs page 12 .
Il faut un apport de nourriture constant et conséquent les 1ers jours , l'apport de quelques algues n'apportera pas la quantité nécessaire aux besoins des alevins de plus je ne suis pas certain qu'il y est des légions d'infusoires dedans , on en revient à l'élevage quasi obligé d'anguillules ou d'infusoires puis nauplies .
Florent
Admin
Admin
Florent

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyLun 18 Juin 2012 - 4:48

Je vais commencer à faire éclore de l'artémia, maintenant les petits ont assez grossit, ça devrait le faire
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:34

Merci kiki pour tes infos sur les paramécies, je vais me trouver une souche et attaquer l'élevage au moins je ne serais plus pris de cours.
Ça me paraît le plus pratique et le moins contraignant (odeur, place) car je suis en appartement.
Sinon ce matin aucune perte, j'ai redonné de la nourriture liquide, vivement les nauplies.
À suivre
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:44

Bon ce qui devait arriver arriva ... Beaucoup de perte aujourd'hui faute de nourriture Sad
À moi de tout bien préparer en attendant la prochaine.
Florent
Admin
Admin
Florent

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:22

arf.... Sad
Moi j'ai commencé la nourriture au nauplies d'artémia
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:39

C'était courru d'avance malheureusement je ne pensais pas qu'ils pondraient aussi vite.
Je viens de demander à kiki de m'envoyer une souche de paramécie, des qu'il a un moment il' me l'envoi comme ça à la prochaine ponte je serai prêt !
Florent ta portée à bien grossie ?
Florent
Admin
Admin
Florent

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:39

Ca grossit doucement, presque doublé de taille depuis la nage libre.

Maintenant j'espère que ça va tenir!
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:27

Il n'y a plus de raison que ca ne tienne pas, du moment que tu as suffisamment de nourriture.
Je pense qu'il ne faut pas toucher aux parametres de l'eau, s'ils ont pondu et commencé à grandir dans ces parametres c'est que cela leur conviens. Une fois plus gros tu pourras les acclimatés aux parametres qui conviennent pour un bac plus grand.
C'est ce que je fais pour mes alevins de scalaires et je n'ai quasiment plus de pertes.
Florent
Admin
Admin
Florent

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:31

En fait j'ai les mêmes paramètres dans mon bac communautaire que dans le bac de grossissement.
Les parents ont pondu sur une des feuilles de lotus présent dans le bac.

D'ailleurs je ne met pas de l'eau "neuve" lors de mes changements d'eau, mais je récupère de l'eau du bac des parents.
Les paramètres étant parfaitement stables et la température équivalente, ça me permet d'éviter tout les chocs.
tometluna
Platy
Platy

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:31

Ils viennent de pondre, le mâle ventile en alternance avec la femelle.
Bon déjà le couple s'entends bien, reste plus qu'à résoudre le problème de nourrissage ...
Contenu sponsorisé

Repro de Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de Ramirezi   Repro de Ramirezi Empty

Repro de Ramirezi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant