Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon "crevettarium"

Aller en bas 
+5
ludo13
sauvage
Florent
l.parasite
lalie84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:52

bonjour
alors je vais essayer de vous mettre quelques photos.
mon "crevettarium" - Page 2 Img_6611
mon "crevettarium" - Page 2 Img_6610
mon "crevettarium" - Page 2 Img_6612

Sinon j'ai une petite question: les algues sont de retour sur mes vitres. Je suis a 8 heures d’éclairage par jour; si je baisse ce temps, mes plantes risquent de manquer de lumière et alors se développeront moins bien et ne pourront concurrencer les algues... Alors qu'est ce que je peux faire de "naturel" si ce n'est gratter celles ci? J'ai pas mal de physes mais qui sont encore petits alors peut efficaces.

Tout mon petit monde semble bien se porter. j'ai même pu assister a un accouplement ce matin (ouhh! la voyeuse!!) c'est ... énergique!

Bonne journée à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:59

Ben oui à part frotter malheureusement...
Sinon en escargot mangeur d’algues les planorbes sont plus actifs !!
j'en est pas mal de dispo si tu veux si tu passes sur Grasse à l'occas'... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:59

Je vois que le grattage pour ton volume :/

Et ton bac fait bien naturel, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:01

En ce moment même une de mes crevette est assaillie de quatre mâles qui la ceinture de toute part. On dirait un viol collectif ça semble assez violent! ça se passe comme ça un accouplement chez les crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:30

l'accouplement est assez énergique chez les crecres Wink

Sympa ton bac, pour les algues, j'ai eu le même soucis, j'y ai mis pas mal de Cerato, et c'est pas suffisant non plus. Racler avec une carte plastique souple est super efficace
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:30

Merci girlyfish pour ta proposition de planorbe. Ca m'aurait bien plu de même que les ampullaires qui doivent être bien beaux de toutes ces couleurs mais Grasse c'est un peu loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:34

Eh oui c'est sur que c'est pas à coté ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:35

Bonsoir

alors des nouvelles de mon aquarium. Mes trois grainées couvent toujours. J'avais lu trois semaines de gestation mais apparemment c'est un peu plus long.

Sinon je vais héberger pendant quelques temps des ancitrus. Pour l'instant ils ont encore leur sac vitellin mais mon copain a un bac communautaire avec des scalaires alors s'il veut qu'ils grandissent ils seront mieux chez moi. Des qu'ils seront suffisamment gros il les récupère car mon bac est de toute façon trop petit pour que je les garde.

Là je les ai mis sous perfusion, je les acclimate au goutte à goutte ( ça sert d’être infirmière!).
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:15

Fait attention au alevins ancistrus, ce sot de gros pollueurs, dans un low tech aussi petit ça va vite se faire ressentir.
En plus les petits meurent facilement au début car il leur faut vraiment trouver de la nourriture facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:07

aie!!! je pensais que en tant que nettoyeur ils faisaient plus le ménage derrière eux qu'un autre poisson. a manger je pense qu'ils en auront assez: des algues sur les parois et je ne nettoie pas le fond de l'aquarium, plus le reste des granules des crevettes.

Comment je peux faire en attendant de redonner mes pensionnaires? des changements d'eau réguliers? je serais trop déçue de mettre a mal tout mon aquarium. Combien de temps avant que les ancitrus soit suffisamment gros pour ne pas se faire dévorer par les scalaires?
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:56

Hé oui on appelle ça des nettoyeurs mais à part aspirer le reste de nourriture laissé par les poissons ils ne nettoient pas grand chose !
Même pour ce qui est des vitres ! ils vont grignoter les quelques algues que tu as sur tes plantes mais pas plus ! Et ils ne mangeront pas leurs selles et c'est ça qui va polluer ton bac ! De plus tu n'a pas de filtre pour aspirer tout ça ! fait attention ! essaye de changer l'eau régulièrement si tu as environ 15L fait environ deux changements d'eau par semaine de 1ou2L histoire de pas dérégler le bac et donne leur des courgettes ou carottes pochés pour les nourrir

Et en ce qui concerne le temps pour qu'ils grandissent je ne sais pas mais ils grandiront forcément moins vite dans un 15L peuplé que dans un plus gros bac......
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:54

Bonjour tout le monde!!

un peu dégoutée j'ai a déplorer la mort d'une de même crevette. c’était le lendemain matin de l’introduction des ancitrus alors je ne pense pas que mon bac soit deja déréglé. Les autres ont l'air d'aller bien alors je croise les doigts.

Merci Girlyfish pour ton conseil, mon goutes à gouttes est actuellement à l’œuvre pour changer un litre d'eau du bac. Pour nourrir les ancitrus est ce que je peux leur mettre quelques paillettes de mon poisson rouge. Le pauvre il tournait en rond depuis que son copain est mort alors je l'ai donné à un ami qui a un bassin. Il sera surement plus heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:32

Eh bien les ancistrus sont végétariens, il existe des paillettes de fond exprès pour eux il y a quand même dans ces paillettes du poissons mais je te conseilleré plutôt de faire bouillir 2-3 min un morceau de courgette ou de carotte (ou PDT, épinard, salade...tu as le choix!)
Et tes crevettes aussi en profiterons !
Pas besoin de rajouté ta nourriture pour poissons rouges il y a déjà celles pour les crevettes tes bb ancistrus en profiterons aussi tu risque de salir encore plus ton petit bac à mettre plein de nourriture déshydraté...
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:33

Bonjour tout le monde!!

Voici des nouvelles de mon bac. Tout mon petit monde se porte bien. Je suis partie une semaine en vacances et après avoir beaucoup réfléchi je n'ai pas mis la pompe en route avant de partir et je leurs ai juste mis un granulé d'ortie avant de partir. A mon retour les lentilles avaient envahi la surface, les pogostemon ont quasiment doublés de volume, les bébés crevettes sont enfin nés (j'ai pu en voir deux minuscules mais dans ma jungle ils ont de quoi se cacher!) et il me reste encore deux femelles grainées. Les ancistrus grandissent bien. Ils ont l'aspect d'un adulte et mesurent un bon cm. Mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour les remettre dans un bac communautaire.
Bon je sais que une semaine c'est court mais ça me conforte dans l’idée de laisser vivre mon bac sans aucune intervention mis a part l'apport de nourriture de temps en temps. Je vais donc enlever totalement ma pompe et je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:09

mon "crevettarium" - Page 2 988820
Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:34

Content de lire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:07

Bon, j'en suis a presque quatre semaine sans pompe et tout va bien. Même pas de voile en surface.

J'ai retrouve de nouveau une mue et mes femelles ont la tache ovarienne presque fluo. j’espère avoir de nouveau des grainées bientôt!!

j'essaie d'intervenir au minimum sur mon aqua mais j'ai du tout de même dû tailler un peu les plantes pour que celles du dessous aient encore de la lumière.

C'est cool! Je suis contente!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:19

Tout va pour le mieux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:49

Même pas le voile en surface Question Exclamation Là ça m'surprend Exclamation
Moi dès que mon rejet est trop faible j'y ai droit Exclamation

Bon tant mieux pour toi, tu vas nous faire une 'tite photo Question

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:15

S a écrit:
Moi dès que mon rejet est trop faible j'y ai droit Exclamation

Idem ...
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:50

Je pense savoir pourquoi je n'ai pas de voile. J'ai beaucoup de physe dans mon aquarium et ils passent une partie de leur temps à faire des aller route vers la surface le long d'un fil invisible pour respirer et parfois ils se promènent la tête en bas juste sous la surface. Peut être est ce grâce a eux...
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:35

[img]mon "crevettarium" - Page 2 Img_6610mon "crevettarium" - Page 2 Img_6611[/img]

et voici de nouvelles photos. on voit bien les ancistrus. pensez vous qu'ils soient suffisamment grands pour les remettre dans un bac communautaires?

j'ai pensé un peu tard que j'aurai pu proposer des plantes sur le forum quand j'ai fait ma taille mais je ne sais pas si il y a beaucoup de monde du cote de chez moi d’intéressés. a la rigueur la prochaine fois je proposerai.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:20

Rooo non ils ont l'air tous minus tes ancistrus !! (Troop mimi d'ailleurs ^^)
Ils ne font pas plus de 2 cm là non ? Si les poissons de ton grand bac ont des grosses bouches ça risque d'être chaud pour eux...
En tous cas sympa ta petite plantation Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie84
Guppy
Guppy
lalie84


Féminin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 19/06/1974
Age : 49
Localisation : un petit coin de paradis entre pertuis et manosque...
Date d'inscription : 30/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:50

bonjour tout le monde!!

voici des nouvelles de mon aquarium. les crevettes se portent bien. les bébés ont bien grandis et j'ai de nouveau trois femelles de grainées. comme j'avais plein de petites micro bebettes qui nageaient j'ai décidé de rajouter des petits poissons car c'était trop bête cette nourriture qui ne profitait a personne. j'ai donc acheté trois rasboras galaxie: je sais ce que vous allez dire bac trop petit, population trop faible. mais ils se portent bien je pense. ils ne restent pas cachés, ont de belles couleurs, se font la courre et je viens de découvrir ...... un alevin dans la mousse!!! bien sur je n'ai rien prévu pour les nourrir alors j'espère qu'il reste des infusoires dans mes mousses et dans la cladofora qui s'est tellement développée quelle a doublé de volume. si j'ai la chance qu'ils deviennent grands j'aurai des dispo car je ne les garderais pas si ça intéresse quelqu'un bien que j'habite loin de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:31

hé bien ma fois c'est que tout va bien si tu as un bb ! (je pense...)
Super en tout cas contente pour toi cheers
Et tes petits ancistrus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon "crevettarium" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon "crevettarium"   mon "crevettarium" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon "crevettarium"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demenagement crevettarium 30L, quelques inquiétudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium naturel-
Sauter vers: