Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi

+2
JM13
S
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

[Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi Empty
MessageSujet: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:44

Yep pirat

Un nouveau projet se dessine, l' installation d'un 54l. spécifique repro ap.ramirezi.
Mon couple est actuellement dans le 240 et m'a fait déjà pls pontes, mais qui évidemment ne peuvent aboutir No

Donc je vais avoir quelques questions, dont celles-ci pour aujourd'hui :

- Je vais encore une fois utiliser les ressources du 240 (lieu de vie actuel du couple), pour que le transfert leur soit quasi "transparent".
Ce qui veut dire récup d'eau/tourbe/gravier etc etc... donc bactéries aussi du 240.
Je me dis que si ils pondent avec les paramétres du 240 autant essayer de re créer au quasi identique dans le 54, non ?

Mais ma vraie question est celle-ci : Ils pondent sur substrat, ca ok. Mais arrivé au stade du grossissement (nourrissage et changement d eau plus fréquent), ne vaut il pas mieux avoir un aqua sans sol/décor pour faciliter ces changements d eau/aspiration déchets +fréquents (comme pour les discus)?

Parce que si c'est ça, d'un côté je dois mettre un sol pour favoriser la ponte, et d un autre il en faut pas pour faciliter l entretien....

Je me goure ou j'ai bon ? jocolor

Dernière édition par S le Sam 15 Sep 2012 - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:24

Tout a fait d'accord avec toi pour l'eau, si ca fonctionne avec ces paramètres, cela devrais continuer..

Pour le sol, je dirais qu'il est préférable de ne rien nettoyer pendant la durée de la ponte et tant que les alevins ne sont pas en nage libre. Ceux qui veut dire en gros, met le sol que tu veut!
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:27

Non tu devrai laisser le sol. En plus si tu met des plantes ça fera des cachettes pour les petits.
Mais d'un autre coté tu n'a pas tords attention, c'est mon avis perso.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:37

jm13 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi pour l'eau, si ca fonctionne avec ces paramètres, cela devrais continuer..

Pour le sol, je dirais qu'il est préférable de ne rien nettoyer pendant la durée de la ponte et tant que les alevins ne sont pas en nage libre. Ceux qui veut dire en gros, met le sol que tu veut!

Bon ok, de toute facon le sable est fourni avec l' aqua Wink

l.parasite a écrit:
Non tu devrai laisser le sol. En plus si tu met des plantes ça fera des cachettes pour les petits.
Mais d'un autre coté tu n'a pas tords attention, c'est mon avis perso.

Des cachettes.......mais mis à part les parents ils n' y aura que eux ! Croyez-vous que les parents peuvent être des prédateurs pour leurs petits ?
( De toute facon à un moment ou un autre les parents retourneront dans le 240 et là il n y aura que les pétiots Very Happy
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:41

Tu devrai quand mettre une plante ou deux pour faire des cachettes car si je ne me trompe pas les parents peuvent devenir des prédateur. Après effectivement si tu retire les parents des que possible c'est mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:10

Tout dépends de ce que tu veux faire.

Soit tu les laisses faire leur vie auquel cas tu fais un vrai bac (sol, plantes etc etc), nage libre et les alevisn se dem... avec ce qu'ils trouvent (tjs de la saleté au fond du bac et dépot de nourriture sur les premiers jours et au bout d'un mois tu passes en bac de grossissement et seuls ceux qui ont survecu avanceront), soit tu cherches un aquarium pour provoquer de la repro et faire un élevage des alevins auquel cas je te conseillerais :

- Pas de sol, neanmoins quelques pierres, une petite racine et des plantes que tu peux mettre en barquette (barquette plastique type fraise ou autre).

Le décor va servir de support de ponte (substrat découvert chez les rami de mémoire), une fois la ponte effectuée et la nage libre, libre a toi de faire repartir les parents dans le communautaire, virer le décor pour avoir une cuve nue (faicle, que des trucs amovibles Very Happy) et tu charges la mule en nourriture et tu nettoies et change l'eau quasi tous les jours avec l'eau du bac communautaire.

Plus tard, tu intègres le décor quand ils sont assez grand pour resister a ton nettoyage Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:11

Oui, les parents sont des prédateurs pour leurs petits et c'est ce qui est (en partie) difficile avec ce genre d'espèce...
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:01

Merci à vous Smile

Je prévois effectivement un bac d' élevage ( j'ai envie d' essayer, aprés ça changera peut être ), donc déco/plante strict minimum le temps de la ponte/nage libre ( l' idée des galets facile à retirer, bien ), ensuite retrait de tout ça + des parents et gavage...... ok ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:04

J'ai discuté avec des éleveurs de rami qui disaient qu'ils laissaient les alevins avec les parents le plus possible pour qu'ils transmettent "l'instinct" parental aux alevins...C'est le plus dur avec les rami...
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:05

S a écrit:

Bon ok, de toute facon le sable est fourni avec l' aqua Wink

En effet et avec plein de mousses de java, idéal pour les alevins!![Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi 0059
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:23

Et une demi coco dont l ouverture est réduite au max pour pouvoir ne laisser passer que les alevins......ça fait ?
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:05

Au depart c'était pour les baenchis, donc pour laisser les parents passer et pondre en toute intimité. L'ouverture sera asser grande pour laisser passer les ramis adultes! Exclamation

S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:07

Ouaip mais par la suite je peux réduire la taille de l entrée avec des petits galets par exemple Smile
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:14

Tout a fait, ou tout simplement en l'enfoncant dans le sable je pense! Wink
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:42

Je ne pense pas que les ramis iront pondre dans la noix de coco , c'est typiquement un comportement d'apistos , pense aussi que l'entente du couple risque fortement de se modifier sur une surface beaucoup plus petite , prévois de nombreuses cachettes Wink
La route est longue est sinueuse pour reproduire des ramis Laughing.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptySam 16 Juin 2012 - 5:54

kiki a écrit:
Je ne pense pas que les ramis iront pondre dans la noix de coco , c'est typiquement un comportement d'apistos , pense aussi que l'entente du couple risque fortement de se modifier sur une surface beaucoup plus petite , prévois de nombreuses cachettes Wink
La route est longue est sinueuse pour reproduire des ramis Laughing.

Non non, je suis d accord ils n iront pas pondre dans la coco (mais sur substrat découvert), la coco c'est pour aprés la nage libre, lorsqu 'il commencera à y avoir "embrouille" entre adultes et gamins, ça leur servira de refuge aux petits Wink
Et quand ça sera devenu vraiment trop critique, les parents retournent dans le 240.
La route est longue certe, mais j' ai envie d essayer... Very Happy
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptySam 16 Juin 2012 - 6:03

C'est clair qu'il faut essayer et le challenge est bien réel , ça motive Wink
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:13

Ca y est je l' ai Very Happy (merci jm)......... bon pour le moment il est tjs dans le coffre, je vais d' abord bien le nettoyer, faut qu'il soit nickel avant de faire les présentations avec "Sergent Madame" Laughing

Je commencerais le nettoyage demain matin (madame sera au taff Wink ), je suis d' apm donc un peu tous les matins !

J' ai encore appaté avec des petits " regarde Chérie, y a encore les ramis qui fricottent, peut-être qu' on va avoir des bébés..." Wink

Réponse : " j' aime bien les ramis "

Faut encore que j' appate, je ferre et je remonte cheers ..........putain y a encore du taff Very Happy
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:26

lol.. Demain tu na qu'a dire.. Regarde chérie, j'ai trouver ce bac tout neuf dans le container, y a vraiment des gens qui jete n'importe quoi pfff!! J'ai pas pu résister, je les récupéré.. lol!
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:31

Laughing
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:32

Oui voilà tu lui dira que c'est ton écocontributier au recyclage pour le bien de notre planète mdr!!
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:13

Ce matin je découvre encore une ponte du couple rami dans le 240, cette fois-ci ils ont pondu sur la fausse racine de mangrove, et en hauteur !
Je pense que les expériences précédentes donnent leur fruit, mais malheureusement ça n empêche pas cette s.....rie d epalzeo d' aller leur bouffer les oeufs, malgré une défense active du couple, mais ils sont bien plus petits !!!
L ' epalzeo revient sans cesse à la charge, et va même jusqu a poursuivre les ramis affraid

(depuis le temps que je veux me débarasser de ce poisson et que j arrive pas a l'choper Mad

J'suis énervé j'vous raconte pas Mad
JM13
Admin
Admin
JM13

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:24

De vrais lapins tes ramis!! Very Happy

C'est vraiment pas évident de réussir une repro en communautaire, vivement qu'ils soit seul dans leurs bac.. Wink

Je me suis appercu hier que j'avais oublier de te donner le réflecteur pour l'éclairage Embarassed

Quand tu es libre dit le moi, et on ce voit pour que tu le récupère!!
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:41

Salut JM Smile

Je prend le boulot cet apm mais je travaille pas ce WE, donc pas de pb !
Ce matin je me suis occupé du couvercle justement ( lundi c' était la cuve ) et j ai même pas percuté qu'il manqué le reflecteur Rolling Eyes
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:04

Yep Smile

Bon l' aqua n'est pas encore en place Rolling Eyes , mais là je suis en train de me faire un panier sur aquarioshop et j aurais besoin d infos svp...

Pour la nourriture des alevins, j'ai déjà acheté des comprimés d infusyl, c'est ok pour les 1ers jours de nage libre Question

A partir de quand (taille/temps) on passe au vivant Question

Je me tate à prendre un éclosoir plat hobby+oeufs d artemias+sel mais :

Combien de temps je tiens avec par exemple 20ml d oeufs d artemia Question

Vaut il mieux acheter les mélanges tout fait ou les oeufs et sel séparemment Question

(mélange oeufs+sel hobby 195g = combien de temps de nourrissage Question )

séparemment c'est quoi le dosage Question

Merci Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi   [Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi Empty

[Projet Annulé] 54l repro/grossissement ramirezi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant