Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 coco pour apisto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

coco pour apisto Empty
MessageSujet: coco pour apisto   coco pour apisto EmptySam 30 Mar 2013 - 22:52

salut , j'ai acheter des noix de coco car je veux mettre des apisto dans mon 350 et je me dit que ça leur fera une bonne cachette , par contre je sais pas trop de combien je doit faire le trou d'entrée pour pas laisser passer les gros et que les apisto soient tranquilles ( je compte mettre des hangsloi , borelli et baenschi )
, et deuxieme question ça fait 5 fois que je les fait bouillir pour enlever des tanins ( je me suis retrouver une fois avec une eau marron orangé donc si je peux limiter je prefere meme si ça empechera pas de coloré un peu ) a chaque fois min 1h en changeant l'eau et elle est toujour marron presque noire , vous pensez que je continue un peu ou que ça le fera toujours pendant un paquet de temps ?
merci d'avance et désolé du pavé
Revenir en haut Aller en bas
Ifri9i
Néon
Néon
Ifri9i


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/09/1982
Age : 41
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 26/11/2008

coco pour apisto Empty
MessageSujet: Re: coco pour apisto   coco pour apisto EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:50

moi mes noix de coco je les ai fait bouillir k'une fois et ca colore pas l'eau. t'as bien vu mon 200l, son eau n'est pas coloré malgré les 2 noixde coco. mon 350 et mon 120 sont coloré mais c'est à cause des mangroves. c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

coco pour apisto Empty
MessageSujet: Re: coco pour apisto   coco pour apisto EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:05

j'ai une 1/2 noix de coco et une "grosse" mangrove (40cm de long) dans mon 95L je les ai faites bouillir toute les 2 jusqu'a ce que l'eau ne soit plus teinté lol pour ne pas avoir d'eau jaune (je n'aime pas ça..) j'ai fait bouillir la racine 8h et la noix de coco plus de 2h tout en changeant l'eau "de cuisson" plusieurs fois et nickel le bac est tjrs limpide Wink
Quand à l'ouverture du trou fait en fonction de la taille des apisto lol comme ça les plus gros ne rentreront pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
aquaflo
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 460
Date de naissance : 25/09/1983
Age : 40
Localisation : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 28/01/2013

coco pour apisto Empty
MessageSujet: Re: coco pour apisto   coco pour apisto EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:30

ok ben j'arrete de faire bouillir ( plus de 5h en changeant l'eau et elle est tjr marron , pour les trou j'ai fait genre 2cm de diametre ( entre 2 et 3 peu etre ) mais je pense que ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

coco pour apisto Empty
MessageSujet: Re: coco pour apisto   coco pour apisto EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:34

Plus de 5h et l'eau est tjrs marron ?? Eh ben elle dégage pas mal ! bon elle a du cracher tout ce qu'elle a là quand même... Après moi je l'avais acheter en animalerie donc je sais pas si ça change qql chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coco pour apisto Empty
MessageSujet: Re: coco pour apisto   coco pour apisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coco pour apisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche caverne, noix de coco....pour Loricaridae, écrevisse
» Nourritures vivantes pour Apisto!!
» Site de VPC pour les amateurs d'Apisto et Lori
» noix de coco
» Quel type de bois pour faire un meuble pour un 240L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: