Voila, j'avais stopper il y a 1 mois les engrais jbl et m'étais pas rendu compte que mon flipper co2 était bouché et ne diffusait plus assez.. du coup, des algues filamenteuses et corne de cerf pinceau en quantité (arrachage journalier sans compter les feuilles perdues)
Du coup je reprends a 0 mon fonctionnement
j'ai commandé un test phosphate et kalium ainsi que la gamme easy life (ferro fosfo kalium et nitro)
aussi un algexit
je vais dans un premier temps utiliser algexit en legere dose de maniere à bruler les algues (je sais que je bloque un peu les plantes par la meme occasion mais je vais commencer en demi dose d'engrais). Aprés le traitement algexit (d'ailleur si quelqu'un à des conseils)
Une fois le traitement algexit fini et filtré, et dans un 1er temps, je doserai les nutriments des plantes le matin j'injecterai une demi dose des qttés recommandées d'easy life et remesurerai le soir, histoire de voir la quantité consommé en 1 journée d'éclairage (ce qui me donnera un bon dosage de départ..
j'augmenterai le dosage petit a petit une fois la pousse des plantes a 100% (mode champagne) jusqu'a stabiliser NO3 sur 10 et phosphate sur 0.5 /1 (je crois avoir le bon ratio la?)