Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nourritures vivantes pour Apisto!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:26

Salut a tous !!
Bientôt mes petits protégés devraient arrivé dans leurs nouvelle maison, donc je commence déjà à chercher quel type de nourriture vivante je pourrais leur donner et surtout comment en faire la culture si c'est possible. Je rappel que c'est pour un couple Apistogramma Baenschi sauvage et que je suis en appartement, donc pas de poubelle rempli d'eau dans le jardin etc lol.
Au mieux une nourriture vivante dont la culture reste assez simple, niveau installation etc.

Sur le net j'ai trouvé que le Baenschi ce nourrit de vers de vase, artemias, larves diverses. En nourriture sèche, pas de paillettes, exclusivement des granulés de bonne qualité.

D'ailleurs en parcourant d'autres forum sur le net j'ai vu qu'un site avait été recommandé. Est ce que quelqu'un le connait???
http://www.aqualiment.com/v2/
Il donne pas mal d'explication sur les différentes cultures et vends même des souches pour lancer les repros...

Voila merci d'avance pour vos réponses Wink


Dernière édition par l.parasite le Mar 10 Juil 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:25

aqualiment est un site assez connu, donc tu ne devrais pas avoir de souci.

Je n'ai pas trop de solution pour les adultes mais pour les jeunes, je te conseil les anguillules du vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:23

qu'entends tu par assez simple ?
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:37

Ou y a pas besoin d'avoir une grosse installation...
J'ai vu sur net pour les vers grindal, un Tupperware avec des trois du terreau et de morceau de vitre suffise et apparemment les apisto en mange.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:11

en règle générale les vers blancs sont plutot gras et un risque de constipation existe, ça ne pourra etre qu'un complément une a deux fois par semaine suivi d'un aliment facilitant le transit.
si tu a la place pour un petit bac de 30 à 50 lit ( dans le meuble de l'aquarium par exemple ) tu peux tenter des daphnies qui elles facilitent le tansit
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:17

Non justement j'ai pas la place Sad
Mais je sais plus si c'est les daphnie ou les artemia qu'on peut élevé dans une simple bouteille ou bocal...
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:22

j'ai elevé des daphnies dans des bouteilles de 5 litres ( cristalline en font ), le rendement me permettait de nourrir aisément un couple de pelmatos 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:25

Et ça marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:58

https://aqua-paca.1fr1.net/t8883-l-elevage-des-daphnies-en-interieur
l'installation que tu vois en photo est surdimensionnée par apport a tes besoins, tu peut faire le meme principe avec des bouteilles ( celles que tu vois sur le coté) mais il te faut une production de phito pour les nourrir.
un petit contenant de 5 lit en plastique alimentaire, une source lumineuse, un petit bulleur
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:11

Ok merci beaucoup Sauvage, mais justement le problème pour moi reste la place car je n'ai vraiment aucun endroit ou je puisse lancer une production de Phito... (appartement très mal foutu) mais bon je vais essayer de voir ça quand même. sinon pour nourrire les daphnies avec le phito tu fais comment et a quelle quantité?

Sinon y a t il pas d'autre bébètes à cultiver pour des Apistos ?? et d'autres méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:38

l.parasite a écrit:


Sinon y a t il pas d'autre bébêtes à cultiver pour des Apistos ?? et d'autres méthodes.

je n'en n'ai pas encore mais une petite batterie de nourritures vivante fait parti de mes projets.

le phyto tu peut aussi le faire dans une bouteille de soda de 2 lit aux bords lisses, la difficulté est de mettre en mouvement ta culture afin qu'elle ne sédimente pas. tu peux essayer en passant un tuyau par le bouchon, un petit trou pour laisser s'échapper l'air du bulleur et une source lumineuse placer verticalement le long de la bouteille avec une matière réfléchissante pour capter le max de lumière.
après ce n'est pas compliqué, un fond d'eau de ton bac, une souche de daphnies
tu verses un peu de phyto juste de quoi troubler l'eau, une fois éclaircie tu attend 24/48 H et tu recommence jusqu'à se que la bouteille soit remplies.
tu siphonnes en laissant quelques individus et tu recommence le cycle.
si tu a un gros rendement, tu peux faire des prélèvements intermédiaires

Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyLun 16 Juil 2012 - 4:46

UP Wink
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:06

Petite question pour les Daphnies... Ma femme va me récupérer un bidon de 5L de son boulot ou y avais du produit vaisselle dedans, est ce que je peux m'en servir en le nettoyant bien préalablement??
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:49

si ce n'est pas bon pour les poissons, ça ne l'est pas pour les daphnies !
cristalline fait des bouteilles de 5 lit et tu peux t'en servir pour préparer les biberons !
il me semble que volvic fait des 8 lit.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:10

ha ok, je pensais qu'en le lavant bien plusieurs fois ça irais.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:32

peut-etre, je n'ai jamais tenté mais les daphnies sont de mini crustacés assez tolérantes sur les variations de températures mais sensibles a la qualité de l'eau. et penses que ce qu'absorbent tes daphnies sera consommé ensuite par tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:39

Oui c'est pour ça je préfère pas prendre de risque. Par contre est ce que c'est possible de les élevée avec autre chose que l'eau verte, j'ai entendu parler de levure de bière ou de boulanger mais il paraît que c'est pas top et qu'il faut faire beaucoup de changement d'eau parce que ça pollue.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:50

avec la levure, la souche fini pour péricliter.
ce n'est vraiment pas compliquer a maintenir, j'ai actuellement une souche don je n'ai pas pu m'occuper pendant 3 mois, il ne restait qu'environ 1 cm d'eau non evaporée il y a un petit nombre de survivantes qui je pense vont me permettre de relancer ma culture
avec de la chlorelle dans une bouteille de 2 lit, tu as de quoi maintenir un petit élevage.
si tu es prèt a le faire, mp et je t'envois une souche de phito par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:13

mais le problème c'est que si je met la bouteille dehors pour qu'elle soit au soleil je pourrais pas y brancher de bulleur et si je le laisse dedans j'aurais pas de quoi l'éclairer... d'ou mon dilème lol.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:20

lampe de bureau avec ampoule éco
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:23

oui mais faut trouver une place et avec une prise mdr!!! et assez grosse pour un programmateur...
écoute si je trouve une solution si ça te dérange pas je veux bien de ta souche.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:31

si tu trouves une solution, tu me passes un mp pas de soucis, je te l'envois mais si tu n'as vraiment aucun moyen de mettre en culture, ça ne sert a rien que j'a&ille a la poste
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:43

c'est pour ça que je ais voir si je peux avant de te déranger. par contre il lui faut combien de temps d'éclairage? 8H ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage


Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968
Age : 56
Localisation : marseille 04
Date d'inscription : 25/04/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:56

sur le lien plus haut tu as tout, je te mettrai meme un peu d'engrais histoire de te laisser le temps de lancer correctement ta production. après, je ne peux pas faire grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:15

ok en tout cas encore merci pour l'offre Wink
je te tiens au courant si je peux lancer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty
MessageSujet: Re: Nourritures vivantes pour Apisto!!    Nourritures vivantes pour Apisto!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourritures vivantes pour Apisto!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourritures vivantes !
» Nourritures vivantes Truffaut Plan
» nourriture vivantes
» coco pour apisto
» Site de VPC pour les amateurs d'Apisto et Lori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: